Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : la mort de tante May devait être très différente selon ce storyboard

De Lucas Mollard - Posté le 22 janvier 2023 à 19h24 dans Cinéma

Spider-Man : No Way Home et Doctor Strange in the Multiverse of Madness sont indiscutablement les deux films les plus compliqués de la phase 4 de Marvel. Leurs scénarios sont très simples, mais ils ont connu tous les deux d'énormes problèmes de production, et certaines scènes ont dû être retournées pour rester cohérentes. Un storyboard, partagé par son créateur, est une preuve flagrante du magma bouillonnant que sont les films Marvel actuels.

Spider-Man : la scène la plus choquante complètement différente ?

Mettons directement les pieds dans le plat : Tante May meurt dans Spider-Man : No Way Home. C'est même l'une des scènes les plus touchantes du film. Peter Parker est, pour la première fois, confronté aux conséquences directes de la révélation de son identité par Mysterio à la fin de Far From Home. En cherchant à "se faire effacer de la mémoire du monde" plutôt que d'assumer ce nouveau statut, il va provoquer un bug dans le multivers en interférant dans la magie de Stephen Strange. Résultat : des méchants pas si méchants (au début) viennent de tout le multivers. En cherchant un moyen de les renvoyer chez eux pacifiquement, l'une des décisions de Peter va énerver le Bouffon Vert, joué par Willem Dafoe. Ce dernier va porter l'un des coups les plus violents au jeune garçon : tuer sa tante.

Tout ça, c'est la première moitié du film, telle qu'elle est racontée au cinéma. Durant tout le processus de création, le script changera de multiples fois, notamment avec l'ajout de nombreux autres personnages. Mais le 21 janvier 2023, le storyboarder Phil Langone travaillant sur Spider-Man : No Way Home partage sur son compte Instagram quelque chose d'intéressant. Il s'agit d'un fragment de son travail, qui nous présente une courte animation d'une version alternative de la mort de Tante May. Dans ce storyboard officiel, on peut voir Tante May mourir des mains de Mysterio, sous une voie ferrée surélevée proche de l'école de Peter. La vidéo nous montre également quelque chose d'autre, une nouvelle facette de Peter Parker. Langone le surnomme "Berserk Spidey", alors qu'il explose complètement son adversaire contre un mur, puis au sol. La scène s'arrête sur un J.J. Jameson en reporter de terrain, spectateur de l'affrontement.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Phil Langone (@phil_langone)

Cette version se passe sous un train surélevé proche de l'école de Peter. J.J Jameson est un reporter de terrain. L'un des concepts explorés dans l'univers Spider-Man est qu'il est l'un des super-héros les plus forts, mais qu'il se retient. Il ne veut tuer personne. Mais à quoi ressemblerait Spidey s'il passe en mode Berserker ? Ce storyboard n'a jamais été fini, mais c'était amusant de jouer avec. Il y a une autre moitié où Spidey crie dans le bocal à poisson. (NDLR : le casque de Mysterio)

Spider-Man No Way Home : une scène irréaliste ?

La mort de Tante May est la source de multiples divisions au sein de la fanbase Spider-Man du MCU. Ce storyboard indique que Mysterio devait être à l'origine de cette mort. Cela signifie deux choses. La première, c'est que cette scène pourrait appartenir au 2ème film. Mais comme Langone fait référence directement No Way Home, cela paraît peu probable. Ce dernier n'est donc pas tout à fait mort à Londres, ayant encore joué un tour à l'homme-araignée. La deuxième, c'est que la mouture du script avec le Bouffon Vert sera au final jugée meilleure par Kevin Feige et les scénaristes que celle avec Mysterio. On se doute bien que cela permet d'éviter l'explication du retour de Mysterio, et ainsi gagner du temps.

Une autre explication proposée par des fans est également intéressante. Celle-ci se place du côté des autres Spider-Man, notamment celui incarné par Tobey Maguire. Faire tuer Tante May par Mysterio retire de la puissance émotionnelle au personnage, qui, dans le film, sert de miroir à Tom Holland. Cela place le Bouffon Vert comme l'ennemi le plus instable et dangereux que le Tisseur ait jamais affronté. En le faisant combattre Norman Osborn à nouveau, non seulement cela abreuve les fans de nostalgie, mais cela permet surtout un développement du personnage du Peter Parker de Tom Holland, en l'empêchant de reproduire les erreurs du passé des deux autres itérations. Cela se confirme avec le final salvateur d'Andrew Garfield, sauvant MJ à la place du Spider-Man de la Terre-616.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manSpider-Man : No Way Hometante mayMysterioproductionStoryboardMarvelMCUpeter parkertom holland

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Yuumi Challenger</strong>

Par Yuumi Challenger, il y a 1 an :

ça aurait eu une toute autre tête ! T'as compris ? Parce que Mysterio il cache la sienne...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 1 an :

Hitek toujours au top dans le spoil

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Branlidoquant</strong>

Par Branlidoquant, il y a 1 an (en réponse à Glandalf):

Le film est sorti il y a plus d'un an, a un moment faut sortir de sa grotte

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 1 an (en réponse à Branlidoquant):

J'étais au courant de sa mort mais 1an ça reste peu.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>JohnnyRupier</strong>

Par JohnnyRupier, il y a 1 an (en réponse à Branlidoquant):

Tu as vu tous les films depuis la création du cinéma ?
Tu es qui pour décréter qu'un film peut être spoiler après 1 an ? et pourquoi pas 6 mois ? 1 mois ? 1 semaine ? 1 jour ? 1 heure ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gégé</strong>

Par Gégé, il y a 1 an :

Nan mais sérieusement, c'est quoi ce spoil de malade ? Il y a plus de limite à votre stupidité.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Quelqu'un</strong>

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

Elle devait être plus vieille déjà

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.