Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : Gwen Stacy serait toujours en vie grâce à Electro

De Tiphaine Elsener - Posté le 12 avril 2022 à 10h22 dans Cinéma

La relation entre Spider-Man et Gwen Stacy était un élément clé de la duologie The Amazing Spider-Man de Marc Webb, les deux personnages se rencontrant et tombant progressivement amoureux, alors que le Peter Parker de Andrew Garfield assumait le rôle de protecteur de New York. The Amazing Spider-Man 2 a adapté, entre autres, l'arc narratif de la mort de Gwen Stacy des comics Spider-Man, qui continue de hanter le Peter Parker de Andrew Garfield des années plus tard, et même lorsque ce dernier finit par intégrer le MCU. Mais après No Way Home, tout cela peut changer.

ATTENTION : cet article comporte des spoils sur Spider-Man : No Way Home. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas vous faire spoiler.

La guérison des méchants dans No Way Home

Les trois Spider-Man, dans No Way Home, "guérissent" leurs ennemis et les renvoient chez eux par la suite. Or, comme révélé dans Avengers : Endgame, changer le passé n'affecte pas le présent ou le futur, mais permet de créer une nouvelle ligne temporelle à la place. Le Lézard, alors redevenu le bienveillant Docteur Curt Connors et renvoyé dans sa réalité d'origine, ne changera sans doute pas beaucoup de choses dans la nouvelle timeline, mais guérir Electro et le renvoyer chez lui en tant que Max Dillon pourrait avoir des conséquences fascinantes, comme empêcher la mort tragique de Gwen Stacy.

Comment cela serait-il possible ? Eh bien, dans No Way Home, Electro reprend ses habitudes de méchant, cherchant à améliorer sa puissance grâce à un Réacteur arc miniature provenant de Stark Industries. Cependant, grâce aux trois Spider-Man et à la rédemption du Docteur Octopus, ses pouvoirs lui sont retirés, et il redevient l'homme bon qu'il était auparavant. Max Dillon revient vraisemblablement par la suite dans la ligne temporelle de The Amazing Spider-Man 2, où il serait non seulement indemne grâce à la disparition de ses pouvoirs, mais aussi un allié de Spider-Man, qui connaît son identité secrète. Compte tenu de l'intelligence et de l'expérience de Max Dillon dans No Way Home, il pourrait être un partenaire inestimable pour Spider-Man, devenant enfin son ami, comme il l'avait souhaité dans The Amazing Spider-Man 2.

Gwen Stacy en vie ?

Si le combat opposant Electro à Peter Parker n'avait pas eu lieu, alors Gwen Stacy n'aurait jamais été vue par le Bouffon Vert. Pour de nombreux internautes en effet, le Bouffon Vert finira toujours par redevenir le Bouffon Vert tôt ou tard, "guéri" dans No Way Home ou non. De ce fait, même si ce dernier et Spider-Man s'étaient quand même battus, Gwen Stacy n'aurait pas été transportée sur la tour de l'horloge et aurait certainement survécu à leur combat. Spider-Man aurait peut-être gagné un nouvel ennemi dangereux en la personne du Bouffon Vert, mais il n'aurait pas eu le cœur brisé et ne serait pas devenu, par la suite, le personnage amer (mais toujours attachant) que l'on a pu redécouvrir dans No Way Home.

Difficile cependant de savoir si la relation entre Peter Parker et Gwen Stacy aurait tenu dans le temps, quand l'on sait que Gwen prévoyait de partir en Angleterre pour ses études. Peter voulait la suivre, mais son rôle de super-héros l'aurait peut-être retenu à New York. Nous espérons que le MCU pourra répondre, dans le futur, à ce type d'interrogations sur les timelines créées après les événements de No Way Home. Et en attendant d'y être, si vous voulez savoir pourquoi il est probable que seuls Hulk et Wong se souviennent de l'identité de Peter Parker après la fin de No Way Home, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manMarvelMCUguérisonGwen StacythéorieNo way hometimelinemultiverspeter parkerAndrew Garfield

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Nerve, il y a 6 mois :

Puisqu'il y a une infinité de timelines, il y en a forcément une dans laquelle Le Bouffon Vert est redevenu un psycho, et dans laquelle Electro ne l'est plus, donc oui, en ce cas, la théorie se tient.

Répondre à ce commentaire

Par Hydro, il y a 6 mois :

Emma stone dans le rôle de spidergwen serait intéressant, genre on apprend que électro la emmené à Osborne corp pour lui injecter du venin d'araignées pour la sauvée, parce-que électro c'est rendu compte que Peter était un gars bien et du coup il a voulu la sauver. Ça pourrait être cool. relancer la série Amazing avec plus de budget et plus de respect pour les acteurs.

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 6 mois :

Si il pouvait ressusciter Tony Stark car il nous manque et c'est le seul que j'aimais en fait...
Vous les spécialistes, vous ne connaissez pas un super hero marvel qui ressuscite les morts?
Bon apres, j'ai vu que RD JR° ne voulait pas/plus reprendre le rôle, dommage,snif

Répondre à ce commentaire

Par CannaBear, il y a 6 mois :

Ôtez moi d'un doute... (je n'ai peut-être pas tout saisi)
Il n'est pas question de voyage dans le temps dans no way home mais simplement d'un changement d'univers.
Les événements se déroulant dans no way home ont lieu se déroulent après les événements de the amazing Spiderman puisque Andrew Garfield précise qu'il a perdu celle qu'il aimait (d'autres éléments montrent également cela) . En ce cas le passé dans les autres univers ne sera pas modifié mais seulement leur futur.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.