Spider-Man No Way Home : le grand méchant du film pourrait être Ned Leeds
Il y a une semaine, nous vous parlions de la bande-annonce officielle de Spider-Man : No Way Home, et nous vous présentions les 23 détails à retenir dans cette dernière. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur l'un de ces détails en particulier, puisqu'une théorie à propos de Ned, le meilleur ami de Peter Parker, prend de plus en plus de place sur internet. Et cette dernière est particulièrement intéressante, comme vous allez pouvoir le constater.
L'origine de la théorie
Dans la deuxième bande-annonce de Spider-Man : No Way Home, on remarque sur une séquence très précise un second Bouffon Vert.
Une théorie très précise est née à propos de cette apparition, et elle concerne directement Ned, le meilleur ami de Peter Parker, qui est incarné à l'écran par l'acteur Jacob Batalon. Selon cette théorie, le Bouffon Vert que vous voyez ici n'est autre que Ned provenant d'un univers alternatif. Il pourrait donc s'agir d'un variant du Ned Leeds que l'on connaît, au même titre que tous les variants que l'on a découvert dans la série Loki. Peter Parker aurait ainsi un véritable choc en prenant conscience que son meilleur ami, dans un autre univers, lui en veut au point de se lier à tous ses ennemis pour pouvoir le tuer.
Mais cette théorie est-elle vraiment plausible ? Eh bien, sachez que dans les comics, cela s'est déjà produit.
Et si...?
Dans les comics Marvel, Ned Leeds est un personnage secondaire qui travaille au Daily Bugle, en tant que journaliste. Comme dans Far From Home, Ned a une relation amoureuse avec Betty Brant, qu'il épouse d'ailleurs, dans les comics. Ned est également le troisième personnage de comics à endosser le rôle du Super-Bouffon ("Hobgoblin" en anglais), un ennemi de Spider-Man.
Le Super-Bouffon utilise un planeur et lance des bombes-citrouilles, d'une manière similaire à celle du Bouffon Vert que l'on voit dans la bande-annonce. Dans les comics, il est révélé plus tard que Ned avait subi un lavage de cerveau pour devenir le Super-Bouffon, et ainsi servir de bouc émissaire au vrai coupable. Mais avant que la vérité ne soit révélée, Ned a été tragiquement assassiné, alors qu'il se trouvait à Berlin avec Peter. Il se pourrait donc que le Super-Bouffon que nous voyons dans cette bande-annonce soit bel et bien Ned, et qu'il connaisse un destin tout aussi tragique dans le film, ce qui pourrait ébranlé Peter Parker. Il pourrait même être celui qui aurait rassemblé tous les autres ennemis de Spider-Man, ce qui ferait de lui le grand méchant du film.
Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? N'hésitez pas à la commenter au sein de notre espace commentaires, ou à répondre à notre sondage ! Et si vous voulez savoir quelle grosse boulette a fait M6 concernant le film No Way Home en plein direct, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.