Rechercher Annuler

Squeezie : sa copine Chloé Gervais en pleine polémique, les internautes sont sans pitié

De Mélanie - Posté le 19 février 2024 à 22h48 dans People

Squeezie, numéro 1 du YouTube français (et talonné de près par TiboInShape), sort depuis quelques temps avec l'influenceuse et tiktokeuse Cholé Gervais, qui compte plus de 320 000 abonnés sur Instagram. Celle-ci a récemment fait les frais de "abregefrere", un jeune homme qui tourne en dérision, sans insulte ni vulgarité, les vidéos souvent trop longues des créateurs de contenus. Cela n'a pas été du goût de Chloé Gervais, qui a dénoncé dans une vidéo la misogynie de "abregefrere"... Une réaction qui a déchaîné les foudres des internautes.

Chloé gervais dénonce la misogynie de abregefrere, sans succès

La popularité de Squeezie, dont le documentaire Merci Internet est disponible depuis ce début d'année sur Prime Video, ne bénéficie malheureusement pas à son amoureuse Chloé Gervais. Celle-ci a dévoilé il y a quelques jours une vidéo dans laquelle elle se préparait pour rencontrer Timothée Chalamet et Zendaya, actuellement en pleine promotion de Dune 2. "abregefrere", dont le concept est de résumer les vidéos des créateurs de contenu en une ou deux phrases laconiques, s'en est alors "pris" à elle... Aussi simple que drôle et efficace, cette idée lui a permis d'avoir rapidement un joli succès. Mais lorsqu'un de ses abonnés l'a tagué dans vidéo de Chloé Gervais, celle-ci a très mal réagi : "Gros c*n ! C’était un f*cking outfit of the day [NDLR : en français, tenue du jour]. (…) Tu veux qu’il abrège quoi ?". Suite à ça, les internautes s'en sont pris à elle.

Abregefrere dans la sauce a cause de la copine de Squeezie pic.twitter.com/wrbqscXgqA

February 17, 2024

En effet, Chloé Gervais estime que l'acharnement dont les internautes ont fait preuve à son encontre est lié à son genre. Selon elle, la communauté de @abregefrere s’en prend à elle parce qu'elle est une femme, et puisqu'il ne réagit pas pour condamner leur comportement, il est lui-même misogyne. 

Chloé Gervais quand Squeezie lui dit « bonjour » au lieu de « hello guys » (il est misogyne) pic.twitter.com/1kRDwaHpvC

February 19, 2024

Chloé Gervais quand Squeezie dit "GG" au lieu de "Good Games" pic.twitter.com/d8r2TNGBJn

February 19, 2024

Chloé Gervais quand Squeezie va dire « GTA 6 » au lieu de « grand Theft Auto 6 »
https://t.co/g7DYfJPBLz

February 19, 2024

Chloé Gervais qui quitte Squeezie parce qu’il a fait des cuts dans sa dernière vidéo ( il est misogyne ) pic.twitter.com/nTuQiayOjd

February 19, 2024

Chloé Gervais quand Squeezie appuie sur « ignorer l’annonce » au lieu de regarder la pub en entière pic.twitter.com/PMwy8Vyd6K

February 19, 2024

Chloé Gervais quand on insulte squeezie de fdp au lieu de fils de put€ (quand t’abrège c’est misogyne) pic.twitter.com/K2Z1ICnnHh

February 19, 2024

Chloé Gervais quand on lui dit de lire le résumé d’un film pic.twitter.com/TIjZLdrn1T

February 18, 2024

Chloé Gervais quand quelqu'un de sa classe lisait le résumé d'un livre au lieu de le lire entier : pic.twitter.com/TxH1UOybaN

February 18, 2024

Même si le jeune homme se moque de tout le monde, sans faire de distinction, d'autres influenceuses l'avaient déjà associé à une certaine misogynie par le passé, ce qui avait entraîné la suspension de son compte. Et pour cause, de nombreuses femmes étaient ciblées par des internautes qui demandaient dans les commentaires à abregefrere de leur couper la parole. C'est cet acharnement de sa communauté envers les créatrices de contenu en particulier qui s'avère problématique. Ce qui n'a pas empêché @abregefrere de créer un compte de secours, qui a réuni des centaines de milliers d’abonnés en quelques heures. Vous l'aurez compris, entre détracteurs et fans, le jeune homme séduit mais ne fait pas l'unanimité pour autant... Quant à Chloé Gervais, elle peut compter sur le soutien de sa communauté. 

