Spider-Man No Way Home : Paul Giamatti révèle s'il a été approché pour reprendre le rôle du Rhino
En 2014, le comédien Paul Giamatti a été choisi pour incarner le Rhino dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Personnage tertiaire, le Rhino n’est pour le moment jamais revenu à l’écran, que ce soit dans une éventuelle suite de The Amazing Spider-Man, ni dans Spider-Man : No Way Home. L’acteur vient de révéler si oui ou non il avait depuis été approché par Marvel Studios pour reprendre ce rôle.
Le Rhino : un méchant emblématique du tisseur
En 2014, le cinéaste Marc Webb est de retour derrière la caméra pour mettre en scène The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Deuxième opus emmené par Andrew Garfield, le film confronte le tisseur à plusieurs de ses ennemis emblématiques, à savoir Le Bouffon Vert, Electro et le Rhino. The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros était un moyen pour Sony Pictures de préparer le terrain à un troisième volet qui aurait dû mettre en scène les Sinister Six.
Les Sinister Six sont une équipe emblématique de super-vilains de l’univers de Spider-Man qui s’associent pour se débarrasser une bonne fois pour toute de Peter Parker. Ils apparaissent pour la première fois en 1964 dans The Amazing Spider-Man Annual #1. A l’origine, cette équipe était composée du Vautour, de Electro, de Kraven le chasseur, de Mystério et de L’Homme de Sable. Avec le temps, de nombreux personnages comme le Scorpion, Venom, Shocker ou encore le Rhino ont rejoint les rangs de cette équipe de super-vilains.
Pendant un temps, Sony considérait même de produire un film entièrement dédié aux Sinister Six. Mais avec l’annulation de The Amazing Spider-Man 3, le projet est tombé à l’eau. Certains des personnages de la saga The Amazing Spider-Man sont cependant revenus dans Spider-Man : No Way Home, mais pas le Rhino.
Qui du Rhino ?
Il faut dire que Paul Giamatti a un minuscule rôle dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros. Pourtant, le Rhino est un personnage plutôt apprécié des fans de comics. Et on aurait aimé le revoir à postériori. Alors qu’il fait la promotion de son nouveau film, Winter Break, Paul Giamatti a justement été interrogé au sujet d’un possible retour du Rhino.
Lors d’une récente interview avec Josh Horowitz, Paul Giamatti a expliqué qui ni Sony, ni Marvel Studios ne l’avaient contacté pour reprendre le rôle du Rhino :
Non, non. Je ne m'en souviens pas. Je jouais dans une pièce depuis un moment et j'étais donc un peu en retrait. Je ne me souviens pas... Je ne pense pas qu’ils ne m’aient jamais parlé de tout ça. Je dois admettre que je n'ai pas suivi tous les films Spider-Man. Le Rhino est un personnage délicat. Après tout, c’est juste un mec dans un costume de rhinocéros. Ils ont opté pour une version mécanique. Je pense qu’ils ont bien fait.
Ainsi, pas de Paul Giamatti dans Spider-Man : No Way Home, même si le film fait référence au personnage du Rhino lors de sa conclusion. Selon certaines rumeurs, le personnage pourrait faire son retour dans une toute nouvelle version. Mais pour le moment, il n’y a rien de confirmé.