Spider-Man No Way Home : cette scène coupée révèle un combat entre Dr Strange et L'Homme de Sable
Sorti en décembre 2021, Spider-Man : No Way Home continue toujours autant de faire parler de lui. En effet, le film de Jon Watts continue de révéler ses secrets, à l'image de cette scène coupée qui vient de sortir sur le net. Il s'agit d'une séquence qui est restée sous forme d'un storyboard animé. Mais cette fameuse scène tease un combat inédit entre Doctor Strange et l'Homme de Sable.
Spider-Man : No Way Home, énorme succès
Le 15 décembre 2021, Spider-Man : No Way Home sortait dans les salles obscures. Troisième film de la saga réalisée par Jon Watts et portée par Tom Holland, Spider-Man : No Way Home avait quelque chose d'inédit. En effet, le long-métrage a fait l'effet d'une véritable bombe dans l'univers de la pop culture puisqu'il ramenait sur le devant de la scène Andrew Garfield et Tobey Maguire dans les costumes de leurs propres Spider-Men. Une petite révolution geek qui permettait également au MCU d'entrer dans les tréfonds du multivers.
Sans surprise, Spider-Man : No Way Home s'est avéré être un raz de marée avec plus de 1,9 milliard de dollars de recettes au box-office. En plus des trois Spider-Men, le film de Jon Watts permettait également les retours de certains des plus grands ennemis du tisseur comme Le Bouffon Vert, L'Homme de Sable ou encore Dr Octopus.
Une séquence coupée
En plus de l'univers Spider-Man, No Way Home a également convoqué le Doctor Strange. Le personnage incarné par Benedict Cumberbatch est lui aussi de la partie et apporte son soutien à Peter Parker. Évidemment, sur un film de 2h28, il y a de nombreuses scènes coupées. Spider-Man : No Way Home ne fait pas exception à la règle. Et depuis la sortie du film, de nombreuses séquences ont été dévoilées au fil des mois.
On sait par exemple qu'une séquence opposant Le Bouffon Vert et Spider-Man, au début du film, sur le pont, a été supprimée. On sait également qu'il était question d'une scène mettant en vedette le Lézard et le Dr Strange, avant que ce dernier n'enferme le reptile géant dans son sanctuaire. Maintenant, il semblerait qu'une scène opposant Dr Strange à l'Homme de Sable a également été retirée du film.
Phil Langone, qui a travaillé comme scénariste sur Spider-Man : No Way Home, a récemment partagé des dessins d'une scène de combat entre Dr Strange et l'Homme de Sable. Phil Langone s'est ensuite rendu sur son compte Instagram où il a téléchargé une animation en storyboard de la dite séquence. Nous fournissant ainsi un prototype de ce qu'aurait pu être cette scène.
Une séquence qui vient réécrire le personnage de l'Homme de Sable. Si dans le montage final il aide Spider-Man à capturer Electro (avant de changer de camp), peut-être que, vu le storyboard de Phil Langone, originalement, L'Homme de Sable aurait été un ennemi de bout en bout. En tout cas, cela aurait été intéressant que L'Homme de Sable, comme le Lézard, aient eu davantage de temps d'écran dans Spider-Man : No Way Home.
Voir cette publication sur Instagram