Squeezie : le youtuber en featuring avec ce rappeur américain
C’est l’info du moment qui pourrait casser internet. La voix du youtuber Squeezie serait dans un des derniers morceaux d'un immense rappeur américain. On vous explique :
De Youtube à un immense rappeur américain
Il y a 7 ans de ça, le youtuber Squeezie invite les rappeurs Big Flo et Oli sur sa chaîne. Squeezie a un nouveau concept : faire une musique en moins de 1h. Il s’entoure donc du duo phare du rap français moderne pour tourner une petite vidéo de 10 minutes autour de ce concept. Les deux rappeurs et le youtuber s’amusent donc à créer un tube de toutes pièces. Durant la vidéo, Big Flo décide de sampler un cri de Squeezie. Il isole un passage d’une autre vidéo de Squeezie, et insère un cri totalement WTF du YouTuber. Le cri est alors samplé dans le morceau. On vous laisse vous rendre à 4 minutes 30 de la vidéo pour découvrir la cri strident de Squeezie.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Récemment, Tyler the Creator vient de sortir un nouvel album : Chromakopia. Au début du son Noid, un drôle de cri retentit. Ce qui est fou, c’est qu’il ressemble énormément à celui de Squeezie. Le même que celui dans la vidéo avec Big Flo et Oli il y a presque dix ans. Évidemment, il ne s’agit là que d’une théorie, et il sera vraiment difficile de vérifier une telle information. Mais en soit, c’est totalement possible. Il arrive régulièrement que les artistes américains samplent des sons, des mélodies ou mêmes des musiques d’autres artistes internationaux. C’est dans cette logique que, par exemple, Dr Dre a samplé une musique de Charles Aznavour pour son tube What’s the Difference.
Pour les néophytes de rap, Tyler the Creator est un immense rappeur américain. Figure emblématique et influente du genre, Tyler Gregory Okonma est né en 1991. Connu pour son impact dans le hip-hop, sa créativité visuelle, et son style unique, il s’est fait connaître en tant que membre fondateur du collectif Odd Future. Il s’est également construit une carrière solo avec des albums comme Igor et Call Me If You Get Lost.
Mais s’il s’agit réellement du cri du youtuber dans Noid, comment Tyler the Creator est-il tombé sur la vidéo de Squeezie ? Comment cet immense rappeur américain se retrouve avec un sample de Squeezie dans l’un de ses morceaux ? Ça, ça reste encore un énorme mystère. On vous laisse juger de la ressemblance entre les deux vidéos, partagées par Interlude :
Voir cette publication sur Instagram