Squeezie Gaming Show : le programme et les erreurs à ne plus commettre
Il y a maintenant plus d’un mois, à l’occasion d’une nouvelle vidéo sur CyprienGaming, le Squeezie Gaming Show, la deuxième soirée des deux Youtubeurs au Grand Rex à Paris était annoncée. Retour sur le premier événement, informations pratiques, vous saurez-tout en lisant cet article !
Le Cyprien Gaming Show
La première soirée de la célèbre chaine Gaming présentée par Cyprien et Squeezie s’est tenue au Grand Rex le 6 septembre 2014 et le succès a été au rendez-vous, salle complète, live sur YouTube visionné par des milliers de personnes : coup de maître pour les deux gamers, surtout pour une première édition. Au programme : des fausses publicités, des présentations de jeux, des sketches, des invités Youtube et des pistolets à fléchettes, bien entendu. Présenté comme ça, ce n’est pas une surprise qu’une deuxième édition voit, ce mois-ci, le jour !
Tout n’est pas si rose…
A première vue, le "spectacle" qu’ont délivré Cyprien et sa bande est une réussite totale, mais certains détails n’ont pas échappé aux fins critiques d’internet et nous ne pouvons que nous interroger sur certains points. Premièrement, le Cyprien Gaming Show a été accusé d’avoir proposé une multitude de publicité masqué, notamment pour Ubisoft. En effet, ils n’auraient pas proposé une certaine équité et auraient proposé volontairement une majorité de contenu Ubisoft. Deuxièmement, et ce second point est affirmable, ils ont proposé du contenu trop violent pour la moyenne d’âge du public : pour une moyenne d’âge entre 13 et 15 ans, proposer du gameplay violent de Assassin’s Creed Unity ou encore une scène absolument choquante et très réaliste de Evil Within, deux jeux PEGI 18, est une très mauvaise idée et ça, même si les adolescents sont accompagnés de leurs parents.
Connais ton public 2/2: RT @Solarus0: Tout le fail du #CyprienGamingShow en une image. pic.twitter.com/Jgr81wcvrr
— Ivan Gaudé (@IvanLeFou) 8 Septembre 2014
Le Squeezie Gaming Show
Quoi qu’il en soit le second évènement CyprienGaming verra le jour officiellement le 26 septembre prochain à 19h, toujours au Grand Rex. Pour cette "nouvelle formule", Squeezie prend les rênes à Cyprien (d’où le nom) et il compte bien en profiter. Au programme : présentation de nouveaux jeux, de nouveaux sketchs et des interactions avec le public. Nous espérons que les mêmes erreurs ne se reproduiront pas, ils ont d’ailleurs informé sur la page FNAC du spectacle que le spectacle est interdit aux moins de 12 ans sans accompagnement, que le contenu des jeux présentés sera parfois PEGI 18, les parents sont alors informés et ceci est une très bonne chose. En revanche, il est déjà trop tard pour réserver sa place puisque le Squeezie Gaming Show annonce déjà complet, nous pouvons cependant imaginer que l’évènement sera aussi diffusé en direct sur YouTube.
Conclusion
Les deux Youtubeurs rencontrent un succès très important, que ce soit individuellement ou ensemble et nous pensons que le succès de la première édition sera réitéré pour cette deuxième édition. Et vous, que pensez-vous de cet évènement ?
(point de vue de la suisse)
Pourtant Paris :
- le plus beau musée au monde avec la plus grande collection (Louvre)
- la Tour Eiffel
- une architecture préservée et pas détruite (le Haussmanien, les différents passages) qui font de Paris l'une des plus belles villes du monde (et ne dites pas le contraire car très peu de ville ont réussi a preerver leur centre ville avec une belle architecture), Versailles à proximité qui est l'un des plus beau palais du monde
- les plus grands restaurants gastronomiques au monde
- un concentré de tous les événements, spectacles, concerts (Japan Expo, Comicon, Paris Games Week...), les plus gros concerts du monde, de nombreux grands festivals (Rock en Seine etc...).
