Un mystérieux squelette du Moyen-Âge découvert suspendu aux racines d'un arbre
C’est souvent quand on s’y attend le moins que l’on découvre des choses très étranges. En effet, un squelette d’un jeune homme ayant vécu au Moyen-Âge, a été découvert sous un arbre déraciné lors d’une tempête en Irlande.
Les habitants de la ville de Collooney, située en Irlande, ont fait une bien étrange découverte. C’est à la suite d’une tempête qui a déraciné un arbre de plus de 200 ans, qu’ils ont découvert un mystérieux squelette appartenant à un homme vieux de plus de 1000 ans, resté caché depuis, sous l’arbre. La partie supérieure était pendue au milieu de la base et le bassin ainsi que les jambes se trouvaient dans le trou sous l’arbre.
Une mort violente
A la suite de cette incroyable découverte, une équipe d’archéologues a été dépêchée sur place pour analyser les restes. Selon leur analyse préliminaire, les ossements retrouvés sous l’arbre ont appartenu à un homme relativement jeune puisque les spécialistes estiment qu’il devait avoir entre 17 et 25 ans. Mais plus surprenant, cet homme aurait vécu à l’époque du Moyen Âge !
Les archéologues ont pu constater que les os des deux mains ainsi que ceux des côtes présentaient des lésions très importantes, certainement dues à une épée ou à un couteau. Pour l’heure, on ne peut pas encore savoir quelles sont les réelles causes de sa mort, ni même si le jeune homme est décédé à la suite d’un conflit personnel ou lors d’une bataille.
Beaucoup de questions sans réponse
Grâce à la datation au radiocarbone, l’équipe d’archéologues a pu estimer que l’évènement remonte entre l’an 1030 et l’an 1200. A la suite du décès, le corps a ensuite été enterré dans une fosse. Les spécialistes ont tout de même signalé que la sépulture était conforme au rite chrétien. Mais impossible de savoir si le jeune homme a, un jour, été inhumé dans un cimetière. D’après des documents d’archives, un ancien cimetière et une église se trouvaient dans les environs. Il s’agit là, de la première sépulture découverte dans la région.
La semaine dernière, ce sont les restes d’un adulte d’une trentaine d’années et d’un enfant âgé de 4 à 6 ans qui ont été découvert dans une grotte près de cette même ville. Grâce au radiocarbone, ils ont pu estimer que ces ossements dataient de plus de 5500 ans.
Mais l’équipe d’archéologues compte bien percer le secret de ce mystérieux squelette médiéval en menant une analyse approfondie des restes pour savoir qui était cet homme et quelle vie il a mené. S’il s’agit d’un crime, alors là, il faudra faire appel à Grissom et à son équipe d’Experts !
Le squelette a été nommé Stannis j'espere? :P
De toutes façon leur espérance de vie était courte...
Mortecouille hitek je vous croyait plus ouvert d'esprit
Les maths les mecs, les maths...
oui le CE1 c'était important mine de rien...
https://youtube.com/watch/?v=jzxr0Z1y6ok
-Met ses lunettes de soleil-
YEAAAAAAAAAAAAAAAAHH
Bienvenue au XXIème siècle les gars, ère de la précision.
Hein??? Hein??? .......
D'accord je sors ........
http://arte.tv/guide/fr/…