Alors que Tony Stark est mort à la fin d'Avengers : Endgame, qui concluait symboliquement la phase 3 du MCU, un nouveau main character semble se dessiner pour le futur de Marvel.
Reprendre le flambeau de Tony Stark
Iron Man est considéré comme l'un des super-héros préférés des fans. Tony Stark s'est imposé au fur et à mesure comme le leader spirituel des Avengers au sein du MCU, notamment lors de la phase 3 après les événements de Civil War et de l’Ère d'Ultron.
Mais depuis son sacrifice à la fin d'Avengers : Endgame, cette place de symbole est vacante. Certains voyaient Doctor Strange pour s'imposer comme la tête de gondole du MCU alors que la phase 4 a débuté. Sa sagesse, son intelligence et son impact sur la chronologie du multivers en font un candidat sérieux.
Le digne héritier
Mais ça, c'était avant les récentes déclarations de Joe Russo, co-réalisateur d'Avengers: Endgame, puisqu'il a déclaré que c'est Tom Holland qui remplacerait Robert Downey Jr. dans le MCU. Ses déclarations sont intervenues lors d'une interview pour le magazine GQ.
Tom assume le rôle que Robert Downey JR. occupait autrefois pour Marvel, qui est le personnage préféré et à bien des égards, l'âme de l'univers Marvel."
On sait que c'est à l'occasion du partenariat conclu entre Sony et Marvel en 2015 que Spider-Man a été intégré au MCU. Cet accord de co-production a pour but de faire apparaître le héros joué cette fois par le jeune Tom Holland aux côtés des Avengers. C'est ainsi que Spider-Man fit ses débuts dans Captain America: Civil War en 2016. Mais c'est certainement la relation très intime qu'il partage avec Iron Man qui le fera grimper dans le cœur des fans Marvel. De mentor à élève lors de leurs premières associations, leur lien s'est ensuite mué en une relation père-fils. Pic de cette chimie : leurs retrouvailles dans Endgame lors de la bataille finale.
Depuis la mort de Tony Stark, Tom Holland serait donc la nouvelle coqueluche du MCU. Avec déjà plusieurs participations au sein du Marvel Cinematic Universe ( Captain America: Civil War, Spider-Man: Homecoming, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame, Spider-Man: Far From Home), Tom Holland a progressivement conquis le cœur des fans, et a été validé. Aujourd'hui, sa réputation n'est plus à faire, et l'énorme attente générée par Spider-Man : No Way Home, le place logiquement comme le symbole de cette nouvelle génération.
L'actualité sème le doute
Pourtant, ses révélations d'il y a quelques jours ont provoqué un léger séisme, et remettent en cause ce statut. l'acteur de 25 ans a en effet suggéré dans une récente interview qu'il lui restait au maximum cinq ans dans le rôle, et qu'il était peut-être temps pour Miles Morales d'avoir la chance d'avoir son propre live-action. De plus, Tom Holland a ainsi déclaré qu'il ne se voyait pas dans la peau d'un Spider-Man de plus de 30 ans.
On sait aussi que le contrat qui lie initialement Tom Holland à Marvel partait sur une base de six films. Ainsi No Way Home conclurait le deal. L'acteur se dit aussi très éprouvé par le prochain film de Jon Watts, et Uncharted, dans lequel il incarne Nathan Drake et qui sortira l'année prochaine. La balle est aussi dans le camp de Marvel et Sony.
Par User 404, il y a 3 ans :
Je vois pas Holland quitter le rôle. Et vu ce que ça génère, Marvel et Sony vont surement trouvé un arrangement. Une petite pause et ça repart ?
Répondre à ce commentaire