Squid Game : inquiet face à la télé-réalité de Netflix, le réalisateur de la série alerte les fans
Le succès phénoménal de Squid Game était clairement inattendu. Produite par Netflix, le géant du streaming n'a pas attendu très longtemps avant de commander une deuxième saison, qui ne devrait pas arriver avant fin 2023 début 2024. Le programme sud-coréen est un carton incontestable qui a traversé tous les continents du globe. Outre la saison 2, Netflix a même commandé une future téréalité, ce qui inquiète le réalisateur de la série originale.
Un phénomène international
Gore, trash, violent, il y a beaucoup d'adjectifs qui collent bien à la peau de Squid Game. La série ultra violente s'est même invitée dans les collèges, causant plusieurs accidents, alors même que la série est déconseillée aux moins de 16 ans. De nombreux parents s'étaient même montrés très critique envers la série, puisque selon eux, elle provoque des comportements très violents dans la vie réelle. Malgré tout, l'intrigue du show est bien ficelée, les acteurs sont performants et il y a une vraie morale à travers la série.
Bien évidemment, mais il est bon de le préciser, les perdants de la téléréalité ne seront pas tués et le créateur promet qu'il n'y aura aucune violence. Mais les participants pourront retrouver tout ce qui a fait le succès de la série initiale, à savoir des alliances, des obstacles, des éliminations et des épreuves. Mais à l'annonce de cette télé-réalité, beaucoup ont critiqué le projet, car ce programme entrerait en totale contradiction avec le message que tente de faire passer la série. Et le réalisateur du show originel a également tenu à donner son avis.
le réalisateur a rencontré les créateurs de la téléréalité
Interrogé lors de la cérémonie des Emmy Awards, Hwang Dong-hyuk, le showrunner a rencontré l'équipe qui s'occupera de réaliser la télé-réalité. Il a notamment confié qu'il espère qu'ils sauront rester fidèles à sa vision et à ses intentions le plus possible.
Oui, je suis au courant de la création de l'émission de télé-réalité. J'ai d'ailleurs rencontré le créateur hier, et nous avons beaucoup discuté. Ce que j'espère, c'est qu'ils reprendront autant que possible ma vision et mes intentions pour l'émission.
Toutefois, il a également tenu à équilibrer ses opinions sur cette télé-réalité. Il comprend parfaitement les inquiétudes des fans, mais il leur a conseillé de ne pas trop prendre cette téléréalité au sérieux, puisqu'il ne s'agira ni plus ni moins qu'un programme de divertissement.
Je sais qu'il y a des inquiétudes quant au fait de prendre la morale de Squid Game et d'en faire une émission de télé-réalité avec un gain mirobolant. Mais il ne faut pas trop prendre les choses au sérieux. Ce n'est pas la meilleure façon de réagir dans l'industrie du divertissement.
Pour rappel, 456 participants sont annoncés pour la télé-réalité. Le vainqueur remportera 4,56 millions de dollars.
On parle tout de même du malheur de centaines de personnes qui vivent dans la précarité, qui mènent une vie misérable, à qui on propose de jouer leur vie contre de l'argent...
Et cela plait aux gens au point de vouloir le reproduire...?
Ok la série était sympa, même si plutot illogique (ils disent vouloir offrir les memes chances à tous, mais les jeux ne le permettent clairement pas )
Pour ma part je suis mal à l'aise que la souffrance humaine puise à ce point attirer les gens
- tu es beau, riche, avec du succès etc. on te propose un jeu à la con un peu louche pour gagner du fric, tu vas participer ? Le gain même à la clé oriente plutôt la cible des participants. C'est pas Zuckerberg qui va risquer sa vie pour gagner quelques millions. Donc c'est plutôt logique pour cette part je trouve.
- pas les mêmes chances pour tout le monde, oui, à part si tu fais un tournoi de lancer de dés, ça sera le cas de n'importe quelle épreuve.
Ce qui m'embête le plus et qu'ils enlèvent la violence physique, ce qui va encourager l'autre, la violence psychologique surtout avec un tel premier prix. Ça va être le festival des petits coups de pute et autres, à rendre jaloux Koh-Lanta et les programmes du genre.
Et c'est que les gens cherchent à mater ce genre de relations entre personnes réelles qui me perturbe le plus, bien plus qu'une violence physique que l'on sait fausse.
Je vous présente.... " Les Cinquantes "
Une émission qui vient d'apparaître sur les chaînes de Tv belge et qui serait également en France vie W9.
Le principe est un plagiat du show précédemment cité en réunissant 50 "influenceurs" qui se ressemblent tous dans un show combo entre le Loftstory, Les Marseillais et Fort Boyard.
Au programme des épreuves mais surtout...surtout...surtout des scènes de drama débiles, des classes, des disputes, des relations intimes éphémères et des reclash avec des insultes.
Bref, je croyais qu'il n'y aurait pas pire que Les Marseillais et.... j'avais tord...
Sur ce je retourne vomir