Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : cette apparition de Venom aurait pu être géniale

De Jordan - Posté le 3 janvier 2022 à 10h25 dans Cinéma

Avec la sortie de Spider-Man : No Way Home au cinéma, de nombreux moments importants ont eu lieu et pourraient avoir une influence sur l'avenir du MCU.

Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous conseillons de ne pas lire la suite de cet article qui contient des spoilers.

Les scénaristes apportent des précisions aux fans

Une des questions que les fans se sont posés était de savoir de quelle manière Venom, incarné par Tom Hardy, s'était retrouvé dans l'univers de Tom Holland, l'interprète de Spider-Man. On se souvient que la scène post-générique de Let There Be Carnage nous permettait d'obtenir une réponse, mais les scénaristes de No Way Home ont décidé d'apporter quelques précisions à ce sujet au cours d'une interview à Variety.

Ainsi, Chris McKenna explique que "l'idée, c'est que le symbiote est au courant qu'il existe des univers parallèles. Au fond de son cerveau, le personnage est au courant que cette connexion existe".

Une place plus importante envisagée pour Venom ?

Puis, toujours dans cette même interview, on apprend que McKenna et Erik Sommers avaient un temps imaginé accorder davantage de place à Venom, notamment dans la scène de combat final du film.

En effet, les deux scénaristes expliquent que la présence de Venom aux côtés des trois Spider-Man et des vilains des films de Raimi et Webb a été discutée.

Pour rappel, Eddie Brock est bien présent dans No Way Home, mais uniquement dans la scène post-générique. Il faut dire qu'après avoir découvert la scène post-générique de Venom 2, tout le monde s'imaginait découvrir l'Homme-araignée et le symbiote se confronter dans le dernier opus de Spider-Man.

Nous aurions donc pu voir Venom dans la scène de combat finale de No Way Home mais finalement, McKenna et Sommers ont abandonné l'idée. Selon eux, dans cette première version du script, ils ont "eu les yeux plus gros que le ventre" et sans préciser si Venom se serait rangé du côté des vilains ou des gentils...

Finalement, on ne sait pas si Venom ou Tom Hardy seront un jour aux côtés du Spider-Man de Tom Holland, mais toujours est-il qu'une partie du symbiote est restée coincée dans l'univers de Peter Parker. Cela ouvre donc des possibilités et déjà, certains fans imaginent Mac Gargan, le Scorpion, qui pourrait devenir Venom face à Tom Holland.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUSonyspider-manNo way homevenomEddie BrockTom Hardytom hollandapparition

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

J'avoue ça avait l'air stylé

Répondre à ce commentaire

Par A, il y a 4 mois :

Malheureusement, vu le bide de Venom, ça m'étonnerait qu'on le revoit prochainement

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 4 mois :

Spoiler no way home

Du coup j'ai pas compris pourquoi cette version d'eddie brock était dans l'univers du mcu, d'où il connais peter parker ? et surtout le lien avec Spiderman , ça aurait été plus logique de prendre le venom de raimi

Répondre à ce commentaire

Par KaraiiOroku, il y a 4 mois (en réponse à Noruk):

Ma théorie est que le venom de Sam Raimi qui connaissais peter parker est d'une façon ou une autre connecter à tout ceux des autres réalités

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 4 mois :

C'est le what if qui se mord la queue

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.