Spider-Man Far From Home détaille les séquelles du "Snap" de Thanos dans Endgame

De GomeWars Auteur - Posté le 4 juillet 2019 à 17h02 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Ce mercredi 3 juillet sortait Spider-Man : Far From Home, dernier film du MCU de la phase 3. L'épopée européenne de Spider-Man, dans laquelle le jeune, mais débrouillard, Peter Parker va faire la rencontre de Mystério, détaille l'après-Endgame. Le Snap ayant été contrecarré, les victimes des plans du Titan fou reviennent parmi les vivants, après une longue absence. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Spider-Man : Far From Home /!\

Apparition soudaine, cohue générale

Dans Avengers : Endgame, Hulk se sert des Pierres d'Infinité, récoltées dans d'autres timelines, et du gant créé par Tony Stark, pour faire revenir les disparus du claquement de Thanos. Un acte de bravoure qui lui aura tout de même coûté un bras, littéralement. Même si la manière dont ces victimes réapparaissent n'est pas dévoilée visuellement, on retrouve par la suite toute la petite troupe au cours de la bataille finale, transportée sur les lieux par les portails de Dr Strange. 

Il aura donc fallu attendre Spider-Man : Far From Home pour découvrir la véritable façon dont sont réapparus les victimes du snap de Thanos. En effet, durant une scène du film, qui prend place dans dans le lycée de Midtown High, dans le Queens, à New-York, deux élèves, interprétés à l'écran par Angourie Rice Jorge Lendeborg Jr., expliquent que, cinq ans auparavant, nombre de leurs camarades de classe se sont volatilisés alors que l'orchestre de l'école était en pleine parade dans le gymnase. 

Mais grâce au Snap de Hulk, les disparus ont pu réapparaître. C'est donc en plein match de basket que les musiciens disparus ont été ramenés de leur état de poussière. Une réapparition soudaine qui chamboule le cours du match et surprend tous les élèves présents sur place. Un pauvre élève va même se prendre le ballon en pleine figure à cause de la confusion ambiante. Comme l'avait précédemment indiqué Kevin Feige, patron de Marvel Studios, au cours d'une session de questions/réponses sur Reddit, les disparus de la Décimation ont été ramenés de manière saine et sauve. 

Si une personne se trouvait à bord d'un avion au moment du Snap, il ne va pas réapparaître à 10 000 mètres d'altitude, mais au sol, sain et sauf. Bien évidemment, Marvel ne va pas jusqu'à détailler tous les cas de figure. Si le pilote dudit avion disparaît lui aussi, l'avion ne va pas être transporté comme par magie afin que les malheureux passagers puissent en descendre. Ce dernier devrait normalement se crasher. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Snapspider-manFar From HomefilmclaquementMCUdisparition

Source(s) : CinemaBlendEntertainment WeeklyComic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 5 mois :

Après c'est un film Marvel, faut pas trop pousser le scénar non plus

Répondre à ce commentaire

Par Le Petit Écureuil, il y a 5 mois :

>Si le pilote dudit avion disparaît lui aussi, l'avion ne va pas être transporté comme par magie afin que les malheureux passagers puissent en descendre. Ce dernier devrait normalement se crasher.

Ouai enfin, le copilote dans ce cas est mort aussi ! Sinon il peux prendre le relais

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 mois (en réponse à Le Petit Écureuil):

Statistiquement il y a dû avoir énormément de crash, il suffit que pilote et copilote n'aient pas de chance, donc un avion sur 4 en vol.
D'ailleurs pareil avec les tours de contrôle, s'il n'y a plus personne dedans, même les avions avec pilotes sont dans la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 5 mois (en réponse à Anarion):

Sachant qu'il y a en moyenne 500 000 personnes en vol à tout instant dans le monde, ça représente 125 000 personnes (divisé par deux vu que la moitié de ces 125000 disparait dans la décimation).
Donc si on se base sur les statistiques, la décimation a causé la mort d'une soixantaine de milliers de personnes en plus dû aux crashs d'avions.
Sans compter bien évidement le fait que ces avions peuvent se crasher dans des zones habitées.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois