Squeezie : la star de YouTube sera de retour plus tôt que prévu sur la plateforme

16 juin 2021 à 11h31 dans Insolite

Vous avez sûrement suivi cette histoire, le créateur de contenu aux millions d'abonnés, Squeezie, a eu, ces derniers jours, de petits démêlés avec YouTube. Ceux-ci avaient finalement conduit à son éviction temporaire de la plateforme par le biais d'une suspension de sa chaîne principale. 

Les réelles raisons de sa suspension

L'affaire a fait du bruit sur la toile. Il faut dire que Squeezie est un youtubeur français avec une énorme communauté. Avec ces 16 millions d'abonnés, il était en effet inévitable que sa suspension de YouTube ne passe pas inaperçue.  

Cela n'a finalement pas loupé ! Il y a quelques jours, Squeezie avait annoncé avoir été visé par Google par une suspension. Dès lors, le youtubeur ne pouvait plus publier de nouvelles vidéos ni même effectuer de live sur la plateforme. D'ailleurs, le créateur de contenu avait ironisé sur cette situation par l'intermédiaire de son compte Instagram. 

Désolé de vous avoir déçu, je ne recommencerai plus, je suis en pleine remise en question

Mais pourquoi ce youtubeur aux millions de vues a-t-il bien pu être suspendu ? Au début, le principal intéressé évoquait un conflit de droits d'auteur engendré par l'une de ses vidéos, sortie en 2018. Désormais, on connaît enfin la vraie raison. Squeezie a raconté, au travers d'une story Instagram, que sa suspension viendrait, en réalité, de la publication d'une vidéo violente sur un subreddit datant de 2018. 

Une absence plus courte que prévu

Suite à son méfait, Lucas Hauchard, alias Squeezie, avait écopé d'une suspension de sept jours de son compte YouTube. Celle-ci ne devrait toutefois pas avoir à être respectée jusqu'à son terme. 

En effet, Squeezie a annoncé sur son compte Instagram que YouTube avait finalement levé sa suspension. Une soudaine marche arrière qui laisse derrière lui tout un lot de questionnements…  

Quoiqu'il en soit, le youtubeur phare de la plateforme peut, dès aujourd'hui, reprendre son activité. Il y a donc fort à parier qu'une vidéo de lui soit publiée dans très peu de temps. 

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (7)
J'espère qu'on aura des explications de la part de YouTube quand même...
photo de profil de Capoera Par Capoera, il y a 4 ans Répondre
On peut se faire bannir de youtube a cause d'une vidéo poster sur une autre plateforme ?? C"est vraiment malsain a vouloir tout contrôler comme ça.
photo de profil de diego Par diego, il y a 4 ans Répondre
Vidéaste c'est un métier, et comme n'importe quel métier il peut y avoir des clauses de non-concurrence ^^
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 4 ans (en réponse à diego) Répondre
je suis tout a fait d'accord mais la il a été banni pour le caractère violent de la vidéo et non la vidéo en elle même
photo de profil de diego Par diego, il y a 4 ans (en réponse à Bloubil) Répondre
Ahhh , ben même principe le nombre de personnes "lambda" auxquelles ça arrive lorsqu'elles enfreignent les conditions d'utilisation doit être assez énorme donc c'est rassurant de voir que c'est pas parce qu'il est millionnaire que Squeezie n'est pas soumis au même régime :p
photo de profil de Bloubil Par Bloubil, il y a 4 ans (en réponse à diego) Répondre
Il a été banni parce qu'il a montré cette video dans sa video et elle figurait donc dans SA video..
photo de profil de tfoutoi Par tfoutoi, il y a 4 ans (en réponse à diego) Répondre
Le regarde vide et sans expression du mec ...
photo de profil de MiniBen Par MiniBen, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler