Marvel's Spider-Man Miles Morales : un premier super-vilain confirmé
Attendu le 12 novembre prochain sur PS4 et le 19 novembre sur PS5, le standalone d'Insomniac Games se dévoile peu à peu et confirme la présence d'un autre super-vilain bien connu de l'univers du personnage...
Et le nommé est....
Insomniac Games fait monter la sauce à l'approche du lancement le mois prochain de Marvel's Spider-Man Miles Morales. Jusqu'à présent, si le Bricoleur (le Tinkerer en anglais) devrait être l'antagoniste principal du super-héros, les développeurs s'était montrés discrets quant à l'éventuelle présence d'autres ennemis pour notre Spider-Man.
Sur Twitter, le compte officiel de Marvel a posté une variante d'une couverture du comics Amazing Spider-Man #55 réalisé par le directeur créatif de Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Brian Horton. Retweetée par Insomniac, l'illustration nous montre le spider-sense du héros s'activer et à quelques mètres derrière lui, le Rôdeur (Prowler en anglais) qui s'apprête à l'attaquer.
Well it seems Spider-Man the Cat is out of the bag. https://t.co/ZzobA6Gls8
— Insomniac Games (@insomniacgames) October 27, 2020
Les fans pourront notifier quelques différences en matière de design avec la version originale du personnage dans le comics. Dans l'illustration proposée par Marvel et Insomniac, le Rôdeur paraît notamment affublé d'une tenue bien différente et semble avoir délaissé la couleur violette traditionnelle de son costume.
Dans les comics, le Rôdeur alias Aaron Davis n'est autre que l'oncle de Miles Morales. Un lien familial qui vient se mêler au destin puisqu'il va être à l'origine des pouvoirs conférés au jeune homme. En effet, un jour, alors que Miles rendait visite à son oncle, il se fait piquer par une araignée aux mutations spécifiques.
Pour rappel, il ne s'agit pas de la première apparition du Rôdeur dans les adaptations du personnage de Miles Morales. Dans le plébiscité et oscarisé film d'animation Spider-Man: New Generation (2018), le public a fait la connaissance du super-vilain avec la voix de l'excellent Mahershala Ali.