Spider-Man No Way Home : cette apparition de Venom aurait pu être géniale
Avec la sortie de Spider-Man : No Way Home au cinéma, de nombreux moments importants ont eu lieu et pourraient avoir une influence sur l'avenir du MCU.
Si vous n'avez pas encore vu le film, nous vous conseillons de ne pas lire la suite de cet article qui contient des spoilers.
Les scénaristes apportent des précisions aux fans
Une des questions que les fans se sont posés était de savoir de quelle manière Venom, incarné par Tom Hardy, s'était retrouvé dans l'univers de Tom Holland, l'interprète de Spider-Man. On se souvient que la scène post-générique de Let There Be Carnage nous permettait d'obtenir une réponse, mais les scénaristes de No Way Home ont décidé d'apporter quelques précisions à ce sujet au cours d'une interview à Variety.
Ainsi, Chris McKenna explique que "l'idée, c'est que le symbiote est au courant qu'il existe des univers parallèles. Au fond de son cerveau, le personnage est au courant que cette connexion existe".
Une place plus importante envisagée pour Venom ?
Puis, toujours dans cette même interview, on apprend que McKenna et Erik Sommers avaient un temps imaginé accorder davantage de place à Venom, notamment dans la scène de combat final du film.
En effet, les deux scénaristes expliquent que la présence de Venom aux côtés des trois Spider-Man et des vilains des films de Raimi et Webb a été discutée.
Pour rappel, Eddie Brock est bien présent dans No Way Home, mais uniquement dans la scène post-générique. Il faut dire qu'après avoir découvert la scène post-générique de Venom 2, tout le monde s'imaginait découvrir l'Homme-araignée et le symbiote se confronter dans le dernier opus de Spider-Man.
Nous aurions donc pu voir Venom dans la scène de combat finale de No Way Home mais finalement, McKenna et Sommers ont abandonné l'idée. Selon eux, dans cette première version du script, ils ont "eu les yeux plus gros que le ventre" et sans préciser si Venom se serait rangé du côté des vilains ou des gentils...
Finalement, on ne sait pas si Venom ou Tom Hardy seront un jour aux côtés du Spider-Man de Tom Holland, mais toujours est-il qu'une partie du symbiote est restée coincée dans l'univers de Peter Parker. Cela ouvre donc des possibilités et déjà, certains fans imaginent Mac Gargan, le Scorpion, qui pourrait devenir Venom face à Tom Holland.
Du coup j'ai pas compris pourquoi cette version d'eddie brock était dans l'univers du mcu, d'où il connais peter parker ? et surtout le lien avec Spiderman , ça aurait été plus logique de prendre le venom de raimi