Spider-Man : ce plan de Sony pour concurrencer Marvel Studios
Alors que le succès de Spider-Man : No Way Home est tel que Marvel peut largement espérer compter sur son personnage pour ses futurs projets et son MCU, ce qu'est en train de faire Sony autour de Spider-Man semble enfin ambitieux. Au point de faire de l'ombre à la maison des idées ?
De nombreux projets en stock
L'immense carton au box-office de Spider-Man : No Way Home a apporté la confirmation à Marvel et à Sony que Tom Holland dans le costume de l'homme-araignée représentait un immense générateur de gains, et qu'il ouvrait les portes à de nombreux nouveaux autres films Spider-Man à venir, à l'intérieur et à l'extérieur du MCU.
De plus, avec l'intégration des deux autres spidey, que sont Tobey Maguire et Andrew Garfield, ainsi qu'un final qui se termine quelque peu en queue de poisson (l'effacement de la mémoire de Peter Parker), nul doute que la franchise risque de s'étendre davantage. Un Spider-Man 4 serait donc en préparation, et d'autres projets autour des anciens Spider-Man pourraient voir le jour.
De plus, Spider-Man : Into the Spider-Verse (Oscar du meilleur film d'animation) sorti en 2018 a été très bien accueilli, et deux suites sont donc en route : Spider-Man : Across the Spider-Verse (qui sortira en deux parties). Citons aussi Morbius, prévu pour 2022, ou le super vilain Venom, qui a son mot à dire du côté de chez Sony, et qui pourrait croiser la route de Tobey Maguire ou Andrew Garfield.
Sony à la poursuite du MCU ?
Cependant, cette myriade de projets développés par Sony pourrait coincer du côté de Marvel et son MCU, alors que No Way Home laisse envisager au moins une autre suite. De plus, Spider-Man semble reprendre le flambeau laissé par Tony Stark dans la franchise, compte tenu du succès du film, il est donc fort probable que le Marvel ait d'autres histoires de Spider-Man à raconter. Mais tout ceci est l'histoire d'un accord de co-licence provisoire entre Marvel et Sony. Car Sony a récupéré le héros pour son compte il y a plusieurs années, mais permet via cet accord à Marvel de l'utiliser pour son MCU. Néanmoins, Sony a ses plans et compte bien se servir dans le vivier de personnages de la maison des idées pour son futur (Venom et Morbius donc, mais aussi Madame Web).
Et à ce titre, Le Spider-Verse que Sony est en train de construire semble de plus en plus riche. Ce pourrait-t-il qu'il n'ait plus besoin d'un Tom Holland dans leur boîte à outils ? Au point de faire de l'ombre au MCU ? On sait que le Spider-Verse de Sony n'entraînera pas la chute, la vache à lait que représente Holland chez Marvel est énorme. Néanmoins, on ne peut que saluer les volontés de Sony de tenter de créer un univers cohérent autour de son personnage.
C’est un peu le bordel tout ça, m’enfin rien que le multivers sur le mcu est déjà un bordel en soit alors avec les projets de sony ça va devenir difficile de suivre
Les Venom sont des daubes, Morbius s'annonce pas folichon ...