Spider-Man : Miles Morales rend hommage à Chadwick Boseman d'une manière émouvante

23 novembre 2020 à 9h06 dans Jeux vidéo

En août dernier, la planète découvrait avec stupeur la mort de Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther dans le MCU, à l'âge de 43 ans, des suites d'un cancer. Les hommages ont été nombreux et ne se sont pas limités à la vie réelle. En effet, le jeu Spider-Man : Miles Morales, sorti quelques mois après la tragique annonce, a décidé de lui rendre hommage d'une jolie façon.

Spider-Man : Miles Morales rend hommage à Chadwick Boseman d

De nombreux hommages à l'acteur disparu en août dernier

Effectivement, le jeu Spider-Man sorti en 2018 regorgeait de nombreux easter eggs en référence aux super-héros Marvel. Sans surprise, le nouveau titre d'Insomniac continue d'y cacher pas mal de références, mais celle qui est la plus émouvante est sans doute cet hommage rendu à l'acteur qui incarnait T'Challa/Black Panther disparu il y a quelques mois.

On savait déjà que le studio avait souhaité saluer la mémoire de Chadwick Boseman en réalisant un hommage à l'acteur dans le générique de fin du jeu Spider-Man : Miles Morales. Un message pendant le générique annonce alors :

En mémoire d'un noble roi, Chadwick Boseman. Son honneur, sa force et sa compassion résonneront dans les générations à venir. Wakanda forever.

Mais ce n'est pas le seul clin d’œil à Boseman dans le jeu. En effet, un joueur a découvert un autre easter egg dans le titre et l'a partagé sur Reddit. On découvre que le studio a baptisé une rue en l'honneur de l'acteur. Il s'agit de la rue Boseman Way à New York sur la 42ème.

Une référence à la carrière de l'acteur avec le film 42 réalisé par Brian Helgeland dans lequel il incarne Jackie Robinson, le premier joueur de baseball afro-américain à évoluer dans les Ligues Majeures.

On peut applaudir le studio pour ce bel hommage à Chadwick Boseman que nous pourrons revoir à l'écran dans son dernier film, Ma Rainey’s Black Bottom, prévu pour cet automne sur Netflix.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : screenrant.com
count