- tous les comiques, pièces de theatres sont à Paris sans parler des 2 excellents Opéra (Garnier et Bastille)
- et autour de Paris on a toutes les activités à 30-45 min de transport (forêts, lac avec activités nautiques et des centaines d'activités)
Oui, il y a des points négatifs (prix exorbitant, transport en commun pas terrible, certains faux Parisiens se prenant pour des parisiens) mais arrêtez de cracher sur une ville que vous critiquez mais n'avez jamais vécu comme il fallait la vivre... (et me parlez pas de banlieue qui n'est pas Paris).
Il y a des resto pas chers, des comiques à 10 euros, des évenements gratuits un peu partout, des pintes de bière à 3 euros... faut jsute savoir chercher, s'organiser et s'amuser :)
Bon par contre, Paris est sale mais au même titre que certaines grandes villes mais moins que New York quand même ^^
Remonter à Paris depuis Orléans pour certain événements me prends de toute manière moins de temps que les Parisiens d'y aller, donc...
De chez moi, j"
Je disais de chez moi, j'suis autonome, Paris, tout est ultra sale, je suis bloqué à la première marche, c'est stressant, bruyant, oppressant en permanence, et que de faux semblants des habitants des lieux!
Pourtant, des parisiens, j'en fréquente, Paris j'y passe assez souvent. J'ai testé juste 2 semaines à Paris, pour moi c'est l'enfer. Je n'ai aucun plaisir à m'y ballader, ni à y vivre. Je n'y vais que pour voir les potes, voir quelques expos, mais je reste toujours soulagée de rentrer, clairement.
J'ai été en cours à Paris un an, ça m'a suffit.J'ai un cadre 4 fois meilleur à 1 heure de Paris, qu'à Paris même, et pourtant je suis plus à l'aise en ville qu'à la campagne. D'ailleurs testé de me faire héberger sur place pour aller en cours, mais au final j'étais plus rapide à prendre le train tous les jours^^"
Quand aux loyers, même pas comparable. Entre vivre dans un 70m²; avoir vu sur la verdure malgré que je sois en ville, alors que j'aurais le droit qu'à un 20m² miteux sur Paris pr le même tarif... vla quoi^^"
-Le monde, je suis presque agoraphob, les seuls fois où je suis au milieu de grande foule c'est en convention cosplayer, je joue un personnage donc ça va.
-Les parisiens, toujours pressé et à faire la gueule, les seuls personne qui souriait quand je suis à la Japon expo c'était ceux qui venait d'ailleurs comme moi.
-Le temps, soit il pleut, soit il fait trop froid, et quand il fait beau l'été l'air est tellement humide que c'en est insoutenable (et avec la pollution ça arrange rien) et pourtant je viens du Sud.
Les seuls point positif que je trouve c'est les conventions mais rien d'autre.
En fait même si ça peut en avoir l'air je ne deteste pas Paris, je ne la critique même pas.
Ton commentaire "Oh un frustré qui veut habiter à Paris mais ne peut pas :)" m'a tout de suite fait réagir car ce n'est pas le cas. De mon point de vue j'irai volontier visiter Paris et tout, mais jamais y vivre (j'ai assez de frontalier qui vivait/travaillait à Paris pour en brosser un portrait assez fidèle, qui ne ressemble pas aux machin style zone interdite d'ailleurs).
Je vis à Lausanne et je deteste cette ville, mais ça c'est parce que j'aime pas les villes à la base aussi je pense...
Et je suis d'accord avec lui, moi Paris j'y vais de temps en temps parce qu'il n'y a pas le choix pour les Battles HipHop etc..
Mais je n'aime pas non plus pour ma part, arrêtez de rager, à part les monuments (et encore, noircis par la pollution), et le fait que tout les gros évènements sont là-bas, cette ville n'a rien pour elle !
Et je ne suis pas du tout à dire cela, comme beaucoup de gens qui kiffent leur ville à mort, genre "Marseille c'est mieux", non moi j'habite Annecy et il y a beaucoup de merde aussi !!!
Un propos/une opinion sera toujours plus respecté(e), lu(e), écouté(e) si il/elle est correctement exprimé(e).
Le monde est foutu...
Vu qu'apparemment c'est ca le debat des commentaires :p
Naan parce que , critiquer les parisien je veut bien , meme si c'est faire des generalité(ont pourrais dire que tout les suisse/belge sont con aussi)
mais critiquer une ville qui est juste la plus developper de france, c'est purement de la jalousie, vous faite les mec en mode "on me payerais j'irais pas y habiter" mais en vrai , demain on vous dit "tu demenage a paris" vous vous faite pas prié, c'est clair que la vie dans vos campagne de france profonde, avec 300 habitant tous cousin sa doit pas etre la joie tout les jour mais de la a cracher sur une ville , faut tomber bien bas.
#Lasuissec'estdlamerdekeurkeursurvosfesseboutonner
La Maghrébie, L'Asie, la Jamaïque, etc...
De la part d'une consanguine qui vient de la campagne qui à été obligé d'emprunter le vélo de son cousin de mari pour se rendre à la ville la plus proche pour accéder à internet. BLBLBLBLBL
(et jdit pas sa en mode "si tu m'aime pas c'est parce que t'es jaloux" nan c'est juste que pour avoir la haine contre quelque chose sans connaitre c'est juste de la jalousie mélé a de la connerie ;)
Après on est d'accord que les transports c'est de la daube et que les "faux parisien sont des connards"
Dire que Paris est la ville la plus évolué de France est débile, il n'y a rien de plus qu'a Lyon. A part des gens non aimables et des Loyers exorbitants.
nan mais sans dec , jdit pas qu'une ville comme lyon est pas meilleur , par exemple j'adore les ville comme tours, qui sont des sorte de mini paris , avec une mentalité globale plus convivial que celle des parisien , mais de la a cracher comme sa sur la capital , capital qui a un peu lancer les autres ville (parce que c'etait les premier a avoir le metro et toute ces connerie)
faut avoir un serieux probleme (ou etre sacrement con au choix)
jdit pas que paris est la meilleur ville de france c'est juste la plus avancer.
ce que paris a de plus que lyon , je connais pas bien lyon, mais il me semble que vous n'avez pas de RER ,y'a toujours des ligne de bus pour plus loin ,plus de gare pour Train grande ligne (par exemple de la ou je suis je peu pas allé a lyon pour aller dans une petite ville comme chartres alors que je peu allé a paris montparnasse)
et meme si lyon est pas si differente de paris niveau deplacement, paris etait la premier ville a etre aussi avancer, donc forcement y'a plus d'emploi (deja pris je parle) a paris qu'a lyon, c'est pour sa que paris reste la plus avancer.
maintenant je prefere une ville comme lyon , parce que l'ambiance est pls conviial mais y'a pas de quoi cracher bordel0.
Il n'y a rien qui me manque de Paris. A part les trucs "parisiens" a visiter mais une fois qu'on les a fait 1 fois c'est bon on y retourne plus. A quoi sert d'avoir un "RER" à Lyon ? tu prends ta voiture tu vas dans la banlieue en moins de 20 minutes. Paris heureusement qu'il y a le RER tellement c'est embouteillé partout et tout le temps ! et encore le RER c'est de la merde, toujours en retard et bondé aux heures de pointe. Non mais ouvre les yeux, tu ne vis pas à Paris tu survis. Pour rien au monde je retournerai à Paris.
Pourquoi crois tu que le boulot en province se fait si rare ? car les places sont chères ! A Paris tu as 100 offres pour 10 candidats, en province tu as 10 offres pour 100 candidats. J'ai mis 2 ans à trouver 1 boulot en province alors qu'en arrivant à Paris j'avais l'opportunité de 5 boulots trouvés en moins d'un mois ! Pourquoi crois tu que plein de personnes habitent à Lyon et travaillent à Paris en se tapant 2h de train ? car vivre à Lyon est nettement plus agréable que de vivre à Paris.
Paris n'est pas une ville où il fait bon vivre. Tous mes anciens collègues et amis parisiens m'envient.
Et quand tu as des enfants Paris ce n'est juste pas possible tellement c'est la galère ! en plus que ton logement te coûte un bras, ta nounou te coûte une jambe ! c'est juste abusé !
Donc avant de dire que Paris c'est super d'y habiter, commence par habiter dans d'autres villes de province et là tu comprendras mes propos. J'ai été 10 ans parisien et je peux t'assurer qu'ailleurs c'est nettement mieux.
