Spider-Man : Donald Glover tease ce film que l'on attend tous

3 février 2024 à 10h59 dans Cinéma

Il faut bien avouer que les fans de Spider-Man mangent très bien en ce moment. La trilogie Marvel du MCU avec Tom Holland, même sans satisfaire les puristes, a conquis une énorme majorité des spectateurs et les films d'animation de Sony centrés autour de Miles Morales sont toujours considérés comme les meilleurs dans leur genre. Et justement, Sony aimerait bien capitaliser sur cette nouvelle franchise "Miles Morales".

Spider-Man : Donald Glover tease ce film que l

Spider-Man : le remplaçant officiel de Peter Parker

Le débat existe au sein de la communauté Spider-Man pour savoir lequel entre Peter Parker et Miles Morales est la meilleure itération de l'homme araignée. Chacun à leur manière a apporté un vent de fraicheur à la fois dans l'univers de la bande-dessinée américaine, chez les comics Marvel et même au sein même de la franchise Spider-Man. Jusqu'à récemment, il fallait faire l'effort de lire les comics pour ne serait-ce que savoir qui est Miles Morales, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Celui qui remplace Peter Parker dans le rôle est, après un jeu et plusieurs films, tout aussi apprécié et réputé des fans que son prédécesseur. Ce dernier est une petite pépite dont les origines remontent à 2009, date d'arrivée de Barack Obama à la Maison-Blanche. Le créateur du personnage a été conforté dans l'idée de créer un Spider-Man métis non seulement après cet événement, mais aussi après avoir vu une vidéo de Donald Glover, alors acteur pour la série Community dans une tenue de Spider-Man.

Oui, Donald Glover, est bel et bien à l'origine de la création de Miles Morales puisqu'en 2010 il avait lancé une grande campagne de promotion sur les réseaux sociaux dont le but était d'inviter Sony à le recruter pour incarner Peter Parker, notamment grâce au #donald4Spiderman. Pour la première de la saison 2 de Community, l'acteur ira même jusqu'à revêtir le costume du héros en sortant de son lit, montrant sa détermination à avoir ce rôle. La réalité sera que Sony préfèrera Andrew Garfield pour The Amazing Spider-Man, qui sortira en 2012. Pourtant, Sony n'oubliera pas ce fan dévoué et lui accordera le droit d'incarner Miles Morales dans la série animée Ultimate Spider-Man Web Warriors, puis Aaron (Le Rôdeur) dans Spider-Man : Homecoming, jusqu'à son caméo du Rôdeur dans Spider-Man : Across the Spider-Verse. Interrogé par Vanity Fair récemment grâce à la diffusion de la première de sa série Mr & Mrs. Smith, cocréée avec Francesca Sloane, l'acteur s'est soumis à un détecteur de mensonge, pour rester dans le thème de l'espionnage. L'une de ces questions portait sur le fait de savoir si son caméo dans Across the Spider-Verse était une manière pour Sony de s'excuser de ne pas l'avoir cast pour The Amazing Spider-Man, et également de savoir s'il serait possible de le voir incarner Miles Morales sur grand écran. La réponse de l'acteur est quelque peu déroutante :

Oh, non. Je ne crois sincèrement pas que Sony a pu penser à cela au moins une fois. Je pense qu'il y aura très probablement un film live action Miles Morales à venir, et [Sony] sera sûrement plus concerné par me caster en tant que Rôdeur (Prowler) ou quelque chose comme ça plutôt qu'en tant que Miles Morales. Je suis trop vieux pour être Spider-Man maintenant. Spider-Man ne peut pas être, vous savez... Cela pourrait être intéressant seulement s'il meurt ou un truc comme ça.

Donald Glover : Spider-Man n'est plus !

En parlant de cela et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le détecteur de mensonges ne s'active pas, signifiant que l'acteur semble réellement sincère sur son ressenti et son attachement au personnage de Spider-Man et de Miles Morales. Cependant, il semble adhérer à l'idée que Sony prépare activement un film Miles Morales en prise de vues réelles ! Donald Glover a aujourd'hui 40 ans, il est donc définitivement trop vieux pour incarner l'adolescent super-héroïque. Désormais, il semble bien plus se tourner vers des rôles de mentors ou de méchants. Cependant, il n'est peut-être pas trop tard pour le voir incarner de nouveau Troy Barnes, personnage culte de la série Community à nouveau puisque lui et Ken Jeong ont confirmé que le film est activement en préparation avec (presque) tout le casting d'origine.

Miles Morales

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (3)
Donald Glover est sûrement l'un des acteurs les plus intéressants que j'ai pu suivre ces 20 dernières années.
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 11 mois Répondre
Perso moi j'attends vraiment pas ce film
photo de profil de David HassHoleOff Par David HassHoleOff, il y a 11 mois Répondre
Moi je suis ouvert à l'idée.
photo de profil de Christ Corleone Par Christ Corleone, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler