Spider-Man No Way Home : Topher Grace révèle le retour de son Venom avec beaucoup d'humour
Rarement un film n'aura généré autant de rumeurs et de théories plus ou moins fumeuses quant à son casting ou son scénario que Spider-Man : No Way Home. La dernière en date concerne le retour ou non de Topher Grace en tant que Venom dans Spider-Man 3.
Mille-feuille de rumeurs
Les plus grosses théories concernent les signatures d'Andrew Garfield et de Tobey Maguire pour reprendre leur rôle respectif, et ainsi former cette sorte de "triforce" tant attendue par la fanbase. Une théorie qui va si loin qu'elle oblige un Andrew Garfield déstabilisé à effectuer plusieurs sorties médiatiques afin de valider ou non sa présence. D'autant plus depuis qu'une étrange vidéo le montrant en conversation avec un autre acteur sur le tournage (que beaucoup pense être Tobey Maguire) a récemment leaké, et a ravivé les ardeurs.
THEY’RE BACK pic.twitter.com/gPHY0n8SWc
— Everything Marvel News  î¨ (@spidervenom69) September 8, 2021
Une rumeur digne d'un véritable script qui n'est pas la seule à faire bouillir les fans. Plus récemment, celle autour du retour de Tom Hardy en Venom a fait réagir suite à la publication par un internaute d'un cliché de l'acteur (qui a depuis été supprimé), sur lequel on pouvait le voir porter une casquette avec le logo du film No Way Home. Evidemment, rien n'a été confirmé, ni par Tom Hardy, ni par Marvel.
Grace, roi du troll
Mais la plus belle concerne l'hypothétique retour du Venom incarné par Topher Grace dans Spider-Man 3 de Sam Raimi. Alors qu'il faisait la promotion de sa nouvelle émission sur son compte Reddit, l'acteur a été harcelé de questions concernant son éventuelle participation à Spider-Man : No Way Home. Il s'est alors amusé à répondre ceci avec beaucoup d'humour :
S'il vous plaît gardez-le pour vous mais oui, je suis dedans. L'intrigue commence avec Peter Parker (Tom Holland) déçu que tout le monde connaisse son identité. Puis des choses folles se produisent avec le Dr Strange, et le Dr Octopus (Alfred Molina) qui entre dans notre dimension. Puis Electro et le Bouffon Vert sortent de l'un de ces "cercles d'énergie" et ils se disent "c'est l'heure d'écraser des araignées". Ensuite, Tom Hardy et moi sortons et nous nous battons l'un contre l'autre et je gagne (évidemment). Ce n'est même pas un combat, je lui botte le cul immédiatement. Je ne veux pas en dire trop, mais il y a aussi des acteurs de la série Spiderman des années 70, un crossover avec Aquaman et Batman (Affleck, pas Keaton), et merci grâce à Disney, le fantôme de Han Solo de l'Ascension de Skywalker et le robot Eve de Wall-E. Encore une fois, s'il vous plaît il faut que ça reste entre nous.
Voilà qui est dit. Mais à la lecture de ces lignes pleine d'humour, on remarque que Topher Grace a créé un faux scénario afin de se moquer des théories qui circulent abondamment sur les réseaux. Il ironise sur le casting encore incomplet en extrapolant sur la présence de tel ou tel personnage, mais aussi sur la stratégie de Marvel et de son multivers en mélangeant de façon absurde, univers et franchise appartenant à Disney.
Retour possible ?
Si le rassemblement des trois générations de Spider-Man est probable, la théorie sur l'intégration du Venom campé par Topher Grace ne semble pas très crédible. Cela parce que Sony Pictures paraît placer ses pions sur le symbiote incarné par Tom Hardy, et le crossover entre Venom et Spider-Man qui semble se rapprocher de plus en plus.
Et tout ceux qui pensent voir les trois spidey, venom, et j'sais pas trop qui encore, risque d'être franchement déçus et ce sera bien fait pour leur pif. Que je regrette le temps où les gens attendaient le film et attendaient d'être surpris par ce dernier, plutôt que de faire 252 pronostic pour voir s'ils "ont raison".
Mais non, vu que la vidéo sort maintenant, c'est forcément pour No Way Home
Comme tu le dis, autant attendre et arrêter de s'imaginer des trucs, parce que si tous les acteurs sont pas là, faudra pas venir pleurer