Squad : un FPS sublime développé par une team de moddeurs de Battlefield (bande annonce et screenshots)
Battlefield fait partie des très nombreux FPS qui peuvent avoir des mods additionnels pour augmenter l'expérience de jeu. Une équipe de moddeurs qui a beaucoup fait pour Battlefield 2, se lance aujourd'hui dans la création de son propre jeu. Cela donne Squad et voilà la bande annonce.
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous aimez les FPS ? Vous aimez Battlefield ? Alors Squad est fait pour vous ! Ce nouveau jeu de tir est développé par des anciens moddeurs de Battlefield. Pour les connaisseurs, ils étaient à l'origine du mod Project Reality sur Battlefield 2. Grâce à celui-ci, il était possible de rendre encore plus réaliste son jeu. Aujourd'hui pour ces developeurs, terminé les mods, ils se lancent dans la conception de leur propre jeu.
L'équipe se nomme désormais Offworld Industries et développe actuellement Squad. Ce nouveau jeu utilise l'Unreal Engine 4. Le principe est simple, vous allez incarner au choix les militaires ou les rebelles dans de très grands environnements inspirés de lieux réels. En plus de combattre il faudra construire une base et la défendre. Les serveurs pourront accueillir jusqu'à 100 joueurs. L'accent est mis sur la coopération, les developpeurs annoncent que les joueurs solitaires auront beaucoup de mal à sortir la tête de l'eau.
Pour le moment pas de date de sortie, le jeu arrive tout juste sur Steam Greenlight. Si Squad vous intéresse vous pouvez aller voter sur la page dédiée. En voyant les premières images du jeu, on peut s'attendre à un réalisme bluffant.
Sur la page steam greenlight il y a marqué "voudriez vous acheter le jeu si ..." mais je pense que c'est le texte automatique des sondages steam greenlight. J'en sais rien
Plus sérieusement, "militaire et rebelles", je m'attendais à un truc plus neutre que le "gentil soldat américain et gros méchant taliban basané". c'est fou la propagande US est tellement rentré dans le crâne des gens que ça n'interpelle personne...
le gentil us contre le vilain japonais
le gentil us contre les arabes
bah ouep c'est classic... Le combat actuel c'est contre des fanatiques... autant que ca ressemble a la réalité...
si maintenant les gentils us combattent les vilain luxembourgeois.... ca le fait tout de suite moins...
pauvre luxembourgeois, 3 camion et 1 helico contre l'armée US... c'est pas un jeu ca. hhuhuhuh
je préfère tirer et canader du nazi, du jap, du fanatique ou du corée du nord, ou de l'alien quand c'est possible mais la encore c'est gentil us contre alien... en fait le cinéma fait des films de guerre ou des jeux ou les forces francaise sont les gentils fr contre les vilains fanatiques ? nop... bien dommage je trouve
/!\\ Attention, coup de gueule imminent /!\\
Et les "gros méchants talibans" se sont foutus le monde entier à dos avec leurs idéologies de tarés, y'a pas besoin de la propagande US pour comprendre ça -_-
Meurtres de masse, enlèvements, destruction de biens culturels (parce que pour eux toutes formes d'art est un pêché), etc etc
Toutes ces conneries au nom de leur Dieu..
La religion ça fout la merde partout, 90% (si pas plus) des guerres ayant eus, ont et auront lieu sont dû à un problème de religion...
/!\\ Fin du coup de gueule =D /!\\
Après je comprend ton point de vue, les développeurs pourrait foutre tout ça de côté et essayer de faire dans la neutralité mais comme je le dis plus haut il faut pouvoir discernés du premier coup d'oeil les deux factions dans un tel jeu et vu les guerres actuelles si les "méchants" dans un jeu de guerre "moderne" sont représentés par des basanés enturbannés c'est pas bien étonnant.
Si justement tu considères que pour mieux représenter "l’ennemi", le "rebelle", alors il est légitime de mettre des barbus à turban, alors nos amis d'outre-Atlantique ont en effet bien réussi leur coup ;)
En termes de géopolitique, c'est bien plus complexe que le basique "c'est la religion la cause des guerres et si t'as une barbe t'es un terroriste"...
Pour des centaines de millions de personnes, l'ennemi c'est aussi le monstre de métal invisible volant à plusieurs kilomètres d'altitude et détruisant des maisons à coups de roquettes téléguidés...
C'est un jeu uniquement multijoueurs, il n'y a donc pas d'histoire et pour qu'il soit visuellement PERCUTANT (et non pas crédible, c'est une autre histoire) de différencier les deux factions (et vu le gameplay présenté c'est élément déterminant) dans un jeu de guerre REALISTE et CONTEMPORAIN sans histoire propre,que ça te plaise ou non la solution la plus simple est de s'inspirer de faits réels et actuels, donc les guerres ayant lieu en ce moment même ! Pour résumé grossièrement vu que tu aimes visiblement ça, US contre "Etat Islamique" comme il se font appeler. Peu importe quel camp soit considérer comme bon ou mauvais.
