Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : Jacob Batalon tease l'avenir sombre de Ned Leeds

De Quentin Lorichon - Posté le 29 septembre 2022 à 13h19 dans Cinéma

Spider-Man: No Way Home est sorti en salles en décembre de l'année dernière et a réalisé le rêve de tous les fans : réunir les trois Spidey. Les spectateurs ont donc pu voir les trois versions réunies de Peter Parker jouées par Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Si une vieille rumeur mentionnait Ned Leeds en tant qu'antagoniste du film, il se pourrait que celle-ci s'avère vraie.

un film qui a dépassé toutes les attentes

Ce long-métrage a permis aux rumeurs les plus folles de se réaliser. On pense par exemple à Charlie Cox en tant que Matt Murdock, mais surtout à Andrew Garfield et Tobey Maguire qui ont repris leur costume d'homme-araignée. Ce film événement a longtemps dominé le box-office lors de sa diffusion et la réunion des trois Spidey a fortement contribué à son succès. 

Mais il y a une rumeur en particulier qui s'est avérée fausse, il s'agit de Ned Leeds en tant que l'un des principaux antagonistes. Dans les comics, le personnage devient le Hobgoblin, super-bouffon en VF. Si on s'est tous attaché à la personnalité atypique de Ned, il est fort probable qu'il devienne une toute autre personne au sein du MCU. Dans une interview accordée à Esquire, son interprète, Jacob Batalon, sème le doute. 

"en cours de réalisation"

Le MCU a encore des tas de projets en chantier, et les plus attendus sont sans doute Avengers: The Kang Dynasty et Avengers: Secret WarsIl y a encore de très nombreux méchants qui n'ont pas été dévoilés, et on connaît l'univers hyper vaste des comics Marvel. Ned Leeds a toujours été un personnage à part entière : le meilleur ami sans pouvoir de Peter. Les comics lui ont permis de s'exprimer en tant qu'être supérieur, bien que ses intentions soient néfastes. Dans une interview accordée à Esquire, il se confie sur son passé, notamment lorsqu'il était en école d'art dramatique. 

J'ai l'impression qu'en tant d'acteur, je gravitais principalement autour des choses dramatiques vraiment sombres par opposition à la comédie et autres éléments de cette nature... Jouer Ned et Reginald (Reginald The Vampire) ça m'a en quelque sorte permis d'atteindre cette lumière où je ne voyais pas les choses si négativement. Ça a eu un effet très positif sur ma vie. J'ai hâte de faire beaucoup d'autres choses, que les gens ne me verront peut-être pas faire pour le moment. En tout cas, elles sont en cours de réalisation, c'est sûr. 

Doit-on y voir un aperçu de son futur au sein de Marvel ? On le sait, les aventures de l'araignée sympa du quartier jouée par Tom Holland ne sont pas encore finies, mais les projets futurs sont encore très flous. A la fin du dernier volet, Peter était devenu un inconnu aux yeux de MJ et de Ned, après que Doctor Strange ait renvoyé tous les ennemis de Spider-Man dans leur univers respectif. Le prochain chapitre pourrait alors mettre en scène Ned Leeds basculer vers un côté plus sombre. 

Voici comment Hugh Jackman pourrait reprendre son rôle de Wolverine au sein du MCU ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manpeter parkerNed LeedsMarvelMCUSuper-herosdoctor strangeComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par hulk hogan, il y a 2 mois :

Ça pourrait être très prometteur de voir un Ned Leeds basculer vers le côté obscur.

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je n'ai pas particulièrement aimé ce film.. C'était sympa de revoir les anciens spiderman mais voilà... J'ai l'impression d'avoir vu un condensé de fanservice du début à la fin. J'espère que le prochain sera plus raisonnable et mâture.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.