Rechercher Annuler

Spider-Man : ce pouvoir iconique de l'Homme-Araignée vient de gagner en précision

De Lucas Mollard - Posté le 18 avril 2021 à 14h37 dans Mangas/Comics

Personnage iconique de l'univers Marvel, Spider-Man possède de nombreux pouvoirs.  Un récent comics a complètement réinventé l'un deux.

Une évolution importante 

La nouvelle série de Marvel Non-Stop Spider-Man propose une réinvention radicale de la façon dont le Spider-Sense fonctionne. Il accompagnait Peter Parker depuis son introduction dans les années 1962, depuis The Amazing Spider-Man #1. Désormais, il faudra dire adieu à cet ancien effet, et saluer avec beaucoup d'applaudissement cette nouvelle capacité offerte à l'araignée la plus gentille du quartier.

Dans les représentations actuelles, le Spider-Sense est représenté à l'aide de ralentis comme dans le jeu sur PS4 et PS5. Dans Avengers : Infinity War, c'était les poils de bras de Peter qui se hérissaient. C'est dans la nouvelle série de comics Non-Stop Spider-Man, que le scénariste Joe Kelly (Deadpool) propose une refonte du personnage principal. Ici, adieu les intrigues et feuilletons de lycéen. Non-Stop Spider-Man est une série 100% action.

Son Spider-Sense est ici visualisé à l'aide de catchphrases courtes, voir même d'injonctions comme "Derrière-toi !" "Plus vite !" voir même des "Bien joué !" de façon à stimuler l'élan et le sentiment d'urgence dans les scènes d'action du comics. En plus de ça, il peut désormais l'utiliser pour suivre les gens en tandem avec ses traqueurs d'araignées et s'active même lorsque Peter est sur le point de recevoir une mauvaise nouvelle ou lorsque quelqu'un lui ment.

Autrement dit, c'est un Spider-Sens beaucoup plus évolué, beaucoup plus précis que Peter Parker possède désormais. Ce Spider-Sens semble fonctionner quasiment comme un hyper-instinct, donnant des injonctions précises au super-héros iconique. 

Comme nous vous l'avons précisé plus tôt, Non-Stop Spider-Man dont le premier numéro est sorti le 10 mars 2021 et est avant tout concentré sur l'action, d'où le changement radical de son Spider-Sense. Un trafic de drogue touche directement les proches du héros. L'intrigue de cette nouvelle version de Spider-Man se passe toujours à l'université, mais ici Peter Parker cherche à retrouver un étudiant drogué responsable de meurtres. On y retrouvera tous les méchants iconiques du héros, dont l'action ne s'arrête que lors de quelques flash-back. 

Le film Crank (Hyper Tension en français) est une référence directe pour cette nouvelle formule. Actuellement, deux numéros sont disponibles et c'est dans le second que l'ont aperçoit les Frères Zapata, personnages récurrents de l'univers Deadpool, attaquant lourdement armés Peter Parker. Les deux frères sont d'ordinaire de sombres idiots en adoration devant Deadpool. Ici, ils sont devenus bien plus intelligents grâce à l'effet de la drogue que Peter cherche à retrouver. 

On rappelle, avant de conclure, qu'hier nous avons appris de nombreuses informations sur le film Spider-Man : No Way Home, le troisième film du Marvel Cinematic Universe centré sur l'Homme-Araignée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider ManSpider SenseMarvelNon Stop Spider ManComicsJoe Kellyavengers infinity wardeadpoolfrère ZapataCrank

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Madame Irma, il y a 6 mois :

Maintenant Spidey possède Navi dans la tête. Le pauvre.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Je trouve ça bizarre, sur le fond pourquoi pas mais sur la forme ca fait moche. J'aurai préféré une bulle avec un autre graphisme voir une autre couleur comme dans les Marvel des années 90, là ca fait cheap.

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 6 mois via l'application Hitek :

J'aimais bien les éclairs... Ça signifiait "danger", ça pouvait venir de n'importe qui ou n'importe où... C'était aussi un moyen intelligent d'avertir le lecteur... D'où va surgir le danger ? La, ça fait un peu cheap et c'est trop précis à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Par SteveJobsIsDead, il y a 6 mois :

Le lettrage (en dehors de US) va vachement apprécier ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.