Marvel est toujours le leader incontestable du box-office mondial, et histoire d'asseoir un peu plus sa suprématie, l'entreprise a décidé de ressortir son film le plus populaire de l'année 2021 dans une toute nouvelle version, flambant neuve, pour fêter deux anniversaires très importants pour Marvel, le MCU et Spider-Man.
Spider-Man no way home : "avec des trucs cools en plus"
Le mois de juin est un peu creux pour Marvel au cinéma. Si sur Disney+ nous avons l'occasion de poser nos yeux sur la série très prometteuse Ms. Marvel, le créneau est libre pour les autres mastodontes du genre pour se tailler la part du lion. Et avec Jurassic World : Le Monde d'Après, le lion est à manger au sens propre puisque le film se fait détruire par la presse et le public. On notera également Tom Cruise au sommet de son art avec Top Gun : Maverick, dont le nombre de places vendues ne jalouse en rien le précédent Top Gun. Cet été en revanche, nous aurons droit au film du MCU Thor : Love and Thunder dès le mois de juillet. Puis, il faudra attendre le mois de novembre pour avoir un autre film Marvel, avec Black Panther : Wakanda Forever et ses luttes intestines depuis la mort de T'challa.
Comme Ms. Marvel sera la série de l'été sur Disney+, il est important de conserver un calendrier de sortie bien rempli. C'est pour cela qu'à l'occasion des 60 ans de Spider-Man dans les comics et des 20 ans du premier film réalisé par Sam Raimi, une nouvelle version du film Spider-Man : No Way Home va sortir dans les salles de cinéma dès le 2 septembre 2022 ! Cette nouvelle version sera bien plus longue que la précédente et possèdera plus d'informations, d'oeufs de Pâques et de scènes coupées de la première monture du long-métrage. On aura également l'occasion de voir un peu plus souvent nos trois tisseurs, puisqu'ils sont présents dans la vidéo promotionnelle de cette version sobrement nommée : Spider-Man No Way Home More Fun Stuff Version (Spider-Man : No Way Home Édition avec plus de trucs marrants)
You wanted more Spidey and you got it! \ud83d\udd77\ud83d\udd77\ud83d\udd77 #SpiderManNoWayHome: The More Fun Stuff Version swings into movie theaters in the US and Canada September 2! More countries to be announced soon! pic.twitter.com/4Ux3AwdpfO
June 11, 2022
Vous vouliez plus de Spidey, et voilà ! #SpiderManNoWayHome : Édition plus de trucs marrants se balancera jusque dans les salles de cinéma aux Etats-Unis et au Canada le 2 septembre ! De nouveaux pays seront annoncés très bientôt !
Spider-Man : quelques idées de trucs marrants ?
Bien sûr, on ne sait pas exactement de quoi va être composée la version longue, mais on peut déjà parier sur quelques éléments. On sait que Jon Watts souhaitait inclure moult nouveaux éléments dans le film, dont des caméos et des références. On sait cependant que le personnage de America Chavez devait apparaître dans le film comme le prouvent plusieurs concepts arts. Cela a été retiré par la suite.
Ressortir un film en salle est souvent une bonne idée, surtout quand le premier film est déjà un énorme carton mondial. Lorsque Avengers : Endgame est sorti et est devenu le plus gros succès planétaire, la Fox a ressorti quelques mois plus tard au cinéma l'ancien détenteur du titre : Avatar (2009). Le film de James Cameron a ainsi pu reprendre son titre de film le plus rentable (hors inflation) de l'histoire du cinéma. Mais cela peut également être une vraie source de moquerie quand le matériel de base est mauvais, en témoigne la deuxième sortie en salle de Morbius, qui a été un nouvel échec cuisant...
Par Madame Irma, il y a 2 ans :
Peut-être que dans cette version Dr. Strange va enfin servir à quelque chose ?
Répondre à ce commentaire