Spider-Man No Way Home : Tom Holland aurait préféré cette fin pour le film Marvel
Carton attendu au box-office (troisième meilleure sortie de l'histoire en Amérique du Nord avec 253 millions de dollars de recettes), Spider-Man : No Way Home marquait la fin de la trilogie inaugurée par Jon Watts avec Spider-Man : Homecoming en 2017 et Spider-Man : Far From Home en 2019. Deux semaines après la sortie de ce troisième opus, le silence commence peu à peu à se briser, l'occasion pour le casting de s'exprimer, Tom Holland en tête de file. Le jeune acteur britannique a ainsi partagé son point de vue sur la fin du film. Spoilers.
Attention, la suite de cet article contient des révélations sur le film Spider-Man : No Way Home, nous vous conseillons de passer votre chemin si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.
Un film pour les fans
Tant attendu par la communauté Marvel, Spider-Man : No Way Home n'a pas déçu, et a donné aux fans ce qu'ils attendaient : du fan service, du spectacle et une conclusion qui fait débat. Si la presse n'a pas toujours été totalement convaincue par cet ultime long-métrage (bien que les critiques sont généralement très bonnes), l'engouement du public est là, les ventes aussi, et c'est sans doute ce qui compte aux yeux de la maison des idées.
Évidemment, il fallait donc une fin au moins aussi impactante que celle vécue lors de la phase 3 du MCU avec Avengers : Endgame. C'est ainsi chose faite avec ce final doux-amer, dans lequel Peter Parker sacrifie son identité suite au sort lancé par Doctor Strange, afin que le monde oublie sa véritable nature. À ce titre, Tom Holland s'est enfin exprimé, à l'occasion d'une interview publiée sur le site officiel de Marvel.
Tom Holland déçu par la fin ?
C'est au côté de Zendaya, avec qui il partage l'affiche, que le jeune acteur de 25 ans a levé le voile sur ce final.
C'est brutal. C'est dur. C'est doux-amer... Peter commence un nouveau chapitre. Et il a blanchi son nom. Il est libéré de toutes ces choses. Et les gens qu'il aime sont en sécurité, et ils sont en vie.
Cette fin est triste. J'en voulais une plus heureuse, mais nous sommes fiers du film. Ça aurait été tellement bien qu'ils aillent à l'université, et qu'ils s'en aillent sous le soleil couchant. Nous enseignons peut-être à de jeunes enfants une leçon à laquelle ils ne sont peut-être pas prêts d'entendre, mais, au moins, le film est divertissant.
On remarque à travers ces propos que Tom Holland aurait plutôt voulu un happy-ending. Néanmoins, cette fin a notamment permis à Marvel de suivre sa ligne directrice pour le MCU, et de faire écho à celle de Endgame, dans laquelle Tony Stark perd la vie en se sacrifiant pour sauver le monde. C'est ainsi avec les leçons tirées de son père spirituel que Peter Parker a agi pour le bien de tous.
Par ailleurs, les recettes engrangées au box-office sont telles qu'il y a encore matière à capitaliser pour Marvel et Sony. Il y a un mois de cela, Amy Pascal, productrice du film Spider-Man : No Way Home a déclaré que Tom Holland allait encore faire quelques tournages pour le compte de Marvel. Le boyfriend de Zendaya a donc encore de beaux jours devant lui.
De votre côté, êtes-vous d'accord avec les propos de Tom Holland ? Ou êtes-vous satisfaits du choix de Marvel ? N'hésitez pas à partager votre point de vue en commentaire !