Rechercher Annuler

Spider-Man No Way Home : Willem Dafoe avait une condition pour jouer de nouveau le Bouffon Vert

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 décembre 2021 à 11h11 dans Cinéma

Spider-Man : No Way Home a fait souffler un vent de nostalgie sur les fans du monde entier. Et le fait que de nombreux acteurs des précédents opus se soient joints au casting y est pour beaucoup. Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir quelle était la condition de Willem Dafoe pour que ce dernier reprenne son rôle de Bouffon Vert à l'écran.

Attention : cet article comporte des spoils liés au film Spider-Man : No Way Home (mais rien de plus que ceux que l'on peut voir dans les bandes-annonces du film). Ne continuez pas votre lecture si vous ne souhaitez rien savoir avant d'avoir vu le film.

Le retour des ennemis mythiques de Spider-Man

Si vous avez vu la bande-annonce de Spider-Man : No Way Home ou le film directement, vous savez déjà que L'Homme-Sable, Le Lézard, Docteur Octopus, Electro, mais aussi le Bouffon Vert de Willem Dafoe sont bel et bien de retour.

Ce que vous ignoriez peut-être cependant, c'est que Willem Dafoe avait une condition bien précise qui devait être respectée pour qu'il accepte de reprendre son rôle de Bouffon Vert. Et cette condition est, en toute objectivité, assez géniale

La condition de Willem Dafoe pour reprendre son rôle de bouffon vert

Lors d'une interview accordée au média Mulderville, l'acteur Willem Dafoe a parlé de son désir de réaliser lui-même toutes les scènes d'action du film No Way Home. En tant que vétéran de cette franchise, certains auraient pu s'attendre à ce que l'acteur soit présent, et laisse les effets spéciaux, ou des cascadeurs, faire le reste. Mais c'était tout simplement hors de question pour l'acteur de 66 ans. Ce dernier déclare :

Faire ce truc physique était important pour moi. En fait, l'une des premières choses que j'ai dites à Jon Watts et Amy Pascal, lorsqu'ils m'ont présenté le projet, avant même qu'il n'y ait un scénario, c'était : "Écoutez, je ne veux pas simplement apparaître pour faire un caméo ou des gros plans. Je veux faire de l'action parce que je trouve ça amusant. De plus, il est vraiment impossible que le personnage conserve son intégrité ou qu'il apporte satisfaction si je ne participe pas pleinement.

Willem Dafoe voulait donc absolument jouer dans les scènes d'action, et a refusé les effets spéciaux numériques. On comprend d'autant plus pourquoi, selon de nombreux fans, le Bouffon Vert de Dafoe est le meilleur ennemi de Spider-Man. On constate en effet que l'acteur qui l'incarne est pleinement investi dans la tâche.

Et vous, de votre côté, si vous avez vu le film, que pensez-vous de la prestation du Bouffon Vert dans No Way Home ? Nous attendons vos retours via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir, en chiffres, à quel point le démarrage de No Way Home au box-office est bon, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : spider-manNo way homeSpider-Man : No Way HomeBouffon Vertwillem dafoescènes d'actioncascadesconditionMarvelSonyMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Gregois, il y a 1 an :

Ce mec est incroyable, il me donne envie d'être comme lui au même âge !

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 1 an (en réponse à Gregois):

Faudrait il encore arriver a son âge !

Répondre à ce commentaire

Par PetLeRhin, il y a 1 an :

Merci le spoil dans le titre + image. j'avais tenu jusque là... j'allais le voir ce soir...

Répondre à ce commentaire

Par TitanoZ, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à PetLeRhin):

Pourquoi tu vas sur ce genre de site si tu veux pas de spoil ! C’est se tirer une balle dans le pied.

Répondre à ce commentaire

Par Frodon, il y a 1 an :

Gandalf ne meurt pas vraiment, il revient après.

Répondre à ce commentaire

Par Anakindu51, il y a 1 an :

Perso je l'es trouver incroyable et le fait que c'est lui qui pose cette condition, c'est que c'est pas pour rien et il nous l'as encore montré dans le film

Répondre à ce commentaire

Par MadLuigi, il y a 1 an :

Willem Dafoe a été incroyable dans son rôle! Je l'ai adoré parce qu'il a laissé tombé le masque et donc c'était l'acteur lui-même qui incarnait le bouffon. Vraiment très réussi!

Répondre à ce commentaire

Par KESNO, il y a 1 an :

Vraiment juste dommage qu'on le voit que 2 / 3 secondes avec la vraie tenue de 2002...

Mais sinon personnage pour moi le plus réussi du film.

Répondre à ce commentaire

Par Wanner, il y a 1 an :

Franchement, on dirait que dans ce film, ils ont voulu representer un max les comics avec tous ces méchants de spiderman et leur couleurs (violet et vert pour le bouffon vert, jaune pour Electro, etc). Franchement incroyable ce film !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.