Spy X Family, Mon Voisin Totoro, Naruto... : ces 9 familles de manga qu'on rêve tous d'avoir
La famille occupe une place très importante dans les manga. Si certaines ne sont pas du tout enviable, comme les Zoldik dans Hunter x Hunter, d'autres au contraire donnent envie au lecteur d'en faire partie.
#1 Les Forger - Spy X family
Spy x Family compte parmi les anime les plus appréciés du moment. Le principe du manga est justement de montrer le quotidien particulier et romancé d'une famille recomposée. Le père est un espion, la mère une tueuse, le chien peut prédire l'avenir et l'adorable Anya une télépathe. Même si leur réunion n'est justifiée que par le scénario, elle est incroyablement soudée et donne envie de s'y intégrer.
#2 la famille de komi - Komi Can't Communicate
Même si Shouko Komi paraît distante et inaccessible au début de l'intrigue, cela évolue très rapidement. Au fil des chapitres, on découvre même la famille de la fille la plus timide du Japon, et on comprend d'où vient son trouble anxieux de la communication : son père est pareil. Il est clair que ces derniers aiment beaucoup Shouko et son frère, Shousuke. Un point tel qu'ils semblent même se noyer sous cet amas d'amour. Tous s'entendent très bien dans cette famille, et cela fait plaisir à voir, car ils s'amusent dès qu'ils sont réunis.
#3 Chez Kobayashi - Miss Kobayashi's Dragon Maid
L'intrigue de ce manga est quelque peu étrange. Pour faire simple, considérez que Kobayashi, Toru et Kanna forment une famille touchante. Kanna, très jeune pour une dragonne, soupçonne un amour profond et sincère entre Kobayashi (humaine) et Toru (dragon), le dragon qu'elle recueille. Au fil des aventures, comprenant notamment l'arrivée des vrais parents de Toru, on comprend le puissant lien affectif qui lie cette famille étrange. Tout comme pour Spy x Family, d'ailleurs. Ce seinen humoristique saura à tous les coups vous remonter le moral et vous donner envie d'habiter chez Miss Kobayashi.
#4 Les Kusakabe - mon Voisin Totoro
Au début du film, M. Kusakabe et ses deux filles déménagent à la campagne pour se rapprocher de sa femme hospitalisée. Malgré le stress du déménagement, du travail, de la maladie de sa femme et de l'éducation de ses filles, M. Kusakabe ne s'est jamais plaint. Lorsque les deux filles croisent des esprits de la nature, plutôt que d'être dans l'affrontement ou de nier leur découverte comme un fantasme enfantin, il fait confiance à ses filles. Il l'utilise même comme une opportunité d'apprentissage pour les rendre plus à l'aise dans le monde qui les entoure. C'est un luxe que tous les parents n'ont pas offert à leurs enfants.
#5 Le Clan Nara - naruto
Les histoires de familles sont souvent compliquées dans le monde de Naruto. Itachi Uchiwa a tué tous les membres son clan, Naruto n'a plus de parents, les Hyuga ont un système très particulier et pas du tout enviable. Mais les Nara, la famille de Shikamaru, ont le double-avantage de posséder un pouvoir héréditaire puissant, et d'être soudés.
#6 les Joeystar - jojo's Bizarre Adventure
Les Joeystar sont une famille possédant une incroyable destinée. Être un Joeystar signifie deux choses : déjà, vous disposez d'une étoile dans le cou, signe de votre famille, mais en plus, vous allez vivre des aventures incroyables. Pour la qualité de la famille, même si certains pères sont clairement aux abonnés absents, on ne peut pas dire des Joeystars qu'ils ont eu une enfance malheureuse, élevés par leur mère dans la plupart des cas.
#7 La famille royale -Ranking of King
Chaque épisode de l'animé Ranking of King vous fait un peu plus aimer ses personnages. Le shonen prend le contrepied total de ce qui se fait dans le domaine, et c'est terriblement satisfaisant. Les parents de Bojji sont des personnes suffisamment ouvertes pour envisager de laisser le trône à leur premier né, un enfant lourdement handicapé, sourd et muet, d'une faiblesse et d'une petitesse telles qu'il est incapable de manier l'épée. L'existence même de Hiling, la belle-mère du personnage principal, est un excellent argument pour vous recommander chaudement Ranking of King si vous souhaitez voir un shonen traiter différemment les affaires de famille.
#8 Les Shimogamo -The Eccentric Family
The Eccentric Family est autant un drame familial qu'une comédie. La majorité de l'intrigue est consacrée aux problèmes familiaux qu'ils rencontrent. Chacun des personnages possède sa propre vision de la famille, et les épisodes servent avant tout à confronter les idées entre elles. Si l'ainé des frères se sent prêt à remplacer son père décédé dans le rôle de représentant des Tanuki, son petit frère Yasaburô considère avoir "du sang d'idiot" dans les veines, une expression représentant la marque du destin de la famille. Le tout est englobé dans une vision très japonaise de la famille, où le respect des traditions et les références à la culture du pays sont très importantes. Malgré tous ces problèmes familiaux, il règne une surprenante candeur et un plaisir certain à suivre le quotidien des Shimogamo.
#9 Les Jinnouchi - Summer Wars
La famille Jinnouchi du film Summer Wars est une très grande famille élargie dirigée par une matriarche, Sakae. Nous les découvrons tous lorsque Kenji Koiso est amené chez eux par sa camarade de classe, Natsuki Shinohara en tant que faux fiancé. Kenji se retrouvera rapidement entraîné dans les bouffonneries drôlatiques de cette famille nombreuse, soudée et influente. "Ne jamais tourner le dos à la famille, surtout quand les temps sont durs" sont les mots qui résument les Jinnouchi dans le film. Le film vous prouvera que les liens créés par une famille élargie peuvent être très précieux. Et ce n'est pas Vin Diesel dans Fast and Furious 9 qui vous dira le contraire.