Spotify s'est rendu compte que bon nombre d'abonnés ayant un compte famille le partagent avec leurs amis, un véritable manque à gagner pour l'entreprise suédoise. C'est pour cela qu'elle travaille depuis plusieurs mois sur une solution permettant de ne plus partager son compte avec une personne extérieure à la famille.
C'est fini le partage !
Pour Spotify, c'est un véritable fléau et c'est pour cela que l'entreprise a décidé de combattre le partage de compte familial. La solution retenue est la géolocalisation de ses utilisateurs.
Pour rappel, l'abonnement famille permet, pour 14,99 euros par mois, d'écouter de la musique en illimité et sans publicité et de le partager avec 6 autres membres de la famille. Grâce à ce compte, on pouvait s'abonner pour 2,5 euros en divisant le montant de cet abonnement par 6.
Aujourd'hui, il est stipulé que le partage pourra se faire seulement si les 6 membres de la famille vivent sous le même toit. Pour vérifier cette information, l'application Spotify va récupérer votre localisation via Google Maps lors de votre inscription. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'entreprise avait au préalable modifié les droits d'utilisation de son service cet été. Les mentions suivantes ont été rajoutées :
- Pour pouvoir bénéficier de l'Abonnement Premium Famille, le titulaire principal du compte et les titulaires des comptes secondaires doivent appartenir à la même famille et résider à la même adresse.
- Lors de l'activation d'un compte secondaire Premium Famille, vous serez invité à vérifier votre adresse personnelle.
- Nous pouvons de temps à autre demander une nouvelle vérification de votre adresse personnelle afin de confirmer que vous remplissez toujours les critères d'éligibilité.
- Nous utilisons la recherche d'adresses Google Maps pour vous aider à trouver et à enregistrer votre adresse.
- Spotify se réserve le droit de mettre fin ou de suspendre l'accès au service Spotify Premium Famille et au(x) compte(s) Spotify Premium Famille immédiatement et à tout moment en cas de non-conformité aux critères d'éligibilité et comme stipulée dans les Conditions générales d'utilisation de Spotify.
Si vous avez un compte familial et que vous le partagez à des amis qui ne vivent pas chez vous, l'entreprise suédoise pourrait fermer votre compte à tout moment.
Par PiPiProut, il y a 5 ans :
de nos jours c'est abonnement sur abonnement.... Spotify, Apple Arcade que j'ai découvert récemment, netflix, etc. on a de l'illimité au détriment d'un autre service ou alors il faut être blindé.... je regrette la licence globale :(
Répondre à ce commentaire