Rechercher Annuler

Spider-Man : Into the Spider-Verse 2 entame une nouvelle étape importante !

De Gaetan Desrois - Posté le 10 juin 2020 à 9h46 dans Cinéma

Lors de sa sortie en 2018, Spider-Man : Into the Spider-Verse (ou Spider-Man : New Generation, selon le titre français) a été extrêmement acclamé. Faut dire que le film arrivait à combiner un scénario intéressant et des techniques d'animation particulièrement ambitieuses. Fort de ce succès, il n'est pas étonnant que Sony commande une suite. Bonne nouvelle : la production de Spider-Man : Into the Spider-Verse 2 vient de démarrer aujourd'hui. 

Une sortie prévue pour 2022

C'est une excellente nouvelle qui vient d'être annoncée pour les fans du film Spider-Man : Into the Spider-Verse. Nick Kondo, qui a collaboré au premier film en tant qu'animateur, a tweeté ce jour "Premier jour de boulot !", avec un teaser de quelques secondes, annonçant la suite du film d'animation pour 2022

First day on the job! pic.twitter.com/qfqcCAi9wF

June 8, 2020

Spider-Man : Into the Spider-Verse 2 sera réalisé par Joaquim Dos Santos, connu pour avoir collaboré, en tant que réalisateur, sur la série Avatar : Le Dernier Maître de l'Air, mais également Justice League Unlimited et The Legend of Korra. Etant donné l'immense succès critique du film, qui remporta l'Oscar du Meilleur Film d'Animation en 2019 (devenant ainsi un des rares films à remporter la récompense sans pour autant sortir de l'écurie Disney / Pixar), on peut sans aucun doute figurer l'importance que revêt cette suite aux yeux de Sony. D'ailleurs, un indice nous semble on ne peut plus éloquent : le studio a commandé un film intitulé Spider-Women, basé sur le même principe qu'Into the Spider-Verse, et qui explorera les différentes figures féminines du Spider-Verse. Sony serait d'ailleurs en discussion pour la création d'une série basée sur le film Into the Spider-Verse

Un autre élément explique l'empressement de Sony de capitaliser sur les films d'animation du Spider-Verse : légitimer aux yeux du public le fait que Sony ne revende pas à Disney les droits d'utilisation du Spider-Verse. Si le groupe a bien l'intention de créer son univers cinématographique parallèle centré sur le personnage de Spider-Man, qu'il partage avec Disney à la manière d'un couple divorcé avec une garde alternée, Sony a les mains liées par son accord avec Disney / Marvel Studios. Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home ne sont pas tant des films Sony que des films du Marvel Cinematic Universe.

Le développement d'un deuxième univers parallèle centré sur le personnage de Spider-Man permet au studio de s'affranchir de l'ombre trop grande de Tom Holland et du MCU. D'autant plus qu'avec Spider-Man : Into the Spider-Verse, Sony s'est implanté sur le terrain de Disney, le cinéma d'animation, en raflant un Oscar habituellement gagné par Disney et Pixar (cette année-là, Les Indestructibles 2 et Ralph 2.0 étaient également en compétition). Le succès d'Into the Spider-Verse est d'autant plus douloureux pour Disney que le groupe a du mal à imposer ses séries d'animation tirées de l'univers Marvel. On espère seulement que Sony n'épuisera pas le concept, et saura se renouveler suffisamment, tout en privilégiant la qualité à la quantité. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Marvelspider-manSonyComicsanimationDisney

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 1 an :

Le premier film était une tuerie !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.