Les gens investis dans le drama abrège frère / Chloé Gervais : pic.twitter.com/hYhfJGoRis

February 18, 2024

chloé gervais c’est vraiment la reine qu’elle pense être pic.twitter.com/HZUeuY1feH

February 19, 2024

chloë gervais qui se prend encore + de misogynie en dénonçant la misogynie pic.twitter.com/Yc0rNx7cCr

February 18, 2024

Les gens qui prennent la defense de abrège frère en étant totalement misogyne avec Chloé Gervais vous savez que du coup vous validez 100% ses propos

February 18, 2024

Et vous, que pensez-vous de la prise de position de Chloé Gervais ?

Une erreur ?

Mots-Clés : squeezieinfluenceursexismePolémiquereseaux sociaux

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (24)

Par turcmuche, il y a 2 mois :

bah du coup elle a raison. La bêtise des commentaires le prouve

Répondre à ce commentaire

Par Toto, il y a 2 mois (en réponse à turcmuche):

Tu trouve Mélanie ?

Répondre à ce commentaire

Par AbregeHitek, il y a 2 mois (en réponse à Toto):

La bêtise des commentaires sont juste au même niveau que sa dénonciation à la misogynie.

Répondre à ce commentaire

Par sceris, il y a 2 mois :

si ça tape sur tout le monde sans distinction et que ça fait gagner du temps à la majoriter sans etre méchant , qui dans l'histoire perd sa crédibiliter , deuxiemement qui perd des sponsos ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Lars, il y a 2 mois :

Comme d'habitude tous les Twittos de moins de 5 de QI sont de sortie.

Ce n'est pas le fait de résumer que Chloé dénonce mais c'est le fait de le faire sur une majorité de video de femmes (tirez-en les conclusions vous-même).

Maintenant, j'enfonce des portes ouvertes en disant que ce n'est qu'un prétexte et que la vrai raison est le fait qu'il détourne une partie des vues.

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 2 mois (en réponse à Lars):

les femmes font plus de storytime ? et l'algo les mets d'avantage en avant ?

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 mois (en réponse à max):

AH !!!! je crois qu on tient quelque chose

Répondre à ce commentaire

Par T4nKr3D, il y a 2 mois (en réponse à Lars):

Homme ou femme c'est complètement random, le mec ne choisi pas d'abréger selon le sexe de la personne... sur ses 10 dernière vidéos à l'heure où j'écrit ces lignes il a abrégé 4 mecs seuls et 3 couples... si on calcule bien, ça fait seulement 3 meuf seules... WAHOUU il est super misogyne dis-donc xD

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à T4nKr3D):

Son compte entier a été calculé.
-> Il abrège 72 % de femmes.


Au delà de ce chiffre qui révèle un biais sexiste incontestable, c'est la communautés qui le suis qui est misogyne puisqu'elle se lance systématiquement dans des campagne de harcèlement explicitement miso.

Répondre à ce commentaire

Par kyakushin, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

non c'est 68% de femmes qui réaliste 96% du contenue story time contre 28% de mec pour 4% de ce même contenue
donc si on ce base sur ces stats, il abrege plus d'homme que de femme

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

Quelle putain de communauté d'attardés, twitter c'est full cancer, des deux côtés

Répondre à ce commentaire

Par A-No-Name, il y a 2 mois :

Pourquoi cette habitude de prendre les choses personnellement pour finalement dire que c'est une attaque envers un groupe de personne ?

Si quelqu'un vous fait remarquer que vous agissez de façon débile, c'est vous qui êtes visé en non pas toutes personnes qui partage le même trait (sexe, origine, religion, orientation...) que vous. Non ?

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois :

Au delà du fait que que le compte abregefrere "abrège" 72% de compte féminins, ce qu prouve mathématiquement qu'il préfère s'en prendre aux femmes ; le vrai problème vient des conséquences.

