Rechercher Annuler

Squid Game : la candidate française revient sur les conditions de tournage atroces

De Jordan - Posté le 5 décembre 2023 à 18h23 dans Séries TV

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les abonnés Netflix peuvent suivre le jeu de téléréalité adapté de la série sud-coréenne intitulé Squid Game, le défi. Si le concept cartonne sur la plateforme de streaming, le show a fait couler beaucoup d'encre en raison des conditions de tournage qualifiées de très difficiles par les participants. Alors que les neuf premiers épisodes sont disponibles, l'unique candidate du jeu a dénoncé à son tour les conditions de tournage éprouvantes.

Le jeu Squid Game sur Netflix

Squid Game, le défi : tournage éprouvant et manque d'hygiène

Après le succès de la série TV sud-coréenne Squid Game, Netflix a décidé de la décliner en un jeu de télé-réalité au cours duquel 456 joueurs venus du monde entier s'affrontent dans les jeux mortels mis en scène dans la série originale. Ici, pas de morts mais lorsqu'un participant perd à une épreuve, il est éliminé et ne pourra pas prétendre à la somme de 4,56 millions de dollars.

Avant même que Squid Game, le défi ne soit diffusé, de nombreux candidats ont dénoncé les rudes conditions de tournage de l'émission. Au point que certains d'entre eux ont même menacé de porter plainte contre la production en raison d'un manque d'hygiène et de sécurité.

Joy la candidate française de Squid Game le défi

Récemment, Joy, la seule candidate française dans le jeu qui porte le numéro 271, a accordé une interview au Youtubeur Sam Zirah au cours de laquelle elle est revenue sur son expérience dans le jeu et notamment sur les conditions de tournage. Elle a débute en expliquant ce qu'elle a vécu sur la fameuse épreuve du Un, deux, trois, soleil :

Sur le premier jeu, il a fait très froid. A l'écran, on dirait que l'épreuve n'a duré que 5 minutes mais en réalité, elle a duré 4 heures pour les premiers arrivés et 8 heures les derniers.

Et d'ajouter que dans de telles conditions, le fait de devoir rester immobile pendant une demi-heure "c'était hyper dur parce qu'il faisait vraiment glacial".

L

Tout au long de l'aventure, les candidats sont filmés sous toutes les coutures à l'aide de centaines de caméras disposées un peu partout comme dans les dortoirs, dans les toilettes, les douches et derrière les miroirs.

Les candidats de Squid Game le défi

 

Côté hygiène, les conditions étaient également spartiates et les participants n'ont le droit qu'à très peu de sous-vêtements durant le tournage

On a deux culottes, deux paires de chaussettes et un soutien-gorge. On les lave au dortoir".

La candidate défend Netflix sur les moyens mis en place

Bien que l'expérience sur Squid Game, le défi n'a pas été une partie de plaisir et que Joy dénonce les conditions rudimentaires en terme d'hygiène sur le plateau, la candidate française souligne que la production du jeu a mis en place des moyens pour assurer la sécurité de joueurs. Ainsi, on apprend que des psychologues sont présents pour prendre en charge les candidats avant et après le jeu : 

Avant de rentrer, on a un entretien avec un psychologue qui dure deux heures. Il nous pose des questions poussées. Et même chose quand on sort. La production aussi est au top. Après chaque jeu, toute l'équipe vient nous féliciter et nous soutenir.

Les candidats de Squid Game le défi suivis par des psychologues

Elle précise également que l'équipe médicale intervenait très rapidement en cas de besoin.

Bien sûr, pour gagner 4,56 millions dollars, les candidats savaient que ça n'allait pas être de tout repos. Mais le témoignage de Joy concernant le suivi de la production est en contradiction avec ce que d'autres candidats dénonçaient il y a quelques semaines.

Squid Game, le défi est à voir actuellement sur Netflix et l'épisode final sera proposé sur la plateforme ce mercredi 6 décembre.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSquid Game : le défijeutéléréalitéconditionsTournagefrançaise

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Phil, il y a 3 mois :

Quand on s'engage sur ce type de jeu on s'imagine forcément que ça sera pas les services d'un 4 étoiles

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 3 mois :

Elle s’attendais à quoi???
C’est pas frenchy shore!!!

Répondre à ce commentaire

Par Jo, il y a 3 mois :

Et puis deux slips et deux paires de chaussettes,un jour tu lave,un jour tu porte,encore faut-il se donner la peine de les laver se qui et une autre histoire.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 3 mois :

"Bien sûr, pour gagner 4,56 millions dollars, les candidats savaient que ça n'allait pas être de tout repos"
Ben... il semblerait que non.

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois :

Mais qu'est-ce qu'elle foutait dans cette émission si c'est pour geindre pour des conneries ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.