Rechercher Annuler

Spy x Family : on sait enfin quand va sortir la partie 2 et c'est pour 2022

De Guillaume Chagot - Posté le 28 juin 2022 à 15h06 dans Mangas/Comics

Lancé en mars 2019 dans le Shōnen Jump+ de la célèbre Shūeisha, Spy x Family fait partie de cette nouvelle génération de mangas adaptés en animes prête à éclipser les plus anciens. Un phénomène signé Tatsuya Endō qui délivre ici une histoire d'espionnage et de famille en pleine Guerre froide qui a rapidement séduit le grand public. Son anime est divisé en deux parties, avec une seconde partie qui vient de trouver sa date de sortie. 

une seconde partie pour cette année

Produite par les studios CloverWorks et Wit Studio, l'adaptation du manga Spy x Family en anime est divisée en deux parties. La première a été diffusée entre avril et ce mois de juin 2022, au Japon du moins. En France, les épisodes sont diffusés avec une semaine d'écart environ, soit une fin de diffusion prévue pour début juillet. Une première partie qui s'est donc terminée au Japon, laissant les fans de l'anime dans l'attente d'une seconde partie. Des fans qui sont nombreux, en témoignent les résultats de cette adaptation. Rien que pour son premier épisode, Spy x Family réalise un score de 3,1 % de l'audimat au Japon dès sa sortie, alors que les noms des trois personnages principaux sont en top tendances sur Twitter.

Dans Spy x Family, l'humour est omniprésent, ou presque. Et pour cause, le contexte est cocasse. En pleine Guerre froide, un espion du nom de Twilight est chargé d'enquêter un politicien extrémiste. Il doit alors changer d'identité en créant une famille et en adoptant un enfant pour l'inscrire dans une école prestigieuse fréquentée par le fils dudit politicien. Twilight se fait alors passer pour un psychiatre pour adopter un enfant intelligent capable de passer les examens. Seulement, Anya, une enfant capable de lire les pensées des autres se sert de ses pouvoirs pour se faire adopter. Mais pour intégrer une bonne fois pour toute l'établissement, le prétendu duo père/fille doit se trouver une mère. Twilight jette son dévolu sur Yor Briar, une fonctionnaire de mairie qui se marie une bonne fois pour toutes pour faire taire les railleries dont elle est la cible. 

Cependant, la jeune femme se révèle être une une tueuse professionnelle sous couverture. Résultat, ce trio improbable se doit de travailler en équipe malgré eux pour ne pas griller leurs couvertures respectives, à travers des situations relativement cocasses. Une famille improvisée dont les aventures sont disponibles sur Crunchyroll. Et à l'occasion de la fin de la première partie, Spy x Family a révélé la date de diffusion de sa seconde fournée d'épisodes, par le biais d'un nouveau trailer. 

Vous l'aurez compris en visionnant ce trailer d'une trentaine de secondes, la seconde partie de l'anime est prévue pour octobre prochain. Le rythme de diffusion devrait rester le même, à savoir un épisode par semaine. L'attente n'est donc plus très longue pour les fans de Spy x Family, qui trépignent sans doute d'impatience à l'idée de découvrir ces épisodes inédits. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Spy x FamilyTwilightAnyaYor Briarfamilleespionepisodeanimémangapremière partieseconde partiesortieCrunchyroll

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Plop, il y a 2 mois :

Meilleur anime du moment

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

On le sait depuis le début que la saison 2 serait en octobre en fait. Série très agréable à suivre grâce aux personnages, l'humour et la réalisation.

Répondre à ce commentaire

Par Dream, il y a 2 mois :

Pardon, je commente jamais en général mais le coup du "UN SEMAINES DE DECALLAGE ENTRE LA FRANCE ET LE JAPON" LOL ?!....

Connaissez vous le SIMULCAST ? Qui veut dire qu'en gros l'épisode sort genre SAMEDI a 18h heure Japon, ben en général a 18h heure française tu l'aura en VOSTFR le même jours !

Alors peut être le/la personne qui à rédigé ce petit pavé regarde en VF et donc OUI avec une semaine de décalage, mais si on parle VOSTFR non maintenant tous les animes sorte dans la même journée Japon/France ;) ! La prochaines fois on fait pas des articles sans ce renseigner. Cimer Albert.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 2 mois :

"et c'est pour 2022"

Drôle de manière de tourner ce titre, comme si on était pas en 2022, il faudrait plutôt mettre "et c'est cette année" non ?

Répondre à ce commentaire

Par 0073431109, il y a 1 mois :

J'ai besoin d'une information les épisode suivant sortiront ils sur un autre site que crunchiroll ? Car j'aimerais pouvoir visionner la suite gratuitement .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.