Maintenant comme on ne tombera jamais d'accord je ne perdrais pas mon temps à aller plus loin dans la discussion.
Tu dis qu'il n'y a pas besoin de propagande pour savoir ça mais justement, si tu dis ça c'est que tu t'es fait avoir...
A cause de la religion ? Tu es sûr ? La guerre de Cent Ans, la guerre des Deux Roses, la guerre de Trente Ans, la guerre de Sécession, les 1ère et 2e guerre mondiale, la guerre du Vietnam, la guerre du Kippour..... ont été déclenchées pour des motifs religieux ?
Toutes les guerres de conquêtes de l'Antiquité ont eu lieu pour des motifs essentiellement politiques et territoriales......
Au Moyen Age, le fait que la religion soit mise en avant (croisades surtout) n'était qu'un prétexte pour souder les combattants. Parmi les participants on retrouvait beaucoup de cadets de la noblesse (qui touchaient quedale à l'héritage de leurs parents au profit de l'aîné) en quête de gloire militaire, de richesse, et surtout de possessions territoriales......
Pour le jihad après la mort de Mahomet et l'extension vers l'Empire byzantin et les Perses, c'est un peu différent, mais le désir de pouvoir et de gloire n'était pas forcément très loin chez les premiers califes.....
A l'époque moderne, les guerres dites de religion sont bien souvent doublés d'une problématique politique (refus de soumission des protestants français, lutte des princes protestants allemands contre le pouvoir impérial catholique représenté par les Habsbourg).
A l'époque contemporaine, c'est surtout la problématique des nationalismes qui entre en compte, et non pas la religion.
Bref, des conflits qui n'ont comme unique cause que la religion, il n'y en n'a pas des masses.........
- l'Allemagne nazie pour les FPS basés sur la 2GM.....
- les cartels colombiens, éventuellement du Vénézuela et de Cuba pour l'Amérique
- l'Afrique noire et les pays arabo-musulmans avec du terrorisme et des rébellions à gogo
- des factions terroristes russes, dont les leaders seraient des nostalgiques de la bonne vieille URSS, oeuvrant en Asie centrale (Kazakhstan, Géorgie...)
- les triades chinoises
- les yakuzas jap
- la dictature nord-coréenne
- éventuellement des rebelles-terroristes indonésiens.....
Donc je suis assez d'accord avec ton analyse, mais ce n'est pas forcément de la propagande car cela repose sur une vision occidentale des zones d'insécurité dans le monde qui n'est pas forcément éloignée totalement de la réalité. Après je ne dis pas forcément qu'ils ont raison de le faire, mais cela correspond à leur vision, indépendamment de la "réalité" de "qui sont les méchants dans le monde"...
Après pour les FPS, ils avaient innové un peu avec Battlefield 2142 en proposant si je me souviens bien de jouer soit l'UE soit les ricains....... Donc pas spécialement de "gentils face aux méchants"..... On n'oubliera pas également le général ricain dans MW2 qui trahit ses propres hommes.....
J'entends ce que tu dis, et je suis assez d'accord sur l'aspect global, mais c'est un peu comme le débat sur la représentation du sexe féminin dans les JV: on s'est habitué a une vision particulière trop éloignée de la réalité objective, qui diffuse du coup une image biaisée et incite à des partis pris, parfois idéologiques, assez importants.
- cela n'est pas vendeur pour les amateurs de JV d'Occident
- les gouvernements ne souhaitent pas forcément que les joueurs incarnent des personnages qui veulent poser des bombes et prendre en otage, liquident des opposants au cartel.....
Tout est une question d'analyse géopolitique comme tu le dis : la preuve avec ce FPS iranien où le but est de délivrer des otages retenus par les Ricains et les Israéliens http://dailymotion.com/video/…
Après, si les dév essayaient d'être plus neutre dans les JV, je ne suis pas sûr qu'incarner un commando nigérian ou saoudien pour combattre des terroristes ait du succès......
A la limite, ca s'ouvre beaucoup plus avec les Chinois et les Japonais pour incarner un seigneur de guerre d'antan, ou un groupe de soldats spé en arts martiaux, mais pour l'aire géographique Afrique-pays musulmans, on est pas prêt d'y arriver....
L'image véhiculée par la société dominatrice est plus vendeuse. C'est un peu un cercle vicieux !
Faut arrêter de voir la mal partout sérieux..
Je vous aime!!!
Un vrai bon mod.