Joker : début de tournage pour le spin off prévu en mai prochain !

De Dan Auteur - Posté le 21 février 2018 à 20h38 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Un spin off sur les origines du Joker est dans les cartons et le tournage du film doit débuter au mois de mai prochain.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une origin-story produite par Scorsese

L'été dernier, la Warner avait annoncé la préparation d'un film sur les origines du Joker. Si pour l'instant aucune info concernant le projet n'avait été annoncée, à en croire un message posté sur Twitter par le journaliste Jeff Sneider, la production devrait commencer en mai prochain. En effet, le journaliste de The Tracking Board a publié un extrait de rapport de production sur lequel on peut lire que le tournage du film consacré à l'ennemi de Batman démarrerait le 1er mai 2018.

Voir le tweet original

On y apprend aussi que ce spin off sera hors continuité cinématique actuelle et qu'il adoptera l'aspect standalone avec une ambiance sombre des années 80 pour Gotham City.

Côté réalisation, c'est Todd Phillips, à qui l'on doit War Dogs ou Very Bad Trip qui sera derrière la caméra. Scott Silver (8 Mile) sera quant à lui chargé du scénario et c'est Martin Scorsese qui se cache à la production.

Qui pour incarner le Joker ?

La grande inconnue reste à savoir qui pourrait incarner le rôle principal. Pas évident de passer après Jack Nicholson, l'excellent Heath Ledger ou dernièrement Jared Leto dans Suicide Squad. Certains parlaient de Leonardo DiCaprio pour le rôle titre. Mais d'après les dernières rumeurs, il semblerait que Joaquin Phoenix pourrait endosser le costume du Joker. L'acteur aurait été en négociation pour le projet mais pour l'heure rien n'est officiel. Mais à noter que ce film reviendra sur les débuts du Joker ce qui implique que nous devrions voir le Clown Prince du Crime jeune et par conséquent, Joaquin Phoenix et ses 43 ans risquent de ne pas être raccord !

Une erreur ?

Mots-Clés : jokergothamspin-offDC ComicsTournagemai 2018batman

Source(s) : twitter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Savi, il y a 2 ans :

Ce film va cartonner !

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Savi):

Je l'espère !! Et "sera hors continuité cinématique actuelle", si cela pouvait générer un reboot du DCU, ce serait bonheur !!

Répondre à ce commentaire

Par AsmoSama, il y a 2 ans :

Au début j'étais un fervent défenseur du DC U mais depuis que j'ai vu Justice League j'ai complètement changé d'avis. La direction prise est catastrophique...

J'espère que cette Origin Story sur le Joker éclipsera le DC U actuel et forcera un reboot de toute la franchise sur des bases saines. Il est encore temps de revenir en arrière!

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans :

Warner me semble malheureusement trop borné pour lancer un reboot ... Faudrait déjà commencer par exclure Snyder de tous les projets, et peut être impliquer davantage Geoff Johns sur les scénario.
Quand on voie les notes Rotten, faut quand même se remettre en question !!

Man of Steel 55%, Batman v Superman 27%, Suicide Squad 25%, Wonder Woman 92%, Justice League 40%

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 ans (en réponse à Candlemass):

Puis, ils doivent le voir avec leur 2 derniers films, mais Wonder Woman est leur film le plus rentable (il a gagné un peu moins que BvS, mais il a un budget nettement inférieur) et Justice League ne rentre pas dans ses frais !

Répondre à ce commentaire

Par AdDoc, il y a 2 ans :

Le fait que Joaquin Phoenix joue le joker dans une origine story ne me dérange pas après tout dans le film batman de 1989 le joker était jouer par jack nicholson et dans le premier quart du film il n'était pas le joker Peut être que on aura droit à un duel Joaquin Phoenix/Ben affleck ou Jake gyllenhaal dans le film de Matt Reeves donc ouais pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Par Syrdon, il y a 2 ans :

Joaqin Phoenix pourrait jouer un joker "mature" qui, à la manière d'un père Castor, raconterait son origine (l'une de ses origines ;) ) amenant à un film flashback avec Phoenix Joker en narrateur et un autre acteur plus jeune pour jouer le pré-joker"
Dans les comics le joker a déjà eu cet aspect conteur/narrateur, je pense notamment à la série "arkham asylum tales of madness"

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.