Rechercher Annuler

Miles Morales est de retour dans ce court-métrage horrifique

De Aubin Bouillé - Posté le 27 mars 2024 à 16h00 dans Cinéma

Depuis Spider-Man : New Generation en 2018, la licence du Spider-Verse ne cesse de passionner les fans de comics et de super-héros. Alors que le prochain volet, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse est attendu prochainement, Miles Morales vient de faire son retour dans un court-métrage horrifique.

La licence Spider-Verse

En 2018 donc, Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman mettent en scène une véritable pépite dans l’univers des super-héros. Ils décident en effet de proposer un film d’animation sublime centré sur Miles Morales, une autre version de Spider-Man. Le film impressionne par sa qualité visuelle, mais aussi par son scénario passionnant qui aborde le concept du multivers, d’une manière beaucoup plus convaincante que le Marvel Cinematic Universe (MCU). Spider-Man : New Generation devient alors une référence absolue du genre, adulé par la presse et le public. Le long-métrage remporte même l’Oscar du Meilleur film d’animation et rapporte plus de 384 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 90 millions de dollars).

Spider-Man : New Generation

En 2023, Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson mettent en scène un deuxième opus : Spider-Man : Across the Spider-Verse. Là encore, le film est un triomphe. L’identité visuelle est encore plus hallucinante, et le film est un brillant hommage à l’univers des comics tout en développant le concept du multivers d’une manière inédite. Le long-métrage est nommé à l’Oscar du Meilleur film d’animation mais perd face à l’immense Le Garçon et le Héron. Cependant, le film fait le double du score au box-office que son prédécesseur avec plus de 690 millions de dollars de recettes.

Un court-métrage horrifique

En attendant la sortie de Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, dont la date a été repoussée ultérieurement, Sony vient de gratifier les fans d’un court-métrage impressionnant. Une petite gourmandise inattendue pour faire patienter le public. Il s’agit d’un court-métrage officiel produit par Sony et intitulé The Spider Within : A Spider-Verse Story. Le récit met en scène les angoisses de Miles Morales qui prennent vie sous la forme de cauchemars réalistes et de visions horrifiques.

The Spider Within : A Spider-Verse Story

The Spider Within : A Spider-Verse Story est réalisé par Jarelle Dampier et écrit par Khaila Amazan. Dampier avait teasé le court-métrage l'année dernière :

Mon genre préféré, c’est l'horreur. Je pense que c'est l'enveloppe parfaite pour transmettre de grands messages, en particulier pour un jeune public.

On vous laisse donc avec ce court-métrage de 7 minutes, dont l’identité visuelle et sonore s’inscrit parfaitement dans la dimension de la saga :

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manmiles moralesSpider-Man : New GenerationMarvelSonySpider-Man : Across the Spider-Verse

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

Trop stylé !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.