Bref jvous fait unn topo , tu me demande se que paris a de plus que lyon , je te repond, j'ai pas dit que lyon en avait besoin pour autant...
ensuite si vous ouvrier les yeux avant de partir negatif et a vouloir a tout pris me casser , vous auriez vue que j'ai bien preciser que les ville comme lyon ou tours sont mieux mieu pour y vivre, j'idolatre pas non plus paris,, c'est juste que je met le point sur un truc , une haine envers une villee, Putain les gens vous detester un bout de terre sans dec!
c'est tout sque je voulais dire de base et vous etes venu "ouai mais paris c'est la mort, on survi" wo negros ta cru paris c'etait man vs wild? jdoit t 'appeler bear grills pour avoir survecu a 10 ans dans paris? --'
ensuite tu parle de taf...normal que paris est plus de taf, c'est la capital donc plus d'entreprise donc plus d'offre...sa a rien a voir avec sque tu me raconte la.
dans tout les cas , discuter avec des sourd c'est tres chiant et encore plus quand c'est des consanguin haters d'un bout de terre.
comme j'ai dit ne pas aimé les parisien c'est une chose, detester paris s'en est une autre, je voit pas comment on peu detester , voir haïr un bout de terre.
ha et j'ai vecu 10 ans a paris aussi , bon j'etait gosse mais voila , et jj'ai survecu (ouai j'etait bebe j'ai survecu , jdoit etre jesus alors la pollution ne ma pas tuer)
et vous jouer sur des clicher et ne donner que les mauvais coté , certain quartier de paris sont pas aussi degeulasse que vous le laisser entendre, la polution spas comme si tu la sentait (tu fait fonction compteur Geiger aussi?) et paris nn'a rien a envier a des ville comme lyon ou tours (tours c'est une galere a se deplacer , ta que le tram et c'est tout) appare ses habitant qui sont moin stresser et plus conviviale.
tout sa pour dire...bravo , vous avez atteint un stade de connerie et de hatersittude (je sait sa existe pas) tellement haut que vous detester de la terre (y)
quand je parle de haine envers la ville je parle en general sur cette article, quand je voit les message plus haut sa me fait de la peine, et donc toi venu sur ton cheval blanc pour les defendre je te range dans la meme case :)
et puis, c'est moi qui extrapole alors que j'ai dit que une ville comme tours ou lyon c'etait mieux mais vous etes venu me prendre la tete derriere en me disant " ha non jsuis pas d'accord lyon et tours c'est mieu que paris"
d'ou le fait que vous ne lisez pas se que j'ecrit.
ha et pour le correcteur, tu n'est pas parfait non plus, j'ai un clavier plus que foireux et je l'est ecrit plus bas , pas de respect pour les hater's quand je respecte pas je fait pas gaffe a mon ecriture ;)
Quel intérêt d'avoir un RER dans n'importe quelle autre ville que Paris, puisque tout autre moyen de transport est plus rapide et moins cher ? Franchement, le RER je m'en passe très bien, merci.
Sinon on en parle de Paris terre sacrée de l'innovation ? La seule chose que la France a vu débuté à Paris en terme de transport, c'est le métro, tout le reste vient d'ailleurs.
La pollution, c'est pas un problème non plus, c'est juste un choix personnel de chacun, c'est comme savoir que la cigarette te tue à petit feu, certains font le choix de s'en préserver, d'autres s'en foutent. La pollution ne te tuera pas tout de suite, mais c'est quand même mauvais pour toi.
Paris c'est pas le centre du monde, et pas le centre de l'emploi non plus. Si tu penses qu'à Paris il y a plus de poste qu'ailleurs juste parce qu'ils sont plus compétitifs, tu te trompes lourdement.
Enfin bref, moi je suis allé à Paris pour la Japan Expo récemment, je suis resté que 6 jours à Paris, le premier soir j'en avais déjà marre et je voulais me barrer. J'ai réussi à voir tous les mauvais côtés qu'il m'a été donné de voir : les incivilités, les harcèlements, les transports pourris, l'irrespect partout des gens, le je-m'en-foutisme des branleurs de vendeurs dans les restos/magasins (pas partout évidemment, hein), ... Après essaye d'attirer les gens avec ça... D'ailleurs si tu demandes à un touriste étranger ce qu'il en pense, ce sera toujours les mêmes réponses : ville sale, gens arrogants et grossier, etc.
