Spider-Man : Miles Morales va devoir légalement changer de nom
Apparu pour la première fois dans le comic book Ultimate Comics: Fallout #4 en août 2011, Miles Morales est un Spider-Man d'une réalité alternative. Depuis qu'il a fait son entrée dans l'univers Marvel, ce personnage a conquis les fans. Malgré son jeune âge, il porte le costume de l'homme-araignée avec panache... Du moins, jusqu'à maintenant, puisqu'il pourrait être amené à devoir légalement changer de nom !
miles morales interdit de porter le nom de spidey ?
Dans Miles Morales : Spider-Man #32 (par Saladin Ahmed, Christopher Allen, Guru-eFX, et Cory Petit) une organisation appelée Beyond Corporation veut empêcher le super-héros de porter le nom de l'homme-araignée. Alors que lui sa petite amie Tiana Toomes, alias Starling, ont fini de combattre le Maître de corvée, de mystérieux hommes en costume les accostent. Ces représentant de la Beyond Corporation, une multinationale qui rachète des "marques de super-héros" comme par exemple, le nom de Spider-Man, dont ils détiennent les droits sur le nom et l'image, lui ordonnent de cesser de porter ce nom. Une situation fictive qui n'est pas sans refléter la réalité !
Marvel et Sony ont mené pendant des années une guerre juridique au sujet de l'utilisation de Spider-Man, et cette guerre se livre aussi dans les comics. Les droits pour ce personnage très populaire sont une source de tensions, et elle en est désormais une également dans les pages des bandes dessinées, pour Miles Morales. Eh non, prendre le nom d'un justicier existant n'est pas si simple ! Vu le succès récent de Spider-Man : Across the Spider-Verse, la bataille de droits d'auteur entre Marvel et Sony n'a pas eu d'effet grave sur Miles Morales et ses autres versions. Tandis que Marvel et Disney utilisent Peter Parker comme Spider-Man principal dans leur univers, Sony utilise Miles Morales (et ses variants).
Une manière d'interroger et de faire réfléchir sur la façon dont les super-héros sont devenus des entités corporatives au cours des dernières décennies, grâce à l'essor des adaptations cinématographiques et télévisées, et aux litiges complexes en matière de droits qui en ont découlé. L'interaction entre Miles et les représentants de la Beyond Corporation questionne : à qui appartiennent exactement ces personnages ? Comment les gérer ? Nul doute que dans les comics, l'ingérence de cette organisation va poser de sérieux problèmes à Miles Morales et à son utilisation du pseudonyme de Spider-Man...
la prochaine fois, essaye de lire l'article si tu veux faire un commentaire, ça t'évitera de passer pour une conne lol
aller, va tu lit, tu dois manquer de sommeil mon petit woke progressiste en manque d'attention
Je hais le wokisme mais je vois beaucoup trop de gens s'acharner sur Miles sur le simple fait qu'il soit noir.
Et pour ceux qui ont pas compris c'est dans le comics qu'il est question de droits d'auteur mais il il y a aucuns soucis
Le seul et unique Spiderman c'est Peter Parker.C'est lui l'original. Comme Bruce Wayne qui est Batman; Superman Clark Kent; Wonder Woman Diana Prince etc.
Spiderman/Peter Parker a été créé en 1962 par Steve Dikto & Stan Lee. Miles Morales en 2011 par Brian Michael Bendis & Sara Pichelli. 61 ans que Peter Parker est Spiderman.
Y a pas à dire; niveau longévité dans les comics; Miles n'arrive pas à la cheville de Parker.
Je n'ai rien contre l'existence de Miles Morales dans les comics; mais pourquoi doit il utiliser le nom de Spiderman ? Pourquoi n'a t'il pas son propre titre de Super héros ?
Il y a une raison idéologique, politique derrière ce choix des scénaristes et de Marvel.
De plus, avoir deux Spidermans dans le même univers c'est grotesque et incohérent:
-Salut Spiderman tu vas bien ? -Oui Spiderman, je vais bien et toi ?
-Spiderman ! -C'est à moi que tu parles ?
-Non; à l'autre Spiderman ! -Ah ok désolé ! ^^ Wtf...
Si Peter Parker n'était plus en activité pourquoi pas; mais sinon, ça n'a pas de sens.
Même dans l'arc des clones, Ben Reilly; lorsque Peter Parker est Spiderman; s'appelle Scarlet Spider. Il prend le nom de Spiderman quand Peter Parker raccroche pour fonder une famille (bon je vais pas résumer la saga des clones, c'est long en un commentaire ^^)
On va me répondre, comme je le lis dans les commentaires que c'est faux; il y a des variants de Spiderman, donc des Spidermans incarnés par des Héros autre que Parker, comme Miguel O'Hara. C'est vrai mais ils viennent d'autres dimensions... Mais le plus important, c'est qu'ils n'existeraient pas dans les comics, si le 1er Spiderman original, le plus célèbre, incarné par Peter Parker n'avait pas été créé en 1962 par Lee & et Dikto...
Pour exemple, Batman a été incarné par d'autres, comme Damian Wayne ou Dick Grayson etc. mais quand on pense à Batman on pense à Bruce Wayne. Spiderman c'est pareil, on pense à Peter Parker car ce sont des personnages iconique indissociable de la personne et du Super-Héros. (Ne me parlez pas de ce qu'a dit Stan Lee, sur Spiderman car ses propos sont déformés exprès mais je vais pas entrer dans les détails ici).
D'autres personnes vont me traiter de sale raciste, -tu dit ça car Miles Morales est noir bla bla bla... (en fait, il est métisse Afro-Latino mais bref...)comme certains en font les frais dans les comm', c'était prévisible. Eh je vous répond, d'arrêter votre victimisation à outrance;de sortir la carte du racisme à tout bout de champs. Bref; votre wokisme. Que vous soyez d'accord ou pas avec moi, au moins j'argumente mes propos. C'est pas le cas de tous le monde...
J'en ai strictement rien à faire qu'il soit noir. (que vous me croyez ou pas, j'en ai rien à faire, à vrai dire)
Le personnage de Miles Morales ne dérange pas comme je l'ai dit plus haut mais s'attribuer le titre de Spiderman; si. Un nom de Super Héro original et unique serait plus bénéfique pour Morales pour s'affirmer, en tant Super-Héro à part entière.
J'ajouterais que ceux qui pensent cela sont de bels hypocrites :
En effet, que diriez vous, si Black Panther/T'Challa ( lui même créé depuis très longtemps en 1966) était remplacé par un Afrikaner(Blanc d'Afrique du Sud) du nom de Piet Swanepoel. Qui se fait appeler le seul et unique Black Panther ? Feriez vous la fête suite à cette nouvelle ? J'en doute! Bref, l'indignation à géométrie variable !
Et; je pense pas que Marvel le fera d'ailleurs de sitôt, vu son idéologie...
Bref...Le comics récents de Marvel/Disney, sont à l'images des films et séries, bien décevant, trahissant chaque fois; un peu plus les personnages de comics iconiques, au nom de la bien pensance...
"G pa lu"