Sortie au cours de l'année 2021 sur Netflix, Squid Game a fait sensation auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Devenue la série la plus visionnée de l'histoire du service SVOD, une saison 2 est actuellement en préparation. Pour aider les fans à patienter avant sa sortie, le créateur du show tease les premiers détails sur la mission de Seong Gi-Hun au sein des prochains épisodes.
Squid Game, série la plus visionnée de l'histoire de Netflix à ce jour
Depuis sa sortie en 2021, Squid Game est à ce jour la série la plus visionnée de l'histoire de Netflix ! La saison 4 de Stranger Things aurait pu détrôner la fiction sud-coréenne, mais les audiences n'étaient pas assez élevées pour battre celles détenues par le programme. Il faut dire que Squid Game ne ressemble en rien de ce à quoi les spectateurs sont habitués.
Pour rappel, la série raconte l'histoire d'un groupe de personnes, fortement endettées, voire ruinées, qui risquent leur vie dans un jeu de survie mystérieux avec comme récompense une somme énorme. Parmi les 456 participants, Seong Gi-Hun est parvenu à gagner les jeux mortels, sans avoir à trahir ni à tuer ses concurrents. À la fin de la saison 1, il apprend que cette organisation existe depuis de nombreuses années et qu'elle n'est pas prête de s'arrêter. S'il voulait initialement tout recommencer à zéro et vivre une vie paisible aux côtés de sa fille, Seong Gi-Hun se sent pris d'une mission : il doit mettre fin à cette entreprise qui, chaque année, fait de nombreuses victimes dans le seul but d'assouvir les envies sadiques des VIP, désireux de voir des gens pauvres s'entretuer.
Squid Game saison 2, de nouvelles révélations sur l'intrigue
Alors que Hwang Dong-hyuk, le créateur, travaille actuellement sur un autre film tout aussi violent que Squid Game, il a commencé l'écriture de la saison 2 de sa série il y a quelques mois. Peu d'éléments sur l'intrigue ont été dévoilés jusqu'alors, mis à part que la suite présenterait "de nouveaux jeux mortels". Le showrunner a également confirmé le retour de trois personnages emblématiques : Seong Gi-Hun, Front Man et l'homme chargé de recruter les nouvelles victimes. Il a également évoqué un possible retour de l'actrice HoYeon Jung dans la peau de sa jumelle maléfique.
Conscient que les fans de Squid Game sont désireux d'obtenir de nouvelles informations à se mettre sous la dent, Hwang Dong-hyuk a accepté d'accorder une interview au Los Angeles Times. Il a donné de plus amples détails sur l'intrigue des prochains épisodes, notamment en ce qui concerne la mission de son personnage principal, Seong Gi-Hun. Ce dernier devrait une nouvelle fois vouloir prouver que l'humanité existe encore :
C’est le plus grand défi de la saison 2. Il commence là où nous l’avons laissé à la fin de la première saison. Donc, le fait que je ne puisse pas porter ce niveau d’arc de caractère est un énorme défi. Sans donner de spoilers, il y a cette phrase que Seong Gi-hun dit dans le dernier épisode : 'Je ne suis pas un cheval et je suis curieux de savoir qui nous a fait ça.' Il s'agira de montrer ce voyage de Seong Gi-hun, cherchant à prouver que nous ne sommes pas des chevaux mais bel et bien des êtres humains. Et le fait que nous avons tous la bonté, l'essence de l'humanité dans notre coeur.
Bien que la déclaration du créateur soit, comme on pouvait s'y attendre, plutôt vague, elle renforce la hype autour de la suite de la série Netflix. On peut au moins être certain que Seong Gi-Hun s'apprête à prendre part à la plus dangereuse des missions : confronter les créateurs des jeux et les arrêter. Si le sort du policier vu dans la saison 1, qui est aussi le frère de Front Man, est laissé en suspens, on peut supposer qu'il l'aidera à révéler au grand jour les agissements de cette terrible organisation.
Par as du temps, il y a 2 ans :
si hâte de voir la suite !
Répondre à ce commentaire