Pour ma part, Paris j'y vais aussi peu que possible, j'ai déjà eu deux fois l'occasion d'y aller en vacances, j'ai refusé deux fois, parce que la ville n'a rien à m'apporter. C'est vide de sens, et le seul vague intérêt qui rend la ville unique, c'est ses monuments, mais là encore une fois que tu les as vus, y a plus rien à faire...
Tu déteste un gars qui te bouscule ,tu déteste un animal qui te mort...tu déteste pas une ville qui se co tente d'être la --'
Je sais pas si t'as déjà fait un tour vers la Japan Expo, mais y a aucun commerce, donc pour ton info, non je ne visite pas des zones exclusivement commerçantes (en fait à Villeneuve y en a pas du tout, si tu veux vraiment savoir)
Et ne pas aimer une ville pour ses habitants, c'est pas plus con que de détester quelqu'un en particulier, le problème reste les gens et la mentalité.
Mas sinon t'as pris un exemple parmi tous ceux que j'ai cité en pensant que tu pourrais me faire passer pour un con qui ne sait pas de quoi il parle, mais les autres tiennent toujours (enfin les quartiers commerçants c'était bidon aussi, donc ça va), les incivilités, les transports pourris, etc...
Je dis pas que c'est que à Paris, mais plus la ville est grande, et plus il y a de problèmes (et surtout plus il y a de gens arrogants qui traitent les autres comme de la merde et se sentent supérieur à eux, comme si le fait que leur ville est plus d'habitants les rendaient meilleur), et comme tu aimes à le dire, Paris c'est la capitale et la plus grande ville de France
Sinon, perso je vis en banlieue d'une grande ville, à 30 min du centre-ville, et je ne me considère pas du tout comme un campagnard pour autant.
Mais si tu veux vraiment savoir, je n'aime pas non plus ma grande ville, ni aucune autre, l'ambiance est juste pourrie et le respect se perd proportionnellement à la taille de la ville, donc Paris c'est juste le pire qu'on peut faire en France.
Et encore une fois, haïr une ville, c'est pas littéralement parce qu'elle est à cet endroit précis, hein. La capitale changerait, j'en aimerais pas plus ou pas moins Paris, c'est juste l'ambiance et les gens qui sont invivables.
apres paris tu peu trouver des endroit degeulasse remplie de pigeon et ou la crasse te colle a la peau comme des endroit que tu peu trouver dans des petite ville comme tours, lyon tout sa.perso je suis aller a la defense et en meme pas 1 km je suis tomber sur une cité un parc pour enfant et un quartier d'affaire donc bon.
apres je comprend qu'on n'apprecie pas la ville en soit , mais de la a dire "pour rien au monde j'irais a paris on pourrais me payer que j'i mettrais pas un pied" j'appel sa de la haine et la haine viens souvent de la jalousie.
je dit pas que tout les gens qui aime pas paris sont jaloux, seulement les haters qui parle sans connaitre et n'on aucune raison de pas aimer paris car il n'y on jamais mis les pied.
parler sans connaitre pour moi c'est la plus grande connerie visible souvent sur les reseau sociaux.
Bref. Retourne à Paris en tant qu'actif et vient nous redire ce que tu en pense de façon objective.
Bref tu me parle d'objectivité mais c'est toi qui en manque.
moi je voit les inconvenient de paris mais trouve qu'il ne sont pas si mauvais comparer aux avantage, toi tu exclue les avantage et ne trouve que des inconvenient.
#hater's
Oh wait non, ça marche pas comme ça...
ces deux énergumènes ont rouler leurs bosse sur youtube, ils ont un contenu, une mise en scène, un humour et un jeu d'acteur qui plaît a un public large. Vous vous permettez de dire qu'ils sont mauvais, qu'ils ne méritent pas. D'accord mais dans ce cas appuyer vos propos par des arguments !
Car oui le concept de leurs chaînes respectives n'est pas novateur. Oui ils ont un contenu similaire à d'autres qui ne sont pas connu pour autant. Et malgré tout ça c'est de eux que l'on parle aujourd'hui, qui remplissent des salles.
