Spider-Man No Way Home : Andrew Garfield a uniquement révélé à ces trois personnes qu'il était de retour
Plus d'un mois après sa sortie, Spider-Man : No Way Home continue de déchaîner les passions. Lorsqu'ils apparaissent publiquement, les membres du casting sont donc logiquement interrogés au sujet du long-métrage à succès. C'était notamment le cas d'Andrew Garfield, lors de son passage dans le très populaire Ellen DeGeneres Show. Attention, spoiler alert !
Le retour des Spider-men dans No Way Home
Au vu de l'engouement généré par Spider-Man : No Way Home depuis sa sortie à la mi-décembre, on espère que vous avez vu le film de Jon Watts au cinéma, car il en vaut largement la peine ! Difficile, dans le cas contraire, ne pas avoir été spoilé, tant le long-métrage a généré hype et discussions sur le net. On va donc "révéler" un élément clé du film que tout le monde sait désormais probablement : le Spider-Man de Tom Holland est aidé par les hommes-araignées des deux précédentes sagas cinématographiques.
Tobey Maguire a donc fait son retour après la trilogie originale de Sam Raimi, tandis qu'Andrew Garfield est revenu après un Amazing Spider-Man 2 décevant. Ce dernier a d'ailleurs largement regagné en popularité, au point que les fans réclament désormais un troisième volet de ses aventures. Et si de nombreux leaks ont révélé qu'il apparaissait dans No Way Home comme le voulait la rumeur, personne n'avait de confirmation officielle de la part du principal intéressé. Enfin, "personne", c'est en tout cas ce qu'on pensait jusque-là.
Andrew Garfield n'a pas (totalement) su tenir le secret
Aujourd'hui sera diffusé aux Etats-Unis un nouvel épisode du Ellen DeGeneres Show, un talk show américain populaire et diffusé depuis septembre 2003. L'invité du jour sera Andrew Garfield, mais un court extrait de l'émission, pré-enregistrée, est déjà disponible sur le net et visible ci-dessous. Dans celui-ci, on peut écouter l'acteur de 38 ans évoquer son rôle dans le film musical Tick-Tick...Boom!, mais surtout revenir sur son apparition - plus ou moins - surprise dans Spider-Man : No Way Home. Jusque-là, on pensait que l'acteur n'avait révélé son implication dans le film de Jon Watts à absolument personne, ce qui lui a d'ailleurs valu de s'attirer les foudres d'Emma Stone. On sait aujourd'hui que ce n'est pas totalement vrai, puisque lorsque la présentatrice du Ellen Show lui pose la question, Andrew Garfield avoue qu'il a en fait révélé qu'il reprenait son rôle de Spider-Man à trois personnes : ses parents et son frère.
Un secret qui est donc resté dans un cadre strictement familial et qui, on l'imagine, a dû soulager l'acteur d'un poids. Mais si le secret a probablement été lourd à porter pour lui, il semblerait qu'il ne l'a pas vécu si mal que ça, au contraire. Au cours de son entretien avec Ellen DeGeneres, il affirme ainsi à nouveau que la situation l'a même plus amusé qu'autre chose.
J'ai menti aux gens pendant deux bonnes années et j'ai menti à internet pendant deux ans, et c'était génial. C'était drôle de garder le secret ! [...] C'était comme organiser un anniversaire surprise pour des personnes qui, je le sais, apprécieraient la chose.
Les mensonges effrontés d'Andrew Garfield auront en tout cas permis de garder la surprise pour les fans les moins curieux qui ont réussi à ne pas se faire spoiler avant la sortie de Spider-Man : No Way Home, dont vous pouvez découvrir certaines incohérences juste ici !
Mais garder un secret longtemps n'a rien de très dur hein ;)