Rechercher Annuler

Spider-Man : Willem Dafoe a une idée géniale pour un film centré sur le Joker

De Aubin - Posté le 18 janvier 2022 à 15h02 dans Cinéma

Le comédien Willem Dafoe, actuellement à l'affiche de Spider-Man : No Way Home, vient d'avoir une excellente idée concernant une possible suite au film Joker. L'acteur a en effet imaginé toute une histoire autour du Prince du crime qui concernerait aussi un potentiel retour de Joaquin Phoenix dans le rôle. Voici son pitch.

Willem Dafoe : l'inimitable Bouffon Vert

Cela fait maintenant des années que certains fans de l'univers DC réclament Willem Dafoe dans le rôle du Joker. Après César Romero, Jack Nicholson, Heath Ledger, Jared Leto et Joaquin Phoenix, qui sera le prochain visage du Joker ? Willem Dafoe est un excellent candidat pour le poste. Sa prestation inoubliable du Bouffon Vert dans le premier Spider-Man prouve qu'il pourrait incarner le clown démoniaque sans aucun problème. Alors qu'il est actuellement à l'affiche de Spider-Man : No Way Home, Willem Dafoe a eu une idée concernant un potentiel film Joker.

L'idée dingue du comédien

Lors d'une récente interview avec GQ Magazine, Willem Dafoe a émis l'hypothèse de partager l'écran avec le Joker de Joaquin Phoenix dans une hypothétique suite :

Il y a quelque chose d'intéressant, comme s'il y avait un imposteur du Joker. Il serait donc possible d'avoir non seulement des Jokers en duel, mais quelqu'un qui dit être le Joker et qui n'est pas le Joker. Et ce genre d'idée ouvre la possibilité d'une histoire intéressante, en particulier si vous aviez le Joker de Joaquin Phoenix, face à quelqu'un qui l'imiterait ou raconterait ce qu'il faisait. J'ai fantasmé sur ce sujet. 

A l'heure actuelle, un deuxième film Joker serait dans les cartons de la Warner. En même temps, le premier opus, réalisé par Todd Phillips, a amassé plus de 1 milliard de dollars de recettes au box-office et a été récompensé par deux Oscars (sur 11 nominations) dont celui du Meilleur acteur pour Joaquin Phoenix. Face à un tel succès on voit mal la Warner renoncer à Joker 2. Quant à Willem Dafoe, difficile de savoir si la Warner songera à se tourner vers lui pour un éventuel rôle. Évidemment, la théorie du comédien n'est que pure spéculation, et la Warner a sans doute d'autres plans pour le Joker de Joaquin Phoenix. Comme, par exemple, éventuellement, le confronter au Batman de Robert Pattinson. En tout cas, le pitch de Willem Dafoe demeure intéressant, même s'il rappelle un peu le récent comics 3 Jokers...

Une erreur ?

Mots-Clés : willem dafoejokerJoaquin PhoenixDCDC Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par CaptainMarvel94, il y a 4 mois :

Franchement, Willem Dafoe serait absolument parfait dans la peau du Joker. Et son idée n'est pas mauvaise, loin de là.

Répondre à ce commentaire

Par Rx0, il y a 4 mois :

Il est plutot WTF le titre...

Répondre à ce commentaire

Par Negan707, il y a 4 mois :

Vous voulez dire le bouffon vert ? Sérieusement si c'est une suite pourquoi avoir foutu Joaquin dans ce rôle si c'est pour changer par la suite..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.