Spider-Man : son combat le plus intense à ce jour est contre cet ennemi inattendu
Tom Holland va revenir sur nos écrans au travers d'une quatrième solo en 2026. Un nouveau Spider-Man dont l'intrigue est encore inconnue, mais qui semble se dérouler entre les deux prochains films Avengers. Il est donc possible que Spider-Man croise le chemin du Docteur Doom de Robert Downey Jr, même si ses aventures sont supposées se cantonner à son quartier de prédilection. En attendant, le tisseur s'illustre chez Marvel Comics, avec son combat le plus intense à ce jour.
Un combat d'anthologie entre Spider-Man et Tombstone
Plutôt que d'attendre la sortie de Spider-Man 4 en 2026, autant se tourner vers Marvel Comics pour se rassasier des aventures de Peter Parker. Plusieurs séries s'entremêlent, les fans du personnage ont donc le choix. Et depuis 2022, un reboot de The Amazing Spider-Man offre à l'un des super-héros les plus populaires de Marvel l'occasion de briller. 59 numéros sont sortis jusqu'ici, avec un dernier paru le 9 octobre dernier. Un The Amazing Spider-Man #59 de forte intensité, avec un affrontement qui est rentré dans les annales. Et pour cause, il s'agit de l'un de ses combats les plus intenses. Sa particularité ? C'est qu'il a été mené contre un méchant que l'on attendrait pas.
C'est en tous cas ce que laisse entendre Comicbook, qui a couvert la sortie de ce numéro. Le média américain s'attarde sur le duel entre Tombstone et Spider-Man, estimant au passage que "Spider-Man livre le combat de sa vie contre Tombstone". Les mots sont forts, contre un antagoniste qui n'a pas été mis en avant autant que d'autres. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Tombstone a été altéré par des produits chimiques, lui procurant force, endurance et durabilité surhumaines. Pour couronner le tout, ses dents sont taillées en pointes, pour des rencontres qui ont du mordant.
Crédits : Marvel Comics
Signé Zeb Wells, John Romita Jr, Scott Hanna, Marcio Menyz et Joe Caramagna, ce 59e numéro suit la tentative de Tombstone d'assassiner sa propre fille, témoin principal de l'affaire qui doit le mettre derrière les barreaux une bonne fois pour toute. Mais avant qu'il ne puisse arriver à ses fins, Tombstone a été stoppé par Spider-Man. Et ça, l'antagoniste dont le vrai nom est Lonnie Lincoln ne l'a pas apprécié. Dans The Amazing Spider-Man #59, que vous pouvez retrouver juste ici, l'affrontement entre les deux êtres aux capacités surhumaines reprend de plus belle.
Crédits : Marvel Comics
Tombstone et Spider-Man passent notamment par la fenêtre d'un gratte-ciel, s'écrasant sur une voiture garée en contrebas. Les deux sont blessés sérieusement, comme en témoignent les flaques de sang, les déchirures de leurs costumes ou encore leurs bleus. Peu de paroles, plus d'action. Les coups pleuvent et le duel bat son plein. Spider-Man comme Tombstone n'est pas là pour discuter, et ça se voit. L'homme-araignée parvient même à briser les doigts de Tombstone, motiver par les enjeux de l'affrontement. Spider-Man n'est pas là uniquement pour sa vie, celle de la fille de Tombstone est aussi en jeu.
Un combat qui les entraîne dans une station de métro, pour un dernier duel de haute-volée. L'action continue, et Spider-Man finit par sauver in extremis Tombstone d'un métro qui passait par là. C'est Spider-Man qui prend le plus gros du choc, s'évanouissant après l'impact. Il finit par reprendre connaissance un peu après, découvrant un Tombstone perché au-dessus de lui, un morceau de béton dans la main, prêt à finir le combat. Mais avant de tomber dans les pommes, Spider-Man a fait savoir à Tombstone qu'il n'a pas seulement sauvé sa fille, mais qu'il l'avait également sauvé lui. Selon Spidey, il l'a sauvé de la culpabilité qu'il aurait ressentie en tuant sa propre fille.
Des mots qui font mouche. Tombstone laisse tomber son arme par terre et s'effondre aux côtés de Spider-Man. Reste à savoir si ce duel est véritablement terminé ou si les deux combattants vont reprendre les hostilités. Mais cette question, les lecteurs en auront la réponse dans le prochain et dernier numéro. C'est avec ce 60e numéro, prévu pour le 30 octobre prochain, que Zeb Wells et John Romita Jr. feront leurs adieux à The Amazing Spider-Man.