Squeezie : la star de YouTube sera de retour plus tôt que prévu sur la plateforme
Vous avez sûrement suivi cette histoire, le créateur de contenu aux millions d'abonnés, Squeezie, a eu, ces derniers jours, de petits démêlés avec YouTube. Ceux-ci avaient finalement conduit à son éviction temporaire de la plateforme par le biais d'une suspension de sa chaîne principale.
Les réelles raisons de sa suspension
L'affaire a fait du bruit sur la toile. Il faut dire que Squeezie est un youtubeur français avec une énorme communauté. Avec ces 16 millions d'abonnés, il était en effet inévitable que sa suspension de YouTube ne passe pas inaperçue.
Cela n'a finalement pas loupé ! Il y a quelques jours, Squeezie avait annoncé avoir été visé par Google par une suspension. Dès lors, le youtubeur ne pouvait plus publier de nouvelles vidéos ni même effectuer de live sur la plateforme. D'ailleurs, le créateur de contenu avait ironisé sur cette situation par l'intermédiaire de son compte Instagram.
Désolé de vous avoir déçu, je ne recommencerai plus, je suis en pleine remise en question
Mais pourquoi ce youtubeur aux millions de vues a-t-il bien pu être suspendu ? Au début, le principal intéressé évoquait un conflit de droits d'auteur engendré par l'une de ses vidéos, sortie en 2018. Désormais, on connaît enfin la vraie raison. Squeezie a raconté, au travers d'une story Instagram, que sa suspension viendrait, en réalité, de la publication d'une vidéo violente sur un subreddit datant de 2018.
Une absence plus courte que prévu
Suite à son méfait, Lucas Hauchard, alias Squeezie, avait écopé d'une suspension de sept jours de son compte YouTube. Celle-ci ne devrait toutefois pas avoir à être respectée jusqu'à son terme.
En effet, Squeezie a annoncé sur son compte Instagram que YouTube avait finalement levé sa suspension. Une soudaine marche arrière qui laisse derrière lui tout un lot de questionnements…
Quoiqu'il en soit, le youtubeur phare de la plateforme peut, dès aujourd'hui, reprendre son activité. Il y a donc fort à parier qu'une vidéo de lui soit publiée dans très peu de temps.