Rechercher Annuler

Comment Spider-Man : No Way Home peut introduire dans le MCU le plus grand groupe de super-vilains de Marvel

De Lucas Mollard - Posté le 29 mai 2021 à 13h56 dans Cinéma

La hype autour de Spider-Man : No Way Home continue de s'intensifier. Nous savons que le film sera un hommage à toutes les précédentes itérations du héros, avec de lourdes rumeurs sur la présence (toujours réfutée pour l'instant) des anciens acteurs de l'homme-araignée. Une source a récemment soulevé beaucoup de débat en présentant le casting total des méchants qui composent le film, et présente un très gros twist qui se trouve juste sous nos yeux !

Spider-Man : No Way Home : qui seront les Sinister Six ?

Après avoir été démasqué par Mysterio (Jake Gyllenhaal) dans Spider-Man : Far From Home, Peter Parker (Tom Holland) aura fort à faire dans ce nouvel opus, puisque une rumeur persistante veut qu'une équipe de super vilains boostés aux hormones, venant d'autres dimensions, dirigée par le bouffon vert (Willem Dafoe), fasse son entrée fracassante dans le MCU. Si les fans de Marvel savent qui sont les éléments du noyaux dur de cette équipe nommée les Sinister Six, celui qui n'aura vu que les films risque d'être un petit peu perdu.

C'est le journaliste et insider Jeff Sneider qui rapporte ces propos pour le média Collider. Selon lui, la liste des ennemis de Spider-Man se composera des précédentes incarnations ayant déjà affronté une version du tisseur. On retrouvera donc le Bouffon Vert, le Docteur Octopus (Alfred Molina dans Spider-Man 2), l'Homme-Sable (Thomas Haden Church dans Spider-Man 3) mais aussi le Lézard (Rhus Ifans) de Amazing Spider-Man, Electro (Jamie Foxx) et le Rhino (Paul Giamatti) de Amazing Spider-Man 2. Une belle brochette de vilains tout ça ! Dans son podcast Sneider Cut, le journaliste estime aussi que le titre du film possède un sens caché :

J'avais entendu dire que No Way Home n'était pas en référence à Spider-Man, mais aux méchants. Que les méchants sortent de ces différentes dimensions alternatives, qu'ils n'ont pas le chemin du retour.

Les méchants bloqués dans No Way Home !

Ce qui fait la puissance d'un super-héros, ce sont les super-vilains qu'il affronte, et ceux de Spider-Man sont peut-être bien plus intéressant que le héros en lui-même (sauf les différents bouffons). Le film sera intrinsèquement lié aux multivers. C'est ce que laisse entendre en tout cas la présence de Doctor Strange dans No Way Home. Ce film, tout comme Doctor Strange in the multiverse of Madness, serviront de point d'amorce pour expliquer le fonctionnement du Multivers dans la phase 4 du MCU.

Si on se fie aux propos de Sneider, les méchants qu'affrontera Tom Holland seront des incarnations provenant de réalités alternatives de ceux déjà vu au cinéma. Ce qui pouvait créer des quiproquos, quand, dans Spider-Man 2, la mort officielle du Dr Octopus était montrée à l'écran. Mais selon le réalisateur Jon Watt : "Dans cet univers, personne ne meurt vraiment." Un super, qu'il soit vilain ou héros, surpasse la mort comme si ce n'était qu'un vilain rhume.

 

Electro : j'ai ramené des amis

Peter : Oh non, Jocasta, tu peux m'entendre ? On a besoin de renfort. Il n'y a pas que Electro. Ils sont tous là. Les Sinister Six !

Le bouffon vert, grand méchant du film ?

Le bouffon vert est certainement l'adversaire le plus culte de Spider-Man, à égalité mais un peu plus quand-même que le Dr. Octopus. Pour le Spider-Man 3 du MCU, tout porte à croire qu'il sera le méchant principal du film. En tout cas, Jeff Sneider est "à peu près sûr" que cette information est exacte. Malheureusement, on ne sait toujours pas quel rôle il va jouer. Une théorie voudrait qu'il ait un rôle très important dans le scénario expliquée ici.

Le Bouffon vert de Willem Dafoe sera certainement à l'origine de l'incursion des Sinister Six dans l'univers de Spider-Man : No Way Home. Grand habitué des plans machiavéliques, il réussira sans doute à bloquer les cinq autres membres de l'équipe dans la dimension du Spider-Man de Tom Holland, les forçant à travailler pour lui, faisant écho une fois de plus au titre du film. Ou alors, comme pour le Dr. Octopus, il s'agira d'une version différente du personnage. Pour l'instant, tout ceci est à prendre avec des pincettes car rien n'a été confirmé à l'heure actuelle par Disney, Marvel ou Sony.

Qui sont vraiment les Sinister Six ?

Les Sinister Six sont certainement l'équipe de vilains la plus connue de l'univers des comics Marvel et Spider-Man. Apparus pour la première fois dans le comic book The Amazing Spider-Man Annual #1 de janvier 1964, elle était composé des plus fidèles et farouches ennemis du Tisseur. Sa première version était dirigée par le Dr. Octopus. Au fur et à mesure des morts/disparitions/manques de popularité, l'équipe s'est étoffée, comportant jusqu'à 7, 10, 12, voir même 66 membres. 

La première version était composée du Vautour, d'Electro, de Mystério, de l'Homme sable et de Kraven le chasseur, un méchant mal aimé du MCU, et donc du Dr. Octopus. Plus tard, elle comportera divers membres comme les animaux (Le Scorpion, le Scarabée, le lézard, le Rhino). Au total, même si elle a eu divers noms (Sinner Six, Ultimate Six, Superior Six) c'est pas moins de 20 versions différentes de l'équipe qui a tenté d'en finir avec Spider-Man. 

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-mantom hollandSpider-man No Way HomeMCUsinister sixBouffon VertWillen DafoeDoctor Strange in the Multiverse of MadnessMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par La Castafiore, il y a 6 mois :

Perso j'aime beaucoup la dernière version en date d'Electro, ça me saoule un peu de revoir celui de Jamie Foxx mais why not le film sera cool.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.