Spider-Man No Way Home : Hulk et Wong seraient les seuls à se souvenir de l'identité de Peter Parker
A la fin de Spider-Man : No Way Home, Dr Strange est obligé de prendre une décision difficile pour réparer la réalité. L'ancien Sorcier Suprême met au point un sort qui ramène tous les super-vilains de Spider-Man dans leur univers respectif. Mais en contrepartie, tous les personnages de la réalité dans laquelle se déroule le Marvel Cinematic Universe (MCU) ont oublié l'identité secrète de Spider-Man. C'est à dire que plus personne ne se souvient que Peter Parker est Spider-Man. Ce qui complique la vie de notre chère Peter...
Spider-Man : No Way Home – nouveau départ
Avec cette conclusion dramatique pour le super-héros, Spider-Man : No Way Home offre un tout nouveau départ à Peter Parker. Tandis que ni MJ, ni Ned ne se souviennent de lui, notre protagoniste se voit contraint de prendre un tout nouveau départ dans sa vie. En effet, le sort de Dr Strange a des répercutions dramatiques sur le quotidien de Peter Parker. Toute sa timeline depuis qu'il a révélé son identité a été effacée. Plus personne ne sait que Spider-Man existe, et ses amis sont devenus des inconnus.
Spider-Man : No Way Home va avoir de lourdes conséquences sur le reste du MCU, à commencé par Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pour le moment, difficile de savoir si le sort de Dr Strange a totalement fonctionné, ou si certains personnages se souviennent encore de Peter Parker en tant que Spider-Man.
Hulk et Wong dans la confidence ?
Selon une récente théorie partagée sur Reddit, certains personnages se souviendraient encore de l'identité secrète de Peter Parker. Selon une hypothèse, Wong pourrait être une exception au sort de Dr Strange. Cette théorie repose sur une simple phrase prononcée par Wong au début du film. En effet, quand Peter Parker vient demander de l'aide à Dr Strange au début de Spider-Man : No Way Home, Wong l'avertit en disant « Laissez-moi en dehors de tout ça ». Une simple réplique qui suggère donc que Wong a peut-être conservé sa mémoire. Cette théorie est renforcée par une scène quelques instants plus tard. Quand Dr Strange débute son sort, Peter Parker n'arrête pas de l'interrompre pour qu'il modifie son sort et laisse ses proches en dehors de tout ceci. À la fin, Strange lui rétorque qu'il a interrompu son sort 6 fois. Peter Parker le reprend et rappelle qu'il ne l'a dérangé que 5 fois. Cette sixième personne pourrait donc être Wong.
Une autre théorie concerne Hulk. En effet, dans les comics, Dr Strange a déjà fait des sorts d'oublie. Mais à chaque fois, si Bruce Banner est évidemment touché par la magie du Sorcier Suprême, Hulk semble immunisé. Effectivement, dans les comics, quand Strange fait un sort similaire, Hulk se rappelle de l'identité secrète de Peter Parker, contrairement à son homologue Bruce Banner. Il faut cependant rappeler que dans Avengers : Endgame, Hulk et Banner ne font plus qu'un. Donc si le Dr Bruce Banner a conservé cette forme, peut-être que cette théorie ne tient pas la route. Quoi qu'il en soit il s'agit de deux hypothèses assez intéressantes, dont on devrait en savoir plus prochainement.