Spider-Man : Sony prépare (peut-être) des films sur deux nouveaux méchants Marvel

2 janvier 2024 à 10h55 dans Cinéma

Décidemment, Sony cherche à développer abondamment son Sony’s Spider-Man Universe (SSU). Alors que trois films sont déjà attendus courant 2024, la firme serait en passe de produire deux nouveaux films, sur deux méchants emblématiques de l’univers de Spider-Man.

Spider-Man : Sony prépare (peut-être) des films sur deux nouveaux méchants Marvel

C’est quoi le SSU ?

En 2016, Sony, qui détient toujours les droits d’exploitation de Spider-Man et de son univers, prête le tisseur à Marvel Studios pour les besoins de Captain America : Civil War. Depuis, Peter Parker a eu sa propre trilogie au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU). Incarné par Tom Holland, c’est également un Avenger à part entière. Pendant ce même temps, Sony décide de développer un univers Marvel annexe, centré sur l’univers de Spider-Man, mais sans Spider-Man.

Sony

Sony se lance alors en 2018, avec le premier Venom, dans le Sony’s Spider-Man Universe. Pour le moment, cet univers connecté contient trois films : Venom (2018), Venom : Let There Be Carnage (2021) et Morbius (2022). Au vu de la scène post-générique de Morbius, qui ramène le Vautour de Michael Keaton dans le SSU, les choses semblent s’accélérer drastiquement. Rien que cette année, trois films du SSU sont attendus dans les salles obscures : Madame Web (14 février), Kraven le Chasseur (28 août) et Venom 3 (6 novembre). Mais Sony ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et continue de développer son univers connecté autour du monde de Spider-Man, en plus de sa saga animée SpiderVerse débutée en 2018.

Deux nouveaux films ?

Malgré l’échec financier de Morbius (seulement 167 millions de dollars de recettes), le SSU a néanmoins rapporté plus de 1,5 milliard de dollars de recettes en seulement trois films. Un score honnête et plus que satisfaisant pour Sony qui passe à la vitesse supérieure. Selon le streamer Caiden Reed, Sony Pictures s’apprêterait à produire deux nouveaux films sur deux méchants emblématiques de Peter Parker : le Docteur Octopus et Mystério.

A l’heure actuelle, il ne s’agit que de simples rumeurs à prendre avec des pincettes. Mais si des films Octopus et Mystério étaient réellement dans les cartons, les personnages seront évidemment refondus. Otto Octavius a été incarné à deux reprises par Alfred Molina, une première fois en 2004 dans Spider-Man 2 de Sam Raimi, puis une seconde fois en 2021 dans Spider-Man : No Way Home de Jon Watts. Octopus est également apparu, en tant que femme, dans l’excellent Spider-Man : New Generation. Quant à Mystério, il a été campé par Jake Gylenhaal dans Spider-Man : Far From Home en 2019.

Octopus et Mysterio

Si Doctor Octopus et Mystério venaient à être introduits dans le SSU, ce serait un pas de plus vers une première adaptation des Sinister Six. Avec des personnages comme Morbius, le Vautour, Venom, Kraven le Chasseur et maintenant Octopus et Mystério, Sony prépare peut-être le terrain à un film Sinister Six. Et donc, par conséquent, à l’introduction de son nouveau Spider-Man. Parce que les Sinister Six sans Spidey, difficile de voir l’intérêt…

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Ca serait bien que les Sinister Six débarquent effectivement
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler