Spider-Man se vend deux fois mieux que God of War pour son lancement, mais Cory Barlog garde le sourire
Depuis vendredi dernier, les amateurs de jeunes hommes en collants peuvent apprécier les dernières aventures de Spider-Man sur PS4. Une exclusivité qui a fait mouche puisque les retours, aussi bien du côté des critiques que des joueurs sont unanimes. Le jeu se vend évidemment comme des petits pains et vient même se placer comme le jeu le plus rapidement vendu de 2018 au Royaume-Uni, devant Far Cry 5, un titre multi-consoles.
Près de deux fois plus de ventes que God of War au royaume-Uni
Même si les retours de vente ne sont pas encore disponibles partout, Spider-Man a totalement conquis le Royaume-Uni. Le titre d'Insomniac Games se place comme le jeu vendu le plus rapidement de l'année 2018 et vient même jusqu'à supplanter God of War du côté des exclusivités. Comme l'indique gamesindustry.biz, Spider-Man s'est quasiment vendu deux fois plus que God of War pour son lancement. Le retour de l'homme-araignée détrône également LEGO Marvel Super Heroes et devient le titre Marvel vendu le plus rapidement.
De son côté, Cory Barlog, directeur créatif chez Santa Monica Studio et papa attentionné du dernier God of War n'a pas manqué l'occasion de jouer avec les toiles du héros de chez Marvel. Sur Twitter, l'Américain a partagé une vidéo dans laquelle on peut apercevoir son fils Helo ainsi que sa femme Anna en pleine partie. Barlog n'a pas caché son attrait pour le jeu d'Insomniac Games, indiquant dans un autre tweet "adorer le jeu".
Spider-Journal Day 3:
— Cory Barlog (@corybarlog) 10 septembre 2018
Helo thinks Spiderman is the greatest thing ever. He cant stop laughing as Anna plays.
Still waiting for my turn.
pic.twitter.com/QMA39YDy4m
Même si Cory Barlog et sa famille peuvent apprécier leur temps passé sur le jeu, d'autres ne peuvent en dire autant. L'exclusivité PS4 a fait des déçus, en particulier du côté des joueurs PC et Xbox One et One X. Certains craqueront certainement pour la PS4 édition collector à l'effigie de l'homme-araignée, dont les couleurs rouge et blanche font de l'oeil à une flopée d'intéressés.
Mais GOW est tellement meilleur que ce jeu de merde
C'est dommage que ça soit vendeur car marvel... (bien que j'adore marvel)
Mais GOW est tellement meilleur que ce jeu que je n'aime pas parcequ'il se vends mieux que mon jeu favoris et que ça heurte mon égo
C'est dommage que je n'y ai pas joué, j'vais pas dépenser 70€ pour un jeu que je déteste qui fait mal à mon âme de fan boy... "
GOW est supérieur à Spiderman même si t'es un putain de suceur de marvel
Possédant les deux et ce, à moindre coût, GOW est supérieur à Spiderman en tout points
Puis tu me sors ça ?
Wait what
Quoique je dise tu vas me sortir: "agueueue fanboy" ou "agueueu subjectif"
GOW était une bouffée d'air frais. Spiderman, bien qu'il soit correct, est surtout un reskin amélioré de batman (bon après de ce que je lis les arkham > spiderman mais je préfère largement ce dernier)
Après subjectivement (là vous pouvez taper), pour avoir joué aux deux jeux, je considère que God of War s'approche de la perfection (encore une fois c'est tout à fait subjectif) tant au niveau visuel, au niveau de la narration où encore au niveau du gameplay, GoW en met plein les yeux en permanence. Je suis désolé, j'ai beau adorer Spider Man, la narration est pas au niveau de celle de GoW et il reste quelques petits défauts par ci par là. RIEN de gênant, Spider Man reste un excellent jeu, et un de mes préférés.
Au final, si objectivement je trouve que GoW est mieux, subjectivement, le jeu avec lequel j'ai prit la plus grosse dose de fun c'est SM... Spider Man (hein, pas autre chose). Je veux dire, j'adore GoW, j'aime me faire des sessions d'une ou deux heures de jeu, mais Spider Man, je peux y passer la journée, et seulement me déplacer en ville ! Les sensassions sont absolument génial et on ne les retrouves pas dans GoW, simplement parce que ce n'est pas le même style de jeu. Le feeling de déplacement, le sentiment de liberté, c'est incroyable. On se sent bien plus super heros dans spider man qu'un dieu dans God of War.
c'est selon la fanbase et le nombre de votant... (donc pas très objectif)
c'est comme dire que les notes des jeux sur jvc c'est le saint graal...