Rechercher Annuler

Spider-Man : il sera bientôt l'heure de faire vos adieux à Peter Parker

De Tiphaine Elsener - Posté le 18 novembre 2021 à 10h50 dans Cinéma

Alors que la bande-annonce de No Way Home a fait les gros titres hier lors de sa parution sur YouTube, nous venons d'apprendre que le rôle de Peter Parker était remis en cause pour le futur du MCU. Nous faisons le point sur le sujet.

Tom Holland en Spider-Man

En juin 2015, il est annoncé que Tom Holland reprendrait le rôle de Spider-Man au sein du MCU, bien que le personnage appartient toujours au studio Sony. L’acteur reprend le rôle à titre principal en 2017, dans le film Spider-Man: Homecoming de Jon Watts, qui lui permet d'avoir son interprétation validée par le public et la critique.

Depuis, avec Avengers : Infinity War, Endgame, et Far From Home, l'acteur s'est imposé comme le nouveau Spider-Man. Peu de monde s'imaginait donc la fin de Tom Holland en tant que Peter Parker, et encore moins celle de Peter Parker tout court. Et pourtant, tout pourrait rapidement changer, selon l'acteur.

La nouvelle déclaration de Tom Holland concernant son départ

L'époque où Tom Holland voulait être Spider-Man pour toujours est officiellement révolue, car l'acteur de 25 ans a suggéré dans une récente interview qu'il lui restait au maximum cinq ans dans le rôle. Et peut-être même beaucoup moins. L'acteur a en effet expliqué, au cours d'une récente interview accordée à GQ, qu'il serait peut-être temps pour Miles Morales d'avoir la chance d'avoir son propre live-action. Tom Holland a ainsi déclaré qu'un Peter Parker de plus de 30 ans n'est pas quelque chose qu'il désirerait explorer (et cette déclaration est assez drôle quand on pense qu'il y a des chances pour que Andrew Garfield et Tobey Maguire apparaissent dans No Way Home).

Ces déclarations ne sont pas totalement des surprises quand l'on pense que Tom Holland et le réalisateur Jon Watts parlent tous deux de Spider-Man : No Way Home comme de la fin d'une trilogie, et du fait que Watts est sur le point de quitter la série des Spider-Man pour se concentrer sur Les 4 Fantastiques. Très exactement, Tom Holland déclare :

Peut-être qu'il est temps pour moi de passer à autre chose. Peut-être que ce qui est le mieux pour Spider-Man, c'est qu'ils fassent un film sur Miles Morales. Je dois aussi prendre en compte Peter Parker, parce qu'il est une partie importante de ma vie... [mais] si je joue Spider-Man après mes 30 ans, je fais quelque chose de mal.

Difficile de dire exactement quand Tom Holland et Peter Parker nous quitteront, mais l'acteur est en tout cas prêt à quitter son rôle pour laisser sa place à Miles Morales. En attendant de faire nos adieux à Peter Parker, remplacé par Miles Morales, nous attendons avec beaucoup d'impatience de découvrir le film Spider-Man : No Way Home, qui sort en salles le 15 décembre prochain. Certains internautes imaginent déjà, par ailleurs, qu'il serait possible que Miles Morales fasse une première apparition dans No Way Home. Et vous, de votre côté, que pensez-vous de cette théorie ? Nous vous laissons répondre à cette question via notre espace commentaires ! Et si vous voulez découvrir tous les easter eggs présents dans la seconde bande-annonce du film, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : tom hollandspider-manmiles moralespeter parkeradieuxMCUremplacementnouveauSpider-Man : No Way Home

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Gargasse</strong>

Par Gargasse, il y a 3 ans :

J'adorerais voir ce que donne Miles Morales à l'écran mais Peter Parker (et Tom Holland donc) ont encore beaucoup à nous apporter et à apporter au MCU je pense.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans :

Le problème c'est que ça va être vachement compliqué pour le MCU de se mettre au niveau de Into the Spider-verse qui est le meilleur film Spiderman de tout les temps.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Redson</strong>

Par Redson, il y a 3 ans (en réponse à Murge):

C'est marrant tout le monde l’encense, je suis vraiment passé à coté je l'ai trouvé "sans plus"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murge</strong>

Par Murge, il y a 3 ans (en réponse à Redson):

Rien que visuellement c'est un film époustouflant par son style novateur, la diversité de ses environnement et leur beauté. Il n'y a même pas besoin de mentionné les plans iconiques tellement tout le monde les a en tête.

Le scénario a son lot de rebondissements, c'est pas des twist qui retournent le cerveaux mais ils sont bien amenés et fonctionnent comme il faut.

L'action est rythmé, l'humour sonne juste.

Les personnages tertiaires sont caractérisés (une galerie impressionnante d'ailleurs), les secondaires qu'ils soient antagonistes ou protagonistes ont tous leurs arcs d'évolution et Miles est juste génial : drôle, émouvant et imparfait, il incarne à la perfection la thématique du saut dans l'inconnus.

C'est un film qui montre aux jeunes qu'ils peuvent se faire confiance et prendre des risques, qui montre aux moins jeunes qu'ils peuvent se remettre de leurs échec et qui explique que s'accrocher à un passé révolus engendre surtout de la souffrance.

Le récit initiatique de héros qui apprennent à se connaitre et qui porte des messages positifs tout en étant visuellement sublime.

Ouai, meilleurs film Spiderman de tout les temps et je le dis pas à la légère.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans :

Laisser la place pour Miles Morales pourquoi pas, mais en quoi ça empêcherait qu'il continue au final ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à Lulzlesnoob):

Parce qu'il ne le veut pas tout simplement. J'adore Tom Holland dans ce rôle (je trouve que c'est le meilleur des Spidey) mais si il ne le sent pas autant qu'il arrête. D'ailleurs c'est bien de sa part parce que beaucoup aurait continuer pour la money

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>YOcarnu</strong>

Par YOcarnu, il y a 3 ans :

"s il s en va prochainement sah le personnage de Peter Parker..."
Je vois ça partout comme mot "sah" devant tout et n'importe quoi, c est un truc à la mode? Ou encore un truc importé d'ailleurs?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.