Spider-Man : Stan Lee jaloux de ne pas avoir eu ce rôle dans le MCU
Depuis les premières adaptations des comics Marvel au cinéma, c'est devenue une tradition : les apparitions de Stan Lee sous la forme d'un caméo. Celles-ci sont devenues incontournables jusqu'à la mort de Stan The Man survenue en 2018. Mais ce dernier a toujours rêvé de faire plus que de simples apparitions dans les films Marvel. On vient d'apprendre qu'il avait convoité ce rôle dans le MCU.
Stan Lee rêvait d'incarner ce personnage dans le MCU
Effectivement, Stan Lee est mort en novembre 2018 à l'âge de 95 ans. Après avoir co-créé plusieurs milliers de personnages pour l'univers Marvel et dans les dernières années de sa vie, Lee respecte une tradition dans l'univers cinématographique Marvel : celle d'apparaître dans chacune des adaptations de ses comics grâce à des caméos.
Cependant, Stan The Man aurait souhaité faire plus que des caméos dans les films du MCU. Ainsi, dans une récente interview accordée par l'acteur J.K. Simmons au magazine GQ, on apprend aujourd'hui que le créateur de l'univers Marvel avait fait preuve d'une certaine jalousie à l'encontre de l'interprète de J. Jonah Jameson.
Simmons incarne ce personnage depuis plus de vingt ans à l'écran. Il apparaît pour la première fois dans le film Spider-Man de Sam Raimi sorti en 2002. Le rôle du directeur du Daily Bugle est l'un des plus emblématiques de la carrière de l'acteur. En passant en revue ses différents personnages qu'il a joué au cinéma, J.K. Simmons a expliqué que Stan Lee avait voulu lui-même l'incarner.
Stan Lee a avoué être jaloux de J.K. Simmon
En effet, dans les colonnes de GQ, J.K. Simmons raconte :
Je n'avais jamais rencontré Stan et je ne savais même pas, et c'est assez évident pour quiconque y prête vraiment attention ou qui est plus intelligent que moi, que J. Jonah Jameson était en quelque sorte basé sur Stan. Vous savez, une version comique de lui-même. Il m'a avoué à l'époque qu'il était un peu jaloux qu'on ne lui ait pas demandé de jouer le rôle dans le film.
Mais que le public se rassure, la jalousie de Stan Lee n'a pas duré car l'acteur se rappelle avoir reçu un très beau compliment de sa part. Lee lui aurait dit :
Mais après t'avoir vu faire, j'ai pensé que tu étais fantastique.
Pour J.K. Simmons cette phrase "venant de cet homme, était un grand, grand compliment". La dernière fois que l'acteur est apparu sous les traits du journaliste remonte à 2021 dans Spider-Man : No Way Home de Jon Watts et il avait repris le rôle pour le film d'animation Across the Spider-Verse pour doubler son personnage.
JJJ ça aurait été plus compliqué, car c'est un personnage qui est toujours à 15 de tension !
Ce qui est plus étonnant, c'est que personne ne lui ait demandé de jouer l'oncle Ben Parker.