Miles Morales est de retour dans ce court-métrage horrifique
Depuis Spider-Man : New Generation en 2018, la licence du Spider-Verse ne cesse de passionner les fans de comics et de super-héros. Alors que le prochain volet, Spider-Man : Beyond the Spider-Verse est attendu prochainement, Miles Morales vient de faire son retour dans un court-métrage horrifique.
La licence Spider-Verse
En 2018 donc, Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman mettent en scène une véritable pépite dans l’univers des super-héros. Ils décident en effet de proposer un film d’animation sublime centré sur Miles Morales, une autre version de Spider-Man. Le film impressionne par sa qualité visuelle, mais aussi par son scénario passionnant qui aborde le concept du multivers, d’une manière beaucoup plus convaincante que le Marvel Cinematic Universe (MCU). Spider-Man : New Generation devient alors une référence absolue du genre, adulé par la presse et le public. Le long-métrage remporte même l’Oscar du Meilleur film d’animation et rapporte plus de 384 millions de dollars de recettes au box-office (pour un budget de 90 millions de dollars).
En 2023, Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin Thompson mettent en scène un deuxième opus : Spider-Man : Across the Spider-Verse. Là encore, le film est un triomphe. L’identité visuelle est encore plus hallucinante, et le film est un brillant hommage à l’univers des comics tout en développant le concept du multivers d’une manière inédite. Le long-métrage est nommé à l’Oscar du Meilleur film d’animation mais perd face à l’immense Le Garçon et le Héron. Cependant, le film fait le double du score au box-office que son prédécesseur avec plus de 690 millions de dollars de recettes.
Un court-métrage horrifique
En attendant la sortie de Spider-Man : Beyond the Spider-Verse, dont la date a été repoussée ultérieurement, Sony vient de gratifier les fans d’un court-métrage impressionnant. Une petite gourmandise inattendue pour faire patienter le public. Il s’agit d’un court-métrage officiel produit par Sony et intitulé The Spider Within : A Spider-Verse Story. Le récit met en scène les angoisses de Miles Morales qui prennent vie sous la forme de cauchemars réalistes et de visions horrifiques.
The Spider Within : A Spider-Verse Story est réalisé par Jarelle Dampier et écrit par Khaila Amazan. Dampier avait teasé le court-métrage l'année dernière :
Mon genre préféré, c’est l'horreur. Je pense que c'est l'enveloppe parfaite pour transmettre de grands messages, en particulier pour un jeune public.
On vous laisse donc avec ce court-métrage de 7 minutes, dont l’identité visuelle et sonore s’inscrit parfaitement dans la dimension de la saga :