Spider-Man Far From Home détaille les séquelles du "Snap" de Thanos dans Endgame

4 juillet 2019 à 17h02 dans Cinéma

Ce mercredi 3 juillet sortait Spider-Man : Far From Home, dernier film du MCU de la phase 3. L'épopée européenne de Spider-Man, dans laquelle le jeune, mais débrouillard, Peter Parker va faire la rencontre de Mystério, détaille l'après-Endgame. Le Snap ayant été contrecarré, les victimes des plans du Titan fou reviennent parmi les vivants, après une longue absence. 

Spider-Man Far From Home détaille les séquelles du

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Spider-Man : Far From Home /!\

Apparition soudaine, cohue générale

Dans Avengers : Endgame, Hulk se sert des Pierres d'Infinité, récoltées dans d'autres timelines, et du gant créé par Tony Stark, pour faire revenir les disparus du claquement de Thanos. Un acte de bravoure qui lui aura tout de même coûté un bras, littéralement. Même si la manière dont ces victimes réapparaissent n'est pas dévoilée visuellement, on retrouve par la suite toute la petite troupe au cours de la bataille finale, transportée sur les lieux par les portails de Dr Strange. 

Il aura donc fallu attendre Spider-Man : Far From Home pour découvrir la véritable façon dont sont réapparus les victimes du snap de Thanos. En effet, durant une scène du film, qui prend place dans dans le lycée de Midtown High, dans le Queens, à New-York, deux élèves, interprétés à l'écran par Angourie Rice Jorge Lendeborg Jr., expliquent que, cinq ans auparavant, nombre de leurs camarades de classe se sont volatilisés alors que l'orchestre de l'école était en pleine parade dans le gymnase. 

Mais grâce au Snap de Hulk, les disparus ont pu réapparaître. C'est donc en plein match de basket que les musiciens disparus ont été ramenés de leur état de poussière. Une réapparition soudaine qui chamboule le cours du match et surprend tous les élèves présents sur place. Un pauvre élève va même se prendre le ballon en pleine figure à cause de la confusion ambiante. Comme l'avait précédemment indiqué Kevin Feige, patron de Marvel Studios, au cours d'une session de questions/réponses sur Reddit, les disparus de la Décimation ont été ramenés de manière saine et sauve. 

Si une personne se trouvait à bord d'un avion au moment du Snap, il ne va pas réapparaître à 10 000 mètres d'altitude, mais au sol, sain et sauf. Bien évidemment, Marvel ne va pas jusqu'à détailler tous les cas de figure. Si le pilote dudit avion disparaît lui aussi, l'avion ne va pas être transporté comme par magie afin que les malheureux passagers puissent en descendre. Ce dernier devrait normalement se crasher. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
Après c'est un film Marvel, faut pas trop pousser le scénar non plus
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
>Si le pilote dudit avion disparaît lui aussi, l'avion ne va pas être transporté comme par magie afin que les malheureux passagers puissent en descendre. Ce dernier devrait normalement se crasher.

Ouai enfin, le copilote dans ce cas est mort aussi ! Sinon il peux prendre le relais
photo de profil de Petit Ecureuil Par Petit Ecureuil, il y a 6 ans Répondre
Statistiquement il y a dû avoir énormément de crash, il suffit que pilote et copilote n'aient pas de chance, donc un avion sur 4 en vol.
D'ailleurs pareil avec les tours de contrôle, s'il n'y a plus personne dedans, même les avions avec pilotes sont dans la merde.
photo de profil de Anarion Par Anarion, il y a 6 ans (en réponse à Petit Ecureuil) Répondre
Sachant qu'il y a en moyenne 500 000 personnes en vol à tout instant dans le monde, ça représente 125 000 personnes (divisé par deux vu que la moitié de ces 125000 disparait dans la décimation).
Donc si on se base sur les statistiques, la décimation a causé la mort d'une soixantaine de milliers de personnes en plus dû aux crashs d'avions.
Sans compter bien évidement le fait que ces avions peuvent se crasher dans des zones habitées.
photo de profil de Anarion Par Anarion, il y a 6 ans (en réponse à Anarion) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler