Rechercher Annuler

Spider-Man : cette incarnation de Peter Parker est celle qu'Andrew Garfield aime le moins

De Lucas Mollard - Posté le 20 novembre 2021 à 11h20 dans Cinéma

Le prochain film Spider-Man sortira dès le 17 décembre prochain. La hype autour de Spider-Man : No Way Home n'est pas prête de redescendre, principalement à cause de la réunion de toutes les itérations de Peter Parker réunies dans un seul film, sous la bannière Marvel. Ce film signera la fin du contrat avec Tom Holland, troisième acteur de Spider-Man, et à cette occasion, ses deux prédécesseurs sont très souvent sollicités pour donner leur point de vue sur qui est le meilleur acteur.

Spider-Man No Way Home : le meilleur spider-man ?

Il y a toujours autant de spéculations autour du prochain film Spider-Man, avec la présence -ou non- d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire dans le film, que la deuxième bande-annonce semble officialiser définitivement. Si vous l'aviez évitée ou vu à moitié, nous vous avons concocté un petit article pour vous révéler tous les éléments cachés qu'il ne fallait pas rater. Car s'ils ne sont pas dans le film, leurs némesis elles, y seront bel et bien, avec le Bouffon Vert de Willem Dafoe, Doc Octopus d'Alfred Molina, l'Homme-Sable de Thomas Haden Church mais aussi le Lézard de Rhus Ifans et Electro de Jamie Foxx.

Durant une récente interview GQ disponible en fin d'article, Andrew Garfield a répondu à de très nombreuses questions des internautes et des fans de l'acteur. L'un d'eux, via Twitter, explique que selon lui Tobey Maguire était meilleur pour jouer Peter Parker, Andrew Garfield était meilleur pour jouer Spider-Man et Tom Holland est quand à lui un bon mélange des deux. Garfield a admis que Tobey Maguire est son préféré, parce que c'est l'acteur de son enfance. Il raconte également l'histoire suivante :

C'est ton opinion, je respecte ça. Tobey est mon préféré, parce qu'il provient de mon enfance. En 2002, je pense avoir regardé le premier film Spider-Man trois fois de suite avec mon ami Terry. Nous étions complètement défoncés et nous répétions toutes les répliques l'une à l'autre. Il a craqué, il m'a lancé : "Tu ne joueras jamais Spider-Man. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui !

Andrew Garfield : un aveu à demi-mots ?

Tous les acteurs impliqués dans le film ont jusque là nié la présence des anciennes itérations dans le film. Mais cette réplique de l'acteur est à prendre dans l'autre sens. Explication. Dans une ancienne interview disponible ici, Andrew Garfield expliquait que Tom Holland était le meilleur Spider-Man, et désormais il explique que Tobey Maguire est son préféré car il a grandi avec. Par humilité ou par dépit de son passé d'acteur, la déduction la plus évidente est que son interprétation de Peter Parker est celle qu'il aime le moins ou qu'il juge être la moins bonne.

Si les spectateurs et la critique ont salué les films d'Andrew Garfield, cela n'est pas spécialement le cas de l'acteur lui-même qui a toujours gardé un goût amer en bouche. Sony a coupé court au projet de franchise après l'échec financier de The Amazing Spider-Man 2. C'était également la première fois que l'acteur réalisait que l'argent était roi à Hollywood :

"J'ai eu le coeur un peu brisé, Je suis passé d'un garçon naïf à celui de grand garçon. Comment j’ai pu imaginer que cela allait être une expérience pure ? Il y a des millions de dollars en jeu et c'est ce qui guide le navire. C'était une désillusion et ça fait mal. Beaucoup d'adultes apprécient Spider-Man. Mais si vous ajoutez l'argent, tout à coup, l'accent est moins mis sur l'âme du personnage mais l'assurance de gagner un maximum. Je trouve cela déchirant dans tous les domaines de la culture. L'argent corrompt tout et conduit au terrible effondrement écologique sous lequel nous sommes sur le point de tous mourir."

Et vous, quel est votre Spider-Man préféré ? N'hésitez pas à débattre dans les commentaires, nous les lisons tous !

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-mantom hollandAndrew GarfieldTobey MaguireSpider-man No Way Homemeilleur acteurpeter parkerMarvelfilmMCUAmazing Spider-Man 2

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Madame Irma, il y a 1 an :

Le pauvre il a quand même de sacrés concurrents ! Mais au moins on peut se vanter d'avoir eu trois versions totalement différentes de Spidey qui sont toutes les trois excellentes ! Beaucoup de licences ne peuvent pas s'en vanter. (coucou James Bond)

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 1 an via l'application Hitek :

Tobey est le meilleur Parker et spider man il n y a pas à tortiller du ***

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Tur):

Inutile de lancer un débat sans fin. Chacun sa vison des choses

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 1 an :

Perso, je trouve que c’est le pire!

Répondre à ce commentaire

Par Rocky Balbwa, il y a 1 an :

Tom Holland est facilement le pire et de loin. N'empêche qu'il n'est pas aidé par les films qui sont parmis les pires de la saga (même si on est pas au niveau de Venom faut pas déconner !)

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 1 an (en réponse à Rocky Balbwa):

Venom est bien meilleur que spiderman de Tom Holland, surtout grace à TOm Hardy.

Répondre à ce commentaire

Par Arkane, il y a 1 an :

Moi c'est Andrew Garfield que j'aime le moins en spidey

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.