Rechercher Annuler

Split : un mini lecteur mp3 qui se commande avec les dents

De Nicolas - Posté le 8 octobre 2013 à 14h15 dans Musique

La plateforme Kickstarter héberge des milliers de projets tous plus originaux les uns que les autres. L'un des derniers en date se nomme Split. Il s'agit d'un des lecteurs mp3 les plus compacts du marché. La prouesse ne s'arrête pas là, puisque l'accessoire se pilote en serrant les dents.

Pour les adeptes de miniaturisation qui cherchent le lecteur mp3 le plus petit du monde. Il se peut qu'il se trouve sur la plateforme participative Kickstarter. En effet, le Split ne pèse que quelques grammes puisqu'il se compose uniquement de deux écouteurs intra-auricualires. Aucun fil n'est présent et on ne trouve que deux petites tiges métalliques en plus des oreillettes, qui se chargent d'abriter le circuit électronique de l'accessoire. Notez que les deux écouteurs sont aimantés pour éviter de les perdre trop rapidement. L'accessoire fonctionne avec une batterie qui se recharge en USB.

split1

Outre la petitesse de l'accessoire, l'autre particularité est le mode de contrôle. En effet, les oreillettes n'affichent aucune touche, il fallait donc trouver un moyen d'augmenter le volume ou de passer d'une chanson à une autre. Eh bien, la procédure s'effectue en serrant vos dents. Si vous serrez une fois les dents, vous passer d'un titre à l'autre. En serrant deux fois les dents, vous contrôlez le volume. Il est donc fortement déconseillé d'utiliser le Split lorsque vous mangez ou que vous mâchez un chewing-gum. Pour verrouiller le lecteur mp3, pas besoin de faire quinze tour avec votre langue, il suffit de presser sur l'écouteur droit. Le Split est annoncé comme étant très stable et pouvant être utilisé sans problème lors de la pratique d'activités sportives. Seul bémol, la taille ultra réduite du Split limite fortement sa mémoire qui n'affiche que 256 Mo. Et il n'est, bien entendu, pas possible de l'étendre, même en se grattant l'oreille ou en se mouchant.

On ne sait pas encore si cet accessoire révolutionnaire verra le jour. En effet, le projet Kickstarter a besoin de 435 000 dollars pour être réalisé. Aujourd'hui, la somme récoltée ne s'élève qu'à 45 767 dollars. Il reste encore 23 jours pour tenter d'atteindre la somme finale.

split

Une erreur ?

Source(s) : Kickstarter

Mots-Clés : splitlecteur mp3 minitureKickstarter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par jeanlucasec, il y a 9 ans :

A quand le téléviseur où tu zappes en te grattant les couilles !

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 9 ans (en réponse à jeanlucasec):

Ca s'appelle une femme ;)

Répondre à ce commentaire

Par Alexis, il y a 9 ans :

Malheureusement Useless par sa petite capacité..

Répondre à ce commentaire

Par K9UNIT, il y a 9 ans :

Fart nouveau mp3 qui se commande avec les pets serrez les fesse !!!

Répondre à ce commentaire

Par MLKaerys, il y a 9 ans :

Je trouve que le design ne le fait pas trop, à cause des tiges métalliques car ça ne fais vraiment pas très "classe" :s.

Répondre à ce commentaire

Par Zacro, il y a 9 ans (en réponse à MLKaerys):

Bah ta une bite qui sort de l'oreille quoi..

Répondre à ce commentaire

Par Varuamoana, il y a 9 ans :

En restant sérieux et objectif, avec nos nouvelles génération fan du machouillage de chewing gomme, ça ferais un sacrer zapping de musique?

Pour les idiots criant au useless de la capacité d'entrée de jeux, rappelons que ce n’est qu'un projet et ce n'est pas avec ce genre de commentaire que l'on avance, rappelons nous les premiers mp3 ou lorsque l'on mettait 10 musiques dessus on trouvait que c'était un truc de ouf, laissons la créations commencer, l'évolution viens ensuite :)

Répondre à ce commentaire

Par jio35, il y a 9 ans :

Attention à ne pas se niquer les dents à force de les claquer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.