Spotify : il est désormais possible de télécharger 10 000 musiques
Les abonnés de Spotify Premium pouvaient jusqu’alors télécharger 3333 chansons, une limite qui vient d’être augmentée, puisque le service de streaming musical donne la possibilité à ses abonnés de télécharger 10 000 titres par appareil pour les écouter hors-ligne.
Jusqu’à 50 000 titres et 5 appareils
Avec cette nouvelle limite, les abonnés Premium pourront télécharger jusqu’à 3 fois plus de musique sur leurs appareils, soit 50 000 titres si vous avez 5 terminaux puisque là aussi la limite du nombre d’appareils a été augmentée de 3 à 5.
Attention, cette augmentation ne concerne que les abonnés Premium et ne touche pas les usagers utilisant la version gratuite avec les annonces publicitaires, ni l’ancienne offre Spotify Unlimited.
Pour rappel, l’offre Spotify Premium est au prix de 4,99 euros par mois pour les étudiants, 9,99 euros par mois pour une seule personne et 14,99 euros par mois pour la famille avec un maximum de 6 utilisateurs. D'ailleurs si vous êtes éligibles au Pass-Culture, vous pouvez payer votre abonnement avec celui-ci.
Le porte-parole du service a déclaré au site web Rolling Stone, que Spotify veut améliorer l’expérience de ses utilisateurs et que c’est pour cela que la limitation a été relevée à 10 000 titres et cela sur 5 terminaux (PC, tablette, smartphone,...). Au passage, il faut souligner que Spotify dispose d’un catalogue de plus de 35 millions de musiques. Cette augmentation ravira les usagers qui passent par des zones blanches sans aucun accès à Internet ou qui prennent le métro et l’avion.
À côté de cela, Spotify et Google se sont associés pour intégrer ce service à l’horloge d’Android afin de personnaliser sa sonnerie.