Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : cette nouvelle scène post-credits va émouvoir les fans de Peter Parker

De Lucas Mollard - Posté le 3 septembre 2022 à 10h58 dans Cinéma

Spider-Man : No Way Home a été un énorme succès au box-office. Si bien que Marvel et Disney ont décidé de ressortir le film, cette fois dans une version longue non-censurée. Le film devait contenir beaucoup de scènes supplémentaires, et énormément sont passées à la trappe pour le premier montage cinéma, dont une toute nouvelle scène post-crédits émouvante autour de Peter Parker.

Spider-Man : No Way Home en version longue ?!

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions du fait que le film Spider-Man : No Way Home allait avoir droit à une version longue afin de contenir plus de scènes importantes pour le film. Ces dernières avaient été coupées du montage cinéma pour ne pas rallonger le film qui était déjà très, très long. Après l'énorme succès du film, Marvel et Disney, voyant qu'il y avait un filon a exploiter, ont décidé de recréer une nouvelle-version de celui-ci. Cette version longue comporte de nombreuses nouvelles scènes, mais également un montage différent du premier.

You wanted more Spidey and you got it! \ud83d\udd77\ud83d\udd77\ud83d\udd77 #SpiderManNoWayHome: The More Fun Stuff Version swings into movie theaters in the US and Canada September 2! More countries to be announced soon! pic.twitter.com/4Ux3AwdpfO

June 11, 2022

Vous vouliez plus de Spidey, et voilà ! "#SpiderManNoWayHome : Édition plus de trucs marrants" se balancera jusque dans les salles de cinéma aux Etats-Unis et au Canada le 2 septembre ! De nouveaux pays seront annoncés très bientôt !

En effet, ce vendredi 2 septembre aux États-Unis et au Canada est sortie la version longue de Spider-Man : No Way Home, sobrement nommée "The More Fun Stuff Version" (Spider-Man No Way Home : édition avec plus de trucs super cools). La version arrivera chez nous en France le 7 septembre, soit quelques jours après sa sortie Outre-Atlantique. À l'intérieur, la nouvelle mouture comporte plus de 11 minutes de scènes supplémentaires, dont un échange touchant entre les trois Spider-Man durant la bataille finale. On retrouve également une scène coupée avec le frère de Tom Holland. Mais c'est la scène post-crédits qui nous intéresse aujourd'hui, puisque celle-ci nous donne plus de précisions sur la puissance du sort qu'à lancé Dr. Strange, et en profite pour combler quelques trous du scénario au passage. Pour ceux qui se souviennent, durant tout le film, l'ex-Sorcier Suprême cherche à effacer les souvenirs de Peter Parker de la mémoire de tous ceux qui l'ont connu. Le sort a mal tourné et a des conséquences désastreuses sur le multivers.

Spider-Man : une scène post-crédit qui explique tout ?

Après le film, beaucoup de fans se sont posés des questions sur le fonctionnement du sort, notamment ses limites. Ok, personne ne se souvient de Peter Parker, mais le personnage a déjà laissé des traces de son passage derrière lui, il n'est pas devenu un fantôme. Et bien la nouvelle scène post-crédits nous donne un élément de réponse : dans celle-ci, on peut voir plusieurs photos provenant de scènes cultes des précédents films de Tom Holland. On y voit le décathlon de Homecoming et le voyage en Europe de Far From Home. Ces photos ont toutes un point commun : Peter Parker a tout simplement disparu des clichés. Le sort n'a pas fait qu'effacer les mémoires, il a également supprimé toutes les traces de son existence passée.

La version longue du film n'arrive pas par hasard dans le calendrier Disney/Marvel. Les années 2020-2022 signent plusieurs anniversaires importants pour Marvel et pour Spider-Man. Il y a maintenant plus de 60 ans naissait le Tisseur pour la première fois de l'esprit de Stan lee. Il y a 20 ans, nous pouvions voir le tout premier film Spider-Man par Sam Raimi sur grand écran. Voici donc un très beau cadeau pour tous ceux qui aiment le Tisseur et ses aventures. D'ailleurs, cette année verra aussi apparaître une nouvelle itération du personnage avec l'arrivée chez les comics Marvel du tout premier Spider-Man homosexuel. Une nouvelle version dont le costume a été dévoilé officiellement il y a quelques jours ! Spider-Man était déjà là pour aider les adolescents à s'identifier à un personnage il y a soixante ans, il l'est également pour ceux des années 2020.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manNo way homeSpider-man No Way Homepost-génériquescène post-créditversion longueeaster eggs

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Mireille pas deux pareilles, il y a 3 mois :

Seulement 11 minutes de contenu en plus ?! Elle est rachitique leur version longue...

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 mois :

Mais la magie oublie quand même un bout de Vénom... Arrêtez d'expliquer des trucs, on sait que vous faites n'importe quoi ! ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.