Les conséquences c'est que des femmes, parfois anonymes, subissent des campagnes de harcèlement de masse explicitement misogyne.
Et ce que subit Chloé Gervais, un mec ne l'aurait pas subit dans de telles proportions.

Et ces campagnes de harcèlement ne sont pas gratuites, il y a un but derrière. Ce but, que certains des harceleur expriment explicitement : faire taire les femmes.



Enfin l'angle choisit par la rédactrice est désespérant : plutôt que de mettre en cause le harcèlement de masse, elle choisit de mettre Chloé Gervais au centre du sujet. Elle fait le jeu des harceleurs pour faire du clic, c'est du cynisme nauséabond.

Répondre à ce commentaire

Par Kend, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Entièrement d'accord, le type n'a rien d'autre d'intéressant à faire ?

Sur le dernière partie, c'est le GROS problème à mon sens, les rédacteurs(trices) ne savent plus écrire correctement ni même se comporter comme tel.

Prenant partie de manière parfois indirecte ou maladroite, je ne sais pas, ils montrent en 1er qui est la victime mais jamais le/les harceleurs, ce qui n'est pas normal !

La victime sera de plus en plus harcelée et le harceleur on n'en entendra pas parler.

Répondre à ce commentaire

Par Jackals, il y a 2 mois (en réponse à Elstar):

Oui mais si elle ne l'avait pas insulté et qu'elle en avait rigolé de sa vidéo. Les gens ne s'en serait pas pris à elle
... c'est sa réaction stupide qui a enclenché tout ça. Au final elle peut s'en prendre qu'à elle même.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Jackals):

Ouai, si elle se fait insulter et menacé c'est de sa faute et surtout pas de celle des maboul qui l'insultent et la harcèlent en meute ... pfff

Si elle se fait harceler c'est de la faute des harceleurs, et les gens toxiques et violents qui expliquent que les victimes feraient mieux de subir en silence sont eux aussi des harceleurs.


Et encore une fois, un mec n'aurait jamais subit la même campagne dans les mêmes proportions.

Répondre à ce commentaire

Par Swolf, il y a 2 mois :

Je connaissais pas Abregefrere mais bravo à lui de taper sur de la gourdasse (ou du debilos) qui passent 3 min à te raconter du vide. Si ça leur prend des vues et donc des sponsos c'est tout bénef pour nous.
Une vraie arme contre la prostitution sociale sur les réseaux.

Répondre à ce commentaire

Par Starcrash, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Peut être que s'il s'en prend plus régulièrement aux femmes qu'aux hommes, c'est parce qu'elles ont plus tendance à raconter des inepties plus ou moins longues que les hommes. En tout cas, scrollant généreusement pendant la journée, c'est mon ressenti.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Starcrash):

Voilà les conséquences du compte abregefrere :

Des gens qui tiennent des propos explicitement misogyne en toute tranquillité.

Répondre à ce commentaire

Par Starcrash, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Elstar):

Je remarque simplement une différence sur la qualité des contenus féminins et masculins. Peut-être faut-il s'interroger sur des variables qui ne sont pas pris en compte avant de crier au scandale (ratio femmes/hommes postant du contenu, âge moyen, mises en avant voir monopole de videos...). Sinon je suis apte à me forger ma propre opinion qui repose sur l'analyse de faits, je vous remercie pour votre sollicitude.

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 2 mois (en réponse à Starcrash):

Personne ne remet en cause ta capacité à te forger tes propres opinions misogynes.

Répondre à ce commentaire

Par Starcrash, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Elstar):

Votre argumentaire manque de nuance. Je citerai donc un grand philosophe d'une galaxie lointaine : "Seuls les siths sont aussi absolus".

Répondre à ce commentaire

Par Elstar, il y a 1 mois (en réponse à Starcrash):

Si tu veux, mais ça changera pas le fait que tu tiens des propos misogyne.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 mois :

Quand on entend parler cette Chloé, on remarque que son QI ne doit pas être beaucoup plus élevé que celui des tocards finis qui la harcellent.

Heureusement, on peut toujours échapper à toutes ces conneries en allant regarder une vidéo de Abrège Frère, en se marrant en vitesse, et en reprenant une activité normale ensuite...



Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.