Avengers : Endgame

Avengers Endgame : pourquoi la bande annonce de Spider-Man Far From Home ne spoile pas le film

De Clémounet Auteur - Posté le 17 janvier 2019 à 16h36 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

En début de semaine Marvel Studios et Sony ont dévoilé les premières images de Spider-Man Far From Home. Si de nombreux fans se sont réjouis de découvrir un peu la future aventure de l'homme araignée, d'autres ont crié aux spoilers concernant Avengers : Endgame. Pourtant la bande annonce ne spoile pas tant que cela. Explications.

Spider-Man Far From Home sortira au mois de juillet, mais il ne faut pas oublier Avengers : Endgame qui sortira au mois d'avril. De nombreux fans ont fait une levée de boucliers car ils ne comprenaient pas pourquoi la bande annonce de Spider-Man était diffusée alors qu'Avengers : Endgame n'est pas encore sorti. Si Marvel a fait ce choix, c'est pour des questions marketing. Il est impensable de faire la promotion d'un film en moins de 3 mois (même pour un film Marvel). La bande annonce a été dévoilée, mais ce n'est pas pour autant qu'elle spoile Avengers : Endgame. On a déjà vu, par le passé, que la maison des idées peut être fourbe et nous proposer des faux plans dans ses bandes annonces. 

Une fausse bande annonce ? 

Il ne faut pas chercher bien loin pour retrouver des exemples de bandes annonces où Marvel nous a trompé. Lors de la diffusion de la bande annonce de Thor : Ragnarok, on pouvait voir le plan de Thor qui débarque sur le pont à Asgard, mais dans cette bande annonce il avait ses deux yeux, alors que dans le film, il perd un œil peu de temps avant. De la même façon, la première bande annonce d'Avengers : Infinity War, qui avait été diffusée à la Comic-Con, nous montrait Thor avec ses deux yeux alors que, encore une fois, il a perdu son œil dans Thor : Ragnarok.

On peut aussi parler des faux plans dans la bande annonce d'Avengers : Infinity War, comme Thor qui a un cache-œil dans la bande annonce alors qu'il a bien deux yeux sur Nidavellir dans le film, les Gardiens de la Galaxie au complet dans la bande annonce, mais séparés de Groot et Rocket dans le film, ou encore le nouveau costume de Spider-Man qui n'était pas dans la bande annonce et le nombre de Pierre d'Infinités sur le gant de Thanos. Bref, ce n'est pas nouveau que Marvel cherche à garder un maximum de surprises pour la sortie du film. Il est donc fort possible que le même stratagème a été utilisé pour Spider-Man Far From Home

En découvrant pour la première fois la bande annonce de Spider-Man Far From Home, une scène m'a particulière sauté aux yeux, c'est la rencontre entre Spider-Man et Nick Fury. Le patron du SHIELD dit à Peter : "Spider-Man, on se rencontre enfin". Si Spider-Man Far From Home se déroule bien après Avengers : Endgame, il parait impensable que Nick Fury ne rencontre pas tous les Avengers réunis dans Endgame, surtout s'il y a un possible enterrement de Captain America ou de Tony Stark. Pour éviter de spoiler l'intrigue d'Avengers : Endgame, ils ont très bien pu tourner la scène différemment, uniquement pour la bande annonce. Ce n'est que de la supposition mais la réplique de Nick Fury pourrait alors devenir "Spider-Man, comme on se retrouve" ou "c'est bon de vous retrouver Spider-Man".

Avengers Endgame est soumis à une politique de confidentialité poussée à l'extrême et Marvel fait tout pour verrouiller les potentiels spoilers. Cela ne serait donc pas étonnant s'ils "faussaient" leur bande annonce. Attention toutefois, toute la bande annonce ne peut pas être fausse, cela coûterait beaucoup trop cher. Mais on peut s'attendre à voir des scènes différentes dans Spider-Man Far From Home. Sauf si le film se déroule avant les événements d'Avengers Infinity War, ce qui parait peu probable car Spider-Man : Far From Home est le point de départ de la phase 4. 

Avengers : Endgame sortira au cinéma le 24 avril prochain, pour Spider-Man Far From Home il faudra attendre le 10 juillet prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : spoilersSpider-Man Far From HomeAvengers Endgamefausse bande annonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (52)
pic

Dernier avis positif

Par Kyo, il y a 3 mois

Superbe fin pour 10 ans de films ♥

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par Greg, il y a 8 mois :

Bien vu ! Je pense que le film se déroule bien après Endgame, ça serait vraiment trop bizarre de faire un retour en arrière...

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 8 mois :

Ouais sauf que l'on voit bien la le probleme de sortir 15 films par ans, si on veut que les bande annonces ne spoil pas il faut les retoucher... Bientot on aura plus aucune image du film dans les bandes annonces.
MAIS
Cela reste drole de faire ca tout en balancant des moment clef du film (cf trailer avengers 3 qui spoil tout) ou quand le film en lui meme (spiderman 2, le prochain gardiens de la galaxie, etc) spoil de part son existence les autres films.
Si seulement marvel avait acheté des scénaristes de plus de 15 ans..
(c'est pas la peine de me répondre les fanboys, mettez un pouce rouge et scrollez)

Répondre à ce commentaire

Par Archeologie4life, il y a 8 mois :

et c'est Marvel ! Je vois mal Marvel foutre en l'air 10 ans de MCU avec une première bande annonce d'un film sortant à la fin de l'année xD

Répondre à ce commentaire

Par Blacktrous, il y a 8 mois (en réponse à Archeologie4life):

N'abuse pas, il sort en juillet.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Euh sincèrement qui ça intéresse spiderman tant que Endgame n'est pas sorti ?

Répondre à ce commentaire

Par salocin09, il y a 8 mois :

Bande annonce ou pas, je sais déjà que j'irai voir Endgame et Far From Home au ciné.
C'est comme pour la saison 8 de Game of Thrones, pas besoin de bande annonce pour savoir ce que je fais le lundi 15 avril en rentrant du bureau !

Répondre à ce commentaire

Par Dark-brocoli, il y a 6 mois :

Sauf que marvel ne décide nullement de quoi que ce soit concernent Spiderman car les droits de ce derniers sont utilisés par Sony

La sortie de cette bande annonce à été une source de conflit entre Sony et marvel (ce dernier n'ayant pas apprécié que Sony bouscule la timeline de teasing pour son petit profit)

Donc cet article n'a malheureusement pas lieu d'être

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.