Donc ne dites pas "c'est mauvais, y'a pas a chier" mais dites plutôt "ça n'est pas à mon goût", et respectez ceux qui ont eu le culot de faire ce qu'ils aiment jusqu'au bout !
Personnellement j'aime ce qu'ils font. Les idées qu'ils expriment sont claires, leurs personnalités ne sont pas monotones et agaçantes (je comprend que le comportement de squeezie qui rage devant la caméra peux en vexer certains. surtout ceux qui se reconnaissent dedans :P)
Alors maintenant merci de ne pas critiquer par jalousie et de ne plus dire que c'est de la merde par ce que l'on n'aime pas et allez regarder ce qu'ils font sans le voile de merde qui recouvre vos yeux car quelqu'un vous a dit qu'il n'aime pas.
apprécier la performance de quelqu'un qui fait mieux que vous est quelque chose qu'il faut apprendre ;)
2 : pourquoi tant de haine envers Cyprien et Squeezie ? Ils ont jamais eu la prétention de faire critiques de jeux vidéos hein !
Vous connaissez les goûts et les couleurs ? BAH CHACUN A LES SIENS ! YUCK FOU !
Ils n'ont aucun style, aucun but à par raconter des conneries pas droles et même pas tester des jeux de manières correctes.
Squeezie represente tout ce que le Let's play à fait de pire, déjà il copie au jeu près ou presque PewDiePie que je deteste au plus au point également car l'un comme l'autre leurs seules façon d'attirer le public c'est d'hurler et de se conduire comme des jeunes filles dans un train fantome et aussi le fait de sortir une video quasiment tout les jours uniquement pour le fric.
Cyprien, lui devrait se contenter de faire des videos classiques, il y a des gens qui savent beaucoup mieux parler de jeux que lui, Je pense à MEA et ses differents tests et critiques beaucoup plus interessantes que ces videos ou les 2 jouent à qui hurlera le plus ou racontera le plus de conneries.
Bref, arretez de faire quelque chose que vous ne connaissez pas et arretez de vous faire passer pour des testeurs alors que vous êtes grassement remunerés j'en suis sur par les editeurs (Nintendo, Ubi ou autres editeurs).
Car même si c'est regrettable (selon moi, ce n'est qu'une opinion personnelle) que le gaming soit "défendu" auprès du grand public par des gens qui sont youtubers avant d'être gamers, au moins ils attirent l'attention sur le jeux-vidéo et participent à un phénomène important : celui de la défense des jeux-vidéos dans la conscience collective. Le jeux-vidéo est souvent perçu par ceux qui ne le connaissent pas comme une addiction, comme un mal qui attrapent les enfants et les adultes faibles d'esprit, ... Bref, l'ignorance fait que jouer aux jeux-vidéos n'est pas encore bien vus dans la grande société.
Là, au moins, ils mettent en avant ce qu'est l'univers d'un gamer, à savoir les jeux, bien évidemment, mais aussi le fait qu'il y a un univers autour, un monde passionnant.
Il ne le font pas parfaitement, et on peut critiquer leur légitimité à défendre le monde du jeu-vidéo, mais au moins ils le font et touchent un large public, qui ne verra peut-être plus le jeu-vidéo comme le mal de ce siècle. C'est pour ça que, pour moi, le Cyprien/Squeezie Gaming Show est important, et c'est également aussi pour ça que j'espère qu'il sera mieux géré cette année. A terme, le rêve serait que des streamers ou des journalistes vidéoludiques soient à la tête de ce genre d'événements touchant un public large.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et même, ils regardent sûrement des vidéos de YouTubeurs qui testent ce genre de jeu, à la Evil Within, ou même Until Dawn plus récemment.
Alors oui, y a de quoi être surpris, mais faut pas non plus abuser. Les enfants cachent plein de trucs à leurs parents, en général. (Bien sûr, je sais qu'il y en a qui sont sages comme des images...)
Si on commence comme ça, on peut aussi dire que les smartphones donnés aux enfants, c'est de la connerie pure. Exemple typique du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", c'est ridicule.
"évoluer avec son temps" ne marche pas.
Aucun de mes amis parisiens n'ont autant d'avantages réunis, et la plupart des trucs sont beaucoup plus chers.