Spider-Man Homecoming : la première bande annonce est renversante
Réalisé par Jon Watts et prévu pour une sortie en France le 12 juillet 2017, Spider-Man Homecoming se dévoile petit à petit. Après les photos et un premier teaser, voici enfin la première bande annonce qui permet de découvrir Tom Holland dans le rôle de l'homme araignée.
Il gigote dans tous les sens
Nouveau costume, ailes rétractables en toile d'araignée, cascades toujours plus impressionnantes, la nouvelle fournée de Spider-Man semble pour le moins alléchante. On découvrira donc la nouvelle vie de Peter Parker découvrant et prenant à coeur son rôle de super héros. Pour l'accompagner, une flopée d'acteurs incarnant des personnages plus ou moins connus du grand public : Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour).
Tom Holland a déclaré à propos du film :
"C’est vraiment un film où Spider-Man n’est pas un article fini. Il est vraiment en train d’apprendre et il fait d’énormes erreurs. C’est sympa de voir un gamin faire ça, avant d’essayer de corriger ses erreurs..."
Il a également eu quelques mots concernant son ennemi à l'écran :"La première fois que nous voyons le Vautour, c’est terrifiant. C’est comme un film d’horreur : vraiment effrayant, très intense et choquant."
Ouais mais non...
Sans pouvoir déjà m'avancer sur la qualité du jeu d'acteur de Holland, je suis bien plus attiré parce son côté plus proche du Spider-Man de Tobey McGuire: un jeune un peu loser qui se retrouve avec des pouvoirs qui le dépassent, et qui n'essaye pas de se la raconter mais juste de se trouver un rôle dans, encore, un monde qui le dépasse.
Le jeu de Garfield rendait le personnage particulièrement arrogant et en tout cas, personnellement, ne me provoquait aucune compassion ou sympathie envers lui.
Après bien sur c'est mon ressenti et ma vision de Spider-Man, comme je l'ai dit, je préfère le côté personnage un peu loser, et Garfield n'était pas vraiment crédible dedans pour moi.
Et puis dans la bande annonce, Holland est "arrogant" en Spiderman (avec les voleurs au début).
Je pense qu'il a su mixer les deux dans son interprétation. Le Peter Parker coincé de Maguire, et l'arrogant et provocant Spiderman de Garfield. Mais je suis d'accord sur le fait que Garfield avait un rôle un peu "Hipster" par moments (bien que je l'ai trouvé attachant mais ce n'est que mon avis).
La référence de l'arrogance restant Tony Stark x)
Mais il a aussi ce côté rêveur, à mater ses exploits avec les Avengers et vouloir être utile déjà...
Et puis son apparence est plus crédible en lycéen loser que Andrew Garfield qui faisait un peu hipster "trop cool TMTC", comme tu l'as précisé.
Ma préférence va à la saga "The Amazing Spider-Man", qui dépoussière un peu le personnage et nous offre la meilleure scène des cinq films (/SPOIL : La mort de Gwen/).
La trilogie de Raimi a ses bons moments (Un premier opus assez fidèle aux origines, la scène du train dans le deuxième) mais le Spider-Man montré est bien trop sérieux, trop niais et antipathique (Sa façon de mettre tous ses problèmes sur le dos de ses pouvoirs alors qu'il a des problèmes à cause de sa personnalité merdique).
Je vous invite à voir les vidéos de Meea sur la trilogie. Je partage presque entièrement son avis.
Es-tu sérieux, là?
La vanne et la provoc', c'est l'essence même du personnage de Spidey qui, en soi, est le parfait opposé de Parker. Il a pas attendu sa version Ultimate pour être un déconneur, tête de toile.
Doc Oc était un équilibre parfait....mais c'est le seul.
à mon sens, ici, ils gardent les grandes lignes ligne fondatrice (ailes, plumpchon, "boules à zéro) et les justifient mécaniquement (parce que oui un homme n'est pas constitué des façon à pouvoir osciller les bras pour réussir à voler, oui il n'est pas naturellement équiper pour réussir à respirer à de grande vitesse et résister au froid en vole sans casque et sans armure).
En gros plus badass et moins ridicule et emmanché, moins proche de l'animale mais plus proche du réalisme de l'évolution technologique actuel ;)
voilà voilà pour les plus importante
"toute faute dans un texte est considérée comme un bâton avec lequel une étiquette indiquant merci de me taper avec est accrochée. Une fois la faute faite il est interdit de l'enlever ou de la corriger. Voir aussi Troll"
Ils auraient pu trouver quelque chose entre les deux, moins massif, moins Transformers je ne sais pas.
Là c'est basé sur le dessin animé Spider-man web warriors (et pas Ultimate comme je l'ai d'abord cru) et je trouve qu'en film ça marche pas vraiment (déjà la version D.A. est pas top)
Après c'est un avis tout personnel et hors mis ça le film m'a l'air pas mal partis
On se dit pas "putain on dirait un morceau de jambon pendu à un fil en salaison" quand on lit un comics parce que c'est du dessin et que l'imaginaire joue un rôle bien plus important dans cette "rationalisation".
Dans un film ça passe bcp moins si les effets spéciaux tienne pas la route ou si le type se balade en collant vert-tutu pour cou, simplement parce qu'on va se foutre de sa gueule XD
C'est pas tout à fait son premier combat imposant, il s'est quand même coltiner le faucon et Bucky en même temps ... Pour le coup, c'est plus la chute dramatique du héros désenchanté dans son amour propre que j'attend au tournant, l'humilité dans la défaite face à plus fort que soit alors qu'on se pensait de taille, la recherche de ses limites, l'adolescence en sommes.
La trilogie de spider-man est supérieur que the amazing spider-man,en plus le réal de the amazing spider-man,il faut des films comédies romantiques (500 jours ensembles),évidement les scènes d'actions sont moins impressionnant et maitrisés.
The amazing spider-man,c'est juste un rebbot inutile.
The amazing spider-man,c'est juste un blockbuster rentable et un licence à succès.
Bien sur,il y eu mille fois pires:
Batman et Robin de Joël Schaumaker
Supergirl de Jeannot Szwarc
Catwoman de Pitof
Howard le canard de Willard Huyck
Mais,il y a mille fois mieux:
L'incroyable hulk de Louis Leterrier
Avengers de Joss Whedon
Man of steel de Zack Snyder
Iron man 3 de Shane Black
Pour mon top,je comprend mieux.
Batman begins,star trek,man of steel,l'incroyable hulk ne racontent pas la même histoire,ils racontent un autre histoire et un autre style,etc...
Pour moi,the amazing spider-man est un reboot inutile.
La trilogie de Sam Raimi,je garde une bonne souvenir de cette saga.
C'est quoi,le prochain,Ok les gags ne fait pas les cons pour ce film.
Si le film est foireux à sa sortie,merci les mecs de sony.