Spider-Man : Gwen Stacy est le nouveau Bouffon Vert de Marvel, voici comment
Chez Marvel, les histoires s'amoncellent depuis plus de 80 ans. Huit décennies de comics, qui ont rapidement conquis le septième art. Mais Marvel, c'est avant tout des comics passionnants qui rassemblent encore malgré les années. L'occasion de découvrir une myriade d'histoires alternatives où tout est possible. Et dans Web of Spider-Man #1, Gwen Stacy devient le nouveau Bouffon Vert de Marvel. On revient sur cette étonnante décision.
gwen stacy, personnage populaire de chez marvel
Gwen Stacy, les fans de Marvel la connaissent bien. Personnage particulièrement populaire du Spider-Verse, Gwen Stacy est née de l'imagination débordante de Stan Lee et Steve Ditko. Petite amie de Peter Parker au départ, Gwen Stacy deviendra par la suite Spider-Gwen, aka Ghost-Spider, écopant des pouvoirs d'un Spider-Man. Mais si les pérégrinations de Gwen Stacy ont autant marqué les esprits, c'est notamment grâce à sa mort dans The Amazing Spider-Man #121. Assassinée par le Bouffon Vert, Gwen Stacy est l'un de ces personnages que les fans n'oublieront pas de si tôt.
D'autant que le personnage est également retrouvé à l'écran, dans le troisième volet de la trilogie de Sam Raimi comme les deux épisodes de The Amazing Spider-Man. Des millions de spectateurs à travers le monde ont ainsi découvert sa mort violente dans les bras de Peter, une scène marquante adressée ces dernières années dans un épisode de What If? ainsi que Spider-Man: No Way Home dans lequel le Spider-Man d'Andrew Garfield est vu encore traumatisé par ces événements.
gwen stacy en bouffon vert
Bien que le personnage soit mort à plusieurs reprises à l'écran et à l'écrit, Gwen Stacy revient continuellement dans les comics de l'écurie Marvel Comics. Ultimate Spider-Man #4, Spectacular Spider-Men #3, Gwen Stacy sera partout cette année. Mais c'est surtout dans Web of Spider-Man #1, sorti ce mercredi, que Gwen Stacy connait un nouveau tournant dans sa carrière, en devenant le Bouffon Vert. Un Bouffon Vert né des péchés de Norman Osborn si l'on en croit Marvel, dont l'objectif est simple : éliminer les Sinister Six. Web of Spider-Man #1 reprend après les événements de Edge of Spider-Verse #1, à savoir avec un Spider-Man 2099 appelé par Madame Web pour une équipe de Spider-Totems afin de défendre la Grande toile (la Web of life en anglais).
Spider-Laird, Spider-Rex, Spider-UK, Mini-Spidey, Night-Spider, le gratin du Spider-Verse est réuni pour tenter de sauver l'avenir du Multivers. Mais avant que Miguel O'Hara n'ait pu contacter ses futures recrues, il fut attaqué par un trio de super-villains constitué du Dr Octopus, de Kraven le Chasseur et d'un Bouffon Vert masqué. Un masque qui tombera rapidement au gré des cases, révélant un visage bien connu des fans, celui de Gwen Stacy. La Gwen Stacy d'un autre univers explique qu'il s'agissait de son destin de devenir le Bouffon Vert. Mais avant que ses plans ne soient révélés, Aña Corazón, plus connue sous le nom d'Araña, les attaque.
L'histoire de ces événements sera prochainement narrée dans Edge of Spider-Verse #4 le 1er mai prochain. Mais pour retrouver cette Gwen Stacy Bouffon Vert, il va falloir patienter jusqu'au 22 mai avec Amazing Spider-Man #50. Les amateurs de comics amoureux des aventures de l'homme-araignée ne manqueront pas d'histoires à apprécier dans les prochains mois, reste à savoir ce qu'il adviendra de cette Gwen Stacy un poil particulier. Et qui sait, peut-être que Marvel se penchera sur cette série pour une future production à venir sur Disney+, ou éventuellement le temps d'un épisode de What If?. Emma Stone en Bouffon Vert ? On